Cadeau pour son amoureux(se)

10 idées pour un anniversaire de mariage

10 idées de choses à faire pour un anniversaire de mariage (ou un anniversaire de rencontre) sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Chez les like that, on fête tout, alors forcément les anniversaires de mariage c’est une superbe occasion! ça tombe bien, nous on s’est mariés le jour de notre anniversaire de rencontre (symboliquement ça nous plaisait!) et donc maintenant deux fois plus de raisons de fêter ça!

Voici 10 idées pour un anniversaire de mariage

1- retourner sur le lieu de sa rencontre ou un lieu qui a une importance. Par exemple, nous on s’est embrassé pour la première fois dans la rue de l’Arcade à Paris, on adore y retourner et aller dans le pub dans lequel nous sommes allés juste après. C’est tout bête mais ça nous met dans une bonne humeur d’amoureux (et maintenant j’ai envie de retourner à Venise, lieu de notre demande en mariage).

2- faire un renouvellement de vœux, que ce soit à deux dans son canapé, ou bien un truc plus fou (un peu comme la surprise de Kévin cette année) ou même avec les témoins. Il n’y a rien de mieux que de réfléchir à ce qu’on a envie de dire à son amoureux et lui dire en vrai. La routine nous fait vite oublier le côté magique de la relation entre deux amoureux

3- faire quelque chose de nouveau à deux! Cela peut être un truc somme toute assez classique type tester un nouveau resto, ou un spectacle, ou bien quelque chose qu’on a pas l’habitude de faire comme sauter en parachute, l’essentiel c’est que ce soit nouveau! Depuis janvier on a décidé de faire quelque chose de nouveau tous les mercredis avec Kévin et c’est vraiment magique! (de toute façon c’est prouvé, partager de la nouveauté est l’un des secrets des couples heureux)

4- passer la nuit à l’hôtel. Réserver un bel hôtel, y aller dès l’ouverture, se goinfrer de bonbons, prendre un bain à deux, regarder une série dans une superbe lieu (en profiter pour tester un super resto)… Pas besoin d’aller loin, même dans votre ville (nous on est des adeptes des hôtels à Paris : moins de frais de transport, on profite dès qu’on arrive, donc pas besoin de prendre l’avion ou le train ou la voiture et puis tellement de choses à découvrir de toute façon). Ou même si vous avez le temps, partir en week end! Vous pouvez retrouver toutes nos bonnes adresses dans notre carte des bonnes adresses

5- faire une séance photo souvenir, soit vous avez un peu de budget (et vous ne le regretterez pas!) et vous engagez un photographe (pour choisir vous pouvez aller faire un tour sur mon carnet d’adresse de photographes) et sinon n’hésitez pas à improviser une petite séance en amoureux à la maison avec un pied d’appareil photo. La plupart du temps on oublie de se prendre en photo et pourtant quel plaisir de retrouver des petits bouts de vie quelques années plus tard!

6- créer une boite à souvenir pendant l’année et l’ouvrir le jour de l’anniversaire pour revivre une belle année (comme Claire qui nous racontait son bocal à souvenir)

7- regarder son album ou vidéo de mariage ou même faire agrandir une jolie photo et lui trouver une place dans votre home sweet home. Il est prouvé que les couples les plus heureux sont ceux qui ont « une mythologie amoureuse », c’est à dire ceux qui ont de jolies histoires à se raconter sur leur couple! pour ceux qui ne sont pas mariés, un album de voyage c’est cool aussi!

8- prendre une photo de vous devant votre mairie histoire de faire un joli album pour vos 20 ans de mariage 🙂 ou commencer un nouveau type de photo que vous reprendrez chaque année (nous on a commencé avec notre crazy kissing project!

9- partir marcher en se tenant la main en parlant de tout et rien et de comment vous voyez votre vie à deux dans un an.

10- faire un enregistrement avec des chansons, et petits mots doux pour toute la journée on vous avait expliqué comment faire avec la surprise sonore

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply hillymoon

    Très bonnes idées dans cette article, j’en prend bonne note.
    Depuis que nous sommes mariés, je suis obsédée par la routine qui peut être pesante.
    Nous essayons de nous accorder du temps à deux et le résultat est plus que bénéfique.

    6 mai 2015 at 7 h 54 min
    • Reply withalovelikethat

      depuis le début de notre histoire on essaie vraiment de ne pas laisser la routine s’installer et ça fait 12 ans que ça fonctionne pour nous! j’ai jamais eu l’impression ed vivre une vie de routine avec mon amoureux même en 12 ans…je crois que ce sont les petites attentions et les grands moments qui font les belles histoires d’amour

      6 mai 2015 at 10 h 29 min
  • Reply Charlotte

    La routine, ennemie du couple !
    Vous êtes des champions des attentions trop mignonnes les Like that 😉

    6 mai 2015 at 15 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      <3

      6 mai 2015 at 17 h 20 min
  • Reply Véronique

    J’adore l’énergie qui se dégage de votre couplé. En décembre nous fêterons Nos 10 ans et j’ai bien l’intention de le surprendre!!

    15 mai 2015 at 21 h 12 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :