mini like that

1 an à être une maman…

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

1 an c’est juste WOW! BOOM ! BAM dans mon cœur … ceux qui me connaissent savent que je voue une véritable vénération aux anniversaires! et forcément le premier anniversaire de ma petite poulette ne va pas faire exception!

Pour le moment, elle s’en fiche un peu, il faut bien l’avouer! A part le plaisir d’avoir papa et maman un jour de plus rien que pour elle avant le week end … mais je pense que les souvenirs dont on ne se rappelle pas mais qu’on nous raconte sont tout aussi important, alors on va passer une belle journée tous les 3! Notre petit noyau, notre fine équipe : papa, maman et Romie … il y a un an, je ne m’imaginais pas que le nom de maman me semblerait si naturel aujourd’hui…et pourtant!! Je suis Cécile, la femme, l’épouse, la maman, la copine, la chef d’entreprise, tout ça à la fois fait partie de mon identité maintenant et ça c’est grâce à ma poulette d’amour!

Alors qu’est ce que ça a changé d’être maman finalement? à la fois tout et rien…

Tout, parce que mon monde tourne autour d’une petite personne de 70 cm et des poussières , et rien parce que je suis toujours la même avec cette petite option maman en plus 🙂

Tout, parce que je ne conçois plus ma vie sans elle, que j’ai envie de lui faire découvrir mon monde, et qu’elle me fasse découvrir le sien …. et rien parce que finalement ça n’a pas été aussi dur que ce que j’imaginais et que j’arrive relativement bien à vivre une vie comme j’en ai envie !

Tout, parce qu’on dirait qu’elle a toujours été là … et rien parce que nous ne regrettons pas du tout d’avoir attendu aussi longtemps avant de nous lancer…

Tout parce qu’on l’aime d’un amour infini … et rien puisque ça n’a pas altéré notre amour à nous …

Tout parce que j’ai maintenant une grosse responsabilité à gérer… et rien parce que ça me donne encore plus de courage et de motivation…

Tout parce que le jour ou elle est née j’ai vu la mort de bien trop près et ça change forcément un peu la façon de voir la vie …et rien parce que m’occuper d’elle m’ a tout de suite  fait tout oublier!

 

Ma poulette, aujourd’hui tu as un an … un an d’émerveillement, un an de bonheur forcément…et tu nous a bien gâté, il n’y a quasiment pas eu de moments difficiles…(il faut dire que j’ai toujours un peu tendance à voir le verre à moitié plein hein!)… on a hâte de vivre le plus longtemps possible à tes côtés!! Je te souhaite un joyeux anniversaire, je sais que tu sauras célébrer ça à ta façon :  avec bonne humeur et plaisir de l’instant présent!

photo de famille withalovelikethat

En famille avec Romie, presque 1 an…

En famille avec Romie presque 10 jours 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

15 Comments

  • Reply Lily

    Ces petites bouilles sont des tsunamis dans nos vies mais elles enveloppe notre quotidien d’une telle dose d’amour….Très bon tout premier anniversaire à votre puce trop craquante, profitez bien de cette belle journée à 3…je comprend ton excitation, on la souffle un peu bcp par procuration cette toute première bougie 🙂

    23 juin 2017 at 9 h 17 min
  • Reply Lily

    « elles enveloppeNT » 😀

    23 juin 2017 at 9 h 18 min
  • Reply Julie

    Article très émouvant dans lequel je pense beaucoup de maman se retrouve! Nos bébés sont une source inconditionnelle d’amour qui bouleverse à la fois tout et rien dans nos vies comme tu le dis si bien!!

    23 juin 2017 at 9 h 45 min
    • Reply withalovelikethat

      et oui ça change tout et rien.. mais c’est si bon!

      26 juin 2017 at 16 h 20 min
  • Reply Fanny Tiara

    Je me rappelle encore de notre discussion au Starbucks sur les enfants, devenir maman… ahlala que de changements. Heureuse de te voir épanouie dans ce nouveau rôle ❤️
    Joyeux anniversaire à votre puce

    23 juin 2017 at 9 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      aha oui, on a toujours aimé créer la surprise 🙂 là au moins personne ne s’y attendait !

      26 juin 2017 at 16 h 19 min
  • Reply Alicia

    Joyeux anniversaire à ta jolie Romie ! Ton texte m’a beaucoup émue, j’étais à moitié en train de pleurer à l’arrêt de bus ! Évidemment, ça me parle particulièrement parce que Nathanaël a fêté son premier anniversaire cette semaine également

    23 juin 2017 at 10 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      et oui!! quand on vit la même chose c’est encore plus émouvant!

      26 juin 2017 at 16 h 19 min
  • Reply Claire

    Joyeux anniversaire Romie ! Joyeux anniversaire de parents à vous deux ! Vous êtes si beaux tous les trois, vous rayonnez de bonheur ! C’est un plaisir de vous suivre ! Passez une très belle journée à trois !

    23 juin 2017 at 10 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      merci merci!

      26 juin 2017 at 16 h 18 min
  • Reply Petite Vivi

    Très joli texte de maman 🙂 Bon anniversaire Romie !

    23 juin 2017 at 12 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      merciiii

      26 juin 2017 at 16 h 18 min
  • Reply Candide

    Joyeux anniversaire à Romie et plein de bonheurs à venir pour vous 3

    23 juin 2017 at 21 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      merciiiii

      26 juin 2017 at 16 h 18 min
  • Reply Caro_diet1988

    Bravo Cécile pour cet article. Aussi top que les autres mais je trouve dans celui-ci un écho particulier… je vis tout ça de la même façon que toi. Merci à toi

    26 juin 2017 at 17 h 22 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :