mini like that

Mes 10 indispensables bébé (0-2 mois)

Mes 10 indispensables bébé de 0 à 2 mois
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

vous vous rappelez surement, avant la naissance de minie like that, j’avais demandé à 10 mamans de partager avec vous leurs 10 indispensables bébé,  c’est donc mon tour aujourd’hui de partager avec vous mes 10 indispensables pour les 2 premiers mois de minie like that (je pense qu’ils évolueront pas la suite!)

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

Notre poussette on l’adore, ultra légère, maniable, pliable en un tour de main et qui passe sur les minis trottoirs de notre quartier! Minie like that l’adore aussi et s’endort paisiblement dès qu’on commence à bouger avec! Elle est parfaite aussi pour les voyages car elle passe en bagage cabine et nous servira en poussette canne par la suite! Nous avons également le cosy qui se fixe dessus, mais vu qu’on prend très peu la voiture, ce n’est pas quelque chose qui nous est indispensable! (vous l’avez peut être vu avec notre crazy kissing project on la balade partout avec notre yoyo)

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

Encore la veille d’accoucher je me posais la question si j’allais allaiter, le choix n’était donc pas définitif, je m’étais dit que je ferais la tétée d’accueil et que je verrais en fonction de ça… la situation a fait que je n’ai pas pu le faire car j’ai eu des complications et puis Kévin lui a donné son premier biberon alors qu’ils étaient tous les deux… et finalement quand je me suis réveillée, je me suis rendue compte que je n’en avais pas du tout envie!! D’ailleurs malgré l’horrible montée de lait qui a coulé pendant plusieurs semaines, je ne me voyais toujours pas allaiter par la suite! Du coup pour la sortie de la maternité, on avait lavé des petits biberons qu’ils nous donnaient là bas mais ils ont vite été trop petit et coup de chance nous avons reçu un kit naissance des biberons latch! Nous appréhendions un petit peu le changement parce que tout le monde nous avait parlé des difficultés à trouver le biberon qui convient à son bébé mais elle l’a adopté dès le premier! il faut dire que la tétine est vraiment spéciale, en forme d’accordéon et toute molle et il y a un système anti coliques (bon elle en a quand même eu un peu mais je me dis que ça aurait été surement bien pire sans !)

  • les langes & bavoirs

Mes indispensables bébé 0-2 mois / withalovelikethat.frMes indispensables bébés 0-2 mois / withalovelikethat.fr

Alors ça, les langes on m’en avait parlé et j’en avais déjà en stock une belle collection, mais je ne me rendais pas compte à quel point ce serait utile! On les utilise pour tout! et on en lave un sacré paquet par semaine! il y en a dans chaque pièce et dans la poussette, le sac à langer..ils nous servent à lui éponger la bouche en cas de petite régurgitation, à faire un tapis à langer de fortune quand on l’oublie (oui bon on est des parents débutants!), à la protéger du soleil dans la poussette ou la couvrir sans que ce soit trop épais (l’été a tardé à venir mais maintenant qu’il est là, il fait bien bien chaud!). Mes langes préférés ce sont ceux fait par les quenottes, à la fois jolis et pratique! et sinon j’ai aussi un maxi lange modern burlap et des langes aden + anais pour emmailloter minie like that! elle qui un fort reflexe de moro (vous savez quand ils sursautent en dormant!) ça l’aide à bien dormir! et puis j’ai des langes primark qui sont très bien aussi! Tout le monde m’avait vanté aden + anais (rappelez vous l’article des 10 mamans qui partagent leurs indispensables) et c’est vrai qu’ils ont vraiment tissu spécial et super doux! On emmaillote minie like that avec leurs maxi langes aussi qui sont plus fin que celui que nous avons de Modern Burlap.

Pour les bavoirs au début naïvement j’ai pensé que les langes suffiraient …hehe mais loin de là! Et puis maintenant il y a des bavoirs si mignons! mes préférés sont ceux de L’atelier d’Isoline (en mint fait spécialement pour minie like that avec plein d’autres accessoires!), de god save the teatime avec des motifs noirs et blancs évidemment! et de l’atelier de juliette et poudre organic! Vu le nombre qu’on utilise et comme on préfère en avoir un à chaque endroit (ça évite d’oublier des choses à chaque fois) en avoir plusieurs n’est pas un luxe!

Mes 10 indispensables bébé 0-2 mois / withalovelikethat.fr

On a longtemps hésité à l’acheter et puis des amis nous l’ont prêtés et c’est clairement devenu un indispensable! Notre minie like that n’aime pas dormir dans son lit, elle sursaute et se réveille immédiatement, alors que dans le cocoonababy elle dort paisiblement et on le trimballe partout! . Pour nous c’est donc un indispensable et je me demande bien comment nous feront quand elle sera plus grande!

  • des vêtements d’été en toute petite taille

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

On m’avait tellement dit que les bébés devaient avoir chaud que je me suis retrouvée avec quasiment uniquement des bodys manches longues et des pyjamas en velours…le seule pyjama en velours que nous avons pu lui mettre c’est le jour de sa naissance ensuite impossible elle avait trop chaud! Même si on vit à Paris elle a trop chaud maintenant même en pyjama en coton pour la nuit donc c’est en body qu’elle dort (parfois on ne peut même pas l’emmailloter car elle a trop chaud!). Bref si vous avez un bébé d’été ne vous encombrez pas de pyjamas molletonnés et prenez des choses légères! Pour les vêtements il est super dur d’en trouver en taille naissance ou 1 mois mais je suis bien contente d’en avoir quelques uns! ça nous permet d’avoir un rythme journée/ nuit et on adore la voir si jolie dans ses beaux vêtements! de toute façon même un pyjama en coton manches longues serait trop chaud pour elle!

  • des produits de soin naturels

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

Pour sa petite peau délicate nous avons choisi de rester sur des produits les plus simples possibles que nous utilisons aussi pour nous! Nous la lavons avec un savon saponifié à froid, nous utilisons en ce moment le chérubin de Clémence et vivien mais n’importe quel savons saponifié à froid (SANS huiles essentielles) fera l’affaire! Ensuite, pour le change, nous avons fabriqué notre liniment oléo calcaire avec la recette de ma copine Axelle. Et depuis notre retour de la maternité, fini les fesses rouges (il faut aussi dire que nous avons changé les couches pampers par des couches Naty plus écologiques et donc moins bourrées de produits chimiques!). Ensuite j’aime bien masser minie like that le matin quand on l’habille ou le soir après le bain, et j’utilise une huile végétale toute simple ou un mélange d’huile végétale pour les massages. En tout cas j’ai l’impression que tout cela lui réussit très bien, maintenant que sa crise d’acné est passée elle a de nouveau sa petite peau de bébé !

On n’osait pas en acheter une, en se disant que bon dans notre mini appart c’était surtout un truc de parano. Mais en fait, notre petite poulette pleure parfois dans son sommeil et finalement y aller ça la réveille, et ça nous embêtait parce qu’elle a sinon un très bon sommeil! Ma copine Myriam (la blogueuse de maman novice) nous a prêté sa babycam avent et c’est la révolution! Déjà on voit directement si elle est éveillée, et ça me rassure beaucoup pour les nuits ou je suis toute seule! J’avais peur de passer ma vie à regarder l’image mais en fait à part le premier jour, maintenant je ne la regarde que lorsqu’elle s’allume car il y a du bruit!

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

Alors ça c’est son endroit préféré de la maison! elle adore être sur sa table à langer, d’ailleurs on la soupçonne d’avoir un ami imaginaire car elle passe son temps à rigoler quand elle est dessus! Bon ce qui ne gâche rien c’est qu’elle est belle et pratique! Pour ceux qui se posent la question de l’acheter, nous on valide! Elle est assez grande en fait (j’étais surprise au début!) et super solide (donc non aucune inquiétude qu’elle tombe!). En plus, on peut stoquer tout le nécessaire sur les étagères! on a pas besoin de meuble supplémentaire à côté!

Mes indispensables bébé 0-2 mois / par withalovelikethat.fr

J’ai l’impression que rare sont les bébés qui échappent aux maux de ventre! Cette petite bouillotte sèche est parfaite pour soulager ses petits maux de ventre et aussi quand elle s’endort dans nos bras et qu’on la repose sur le dos dans son lit, on lui pose la petite bouillotte sur le ventre pour qu’elle sente toujours une petite pression et de la chaleur. Comme en plus, la bouillotte est trop mignonne c’est parfait!

  • les livres ou objets en noirs et blancs

Mes indispensables bébé 0-2 mois / withalovelikethat.fr

Les nourrissons ne voient dans un premier temps que les contrastes c’est pour ça qu’ils sont intéressés par le noir et blanc. Cela tombe bien vu que c’est la déco de sa chambre, donc elle peut regarder partout, mais sinon nous avons acheté un livre noir et blanc et elle aime bien le regarder (oui à cet âge là, aucun jouet ou activité ne l’intéresse donc quelque chose qu’elle aime regarder c’est parfait pour qu’elle ne s’ennuie pas!) Ce qu’elle préfère c’est donc son livre, son doudou chat super hero et renard (des petits doigts), et son coussin ikéa à chats.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

17 Comments

  • Reply Alicia

    Bonjour,
    Nous avons quelques indispensables en commun (la yoyo, le cocoonababy, les langes et bavoirs…).
    En ce qui concerne les livres, je survalide les Tana Hoban. Par expérience (je suis bibliothécaire), ils devraient lui plaire encore un bout de temps parce qu’inspire, les enfants adorent nommer les objets qui s’y trouvent.
    Je te conseille la collection Bon pour les bébés au Seuil. Ce sont de grands livres en noir et blanc avec des textes qui peuvent surprendre (le corbeau et le Renard, le théorème de Pythagore, cyrano de Bergerac…) mais c’est très chouette pour habituer bébé à la mélodie du langage. En tout cas, mon fils de deux mois adore ! Et hier, gros succès pour Pomme pomme pomme de Caroline Dreyfuss dont les couleurs vives sur fond blanc attirent également le regard des bébés

    7 septembre 2016 at 8 h 40 min
    • Reply withalovelikethat

      ah super mercii! je vais aller voir ça! moi j’ai un livre serre moi fort avec des gros contrastes de couleurs mais elle préfère vraiment le noir et blanc (pareil pour son arche elle ne fixe que le doudou en noir et blanc la petite monomaniaque!)

      7 septembre 2016 at 15 h 55 min
  • Reply Caroline

    Ohhhh la yoyo ! Oui un indispensable quand on vit en ville comme Paris! Quand on attendais notre petit Aubin mon mari m’à demandé ce qu’il fallait. J’avais le souvenir de l’énorme poussette pour la grande qui prenait la taille du coffre. Nous avons trouvé la yoyo et nous sommes fan également ! Aujourd’hui nous l’avons en poussette canne « milk » noir et blanc et c’est que du bonheur !

    7 septembre 2016 at 8 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      oui elle sera top en canne aussi! franchement c’est vraiment LE truc numéro 1 des indispensables

      7 septembre 2016 at 15 h 54 min
  • Reply malotine

    Je vois qu’on a quasiment les mêmes indispensables… la yoyo ne va pas tarder à arriver elle aussi pour nos week-ends en dehors de la maison… tellement pratique pour le train et l’avion !
    Pour les pyjamas en molleton, tout pareil ! Sans compter les mamans qui m’avaient dit de ne surtout pas acheter de 1 mois mais directement du 3 mois… hahaha ! à presque 3 mois, il met encore du 1 mois 🙂

    7 septembre 2016 at 9 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui encore du 1 mois! nous elle met du 3 à 6 mois! et c’est souvent court!

      7 septembre 2016 at 15 h 53 min
  • Reply Agnès F.

    Ah la Yoyo, elle nous fait de l’oeil même si nous ne sommes pas parisiens… pour les voyages en fait ! Le prix nous freine un peu par contre.
    Chez nous on se sert peu des langes, il faudrait qu’on y pense davantage 😉

    7 septembre 2016 at 10 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est sur que si t’as déjà acheté une première poussette ça fait cher! pour nous elle va nous servir tellement logntemps et souvent que finalement le prix n’est pas si excessif

      7 septembre 2016 at 15 h 53 min
  • Reply Lily

    Bonjour Cécile,
    D’où vient cette petite bouillotte? Elle a l’air très adaptée aux coliques des tout petits, ça m’intéresse 😉 merci d’avance!

    7 septembre 2016 at 14 h 24 min
    • Reply withalovelikethat

      coucou Lily, il y a le lien sur le titre (bouillotte) elle est top et elle servira aussi pour avoir bien chaud cet hiver!

      7 septembre 2016 at 15 h 52 min
      • Reply Lily

        Haha, merci c’était tout simple en fait 😉 elle a l’air top effectivement, je pense que je vais la prendre pour ma Mia!

        7 septembre 2016 at 22 h 50 min
        • Reply withalovelikethat

          hehe bonne idée,et au pire moi je crois que ça me servira bien pour les long mois d’hiver 🙂

          9 septembre 2016 at 17 h 17 min
  • Reply marmottine

    Ah très sympa cette liste ! J’ai craqué sur la bouillotte sèche que je ne connaissais pas. Je vais sûrement me laisser tenter pour baby girl (même si elle va avoir 18 mois et que les coliques sont heureusement passées depuis longtemps) car elle ne supporte aucune couverture et j’ai toujours peur qu’elle ait froid… Sinon, pour avoir récemment rédigé ma liste d’indispensables, j’approuve totalement le visiophone et le cocoonababy !!

    7 septembre 2016 at 16 h 03 min
  • Reply la

    Il est si chouchou ! C’était il y a déjà quelques années pour moi et cela me semble si loin ! Chaque âge a ses plaisirs mais ces vrais que ces petits langes, pyj sont à croquer !!
    plein de bonheur avec ce petit loup !

    8 septembre 2016 at 9 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      merci 🙂 bon c’est une petite fille 🙂

      9 septembre 2016 at 17 h 16 min
  • Reply annabelle

    J’adore la photos avec la poussette ! Ça me rappelle des souvenirs de te lire, les langes nous n’en avons pas utilisé car on ne voyait pas bien l’utilité je comprend mieux maintenant ^^ Le cocoonbaby nous avions failli et puis finalement grâce à la couverture miracle dans laquelle elle était emmaillotée plus de sursauts ouf ! Un de nos indispensables du coup <3 Profitez de cette jolie période <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    13 septembre 2016 at 15 h 41 min
  • Reply Julia

    Super , ça donne tellement envie que mon petit arrive vite ! j’ai hate tellement hate !

    13 septembre 2016 at 16 h 27 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :