mini like that

18 mois

Séance photo en famille au canal de l'ourcq / photographe tamarind tree / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

(photo par The Tamarind Tree)

Ma beauté,

Aujourd’hui tu as 18 mois, 18 mois c’est plus tout à fait un bébé, presque une petite fille mais toujours le bébé dans le cœur de ta maman et ton papa! 18 mois c’est beaucoup trop de bonheur, chaque jour, mon amour grandit en découvrant qui tu es!

Depuis ta naissance, tu n’as pas beaucoup changé et en même temps tu as énormément changé! Ton tempérament est resté le même : calme, douce, observatrice et super heureuse de vivre. C’est fou parce que je n’aurais pas imaginé avoir un enfant plus parfait que toi pour moi! nos tempéraments s’accordent parfaitement et je sais qu’ensemble, les petits incidents de la vie, ou les petites mauvaises humeurs n’ont pas d’importance! (mais au fond je crois que dans ton cœur d’enfant tu sais déjà tout ça). Rien ne me rend plus heureuse et épanouie que le simple fait de te voir sourire, rire, me câliner, m’envoyer un bisou ou voir ton regard s’illuminer quand tu me vois et j’espère que tu pourrais en dire autant si tu parlais… Mais sache que oui, je te poursuivrai toute la vie, en disant, « tu fais un bisouuuu à maman » parce que tu m’as fait découvrir cette drogue dure qu’est ton amour! (mais au fond je crois que dans ton cœur d’enfant tu sais déjà tout ça)

Je ne dirais pas que je suis plus heureuse aujourd’hui qu’avant de te connaitre parce que justement je ne te connaissais pas : toi mon petit soleil!  Et aussi il faut que je te dise un secret qui te sera utile toute ta vie, le bonheur ne dépend pas des autres mais de toi! Tu as ce don d’être si joyeuse et heureuse, garde le précieusement ma beauté! Avant toi j’étais heureuse déjà, avec ton papa, c’est grâce à ce grand bonheur que tu es arrivée. Et maintenant je suis heureuse avec toi et ton papa. Evidemment maintenant que tu es là, que je te connais, je ne pourrais plus jamais me passer de sentir ton petit cou, de regarder tes photos et d’entendre le son de ton éclat de rire! Tu nous rends si heureux si tu savais!

18 mois c’est ce moment ou tu comprends tout, et tu sais ce que tu veux aussi! Tu as un très bon caractère et ne laisse jamais personne te dire que cela veut dire : « pas de caractère », parce que tu as du caractère sans aucun doute, tu es juste douée pour obtenir ce que tu veux tout en douceur et ça c’est encore l’un de tes nombreux talents !

Tu l’auras compris, ta maman est ta plus grande fan (à égalité avec ton papa), et saches que tu pourras toujours compter sur nous pour t’encourager, te câliner, et t’accepter telle que tu es! Oui parfois tu seras en colère parce que … je ne t’ai pas laissée marcher dans la rue sans donner la main ou que tu veux donner la boite entière de croquettes à Blue … et tu feras ton petit spaghetti cuit pour me le montrer que tu veux décider aussi mais sache que tout ça n’a pas d’importance dans le cœur d’une maman, pour moi tu es parfaite, telle que tu es!

je t’aime ma beauté, joyeux 18 mois ! on va chanter joyeux anniversaire et tu taperas dans tes mains en rigolant! et moi je garderai ce souvenir gravé dans mon cœur pour la vie!

ta maman qui t’aime plus que le fromage

Les petites lettres à ma fille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

9 Comments

  • Reply Aliceenrose

    Me faire avoir les larmes aux yeux des le matin, c’est pas’ cool !
    vraiment très joli tout ça ! Gardez votre bonheur, il est précieux !

    23 décembre 2017 at 9 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      mercii

      23 décembre 2017 at 22 h 40 min
  • Reply Mano

    Maman d’un bébé de 18 mois aussi, cette lettre m’a beaucoup émue. Ces mots d’amour sont si beaux et tous ces instants si précieux ! Belles fêtes. Cecile

    23 décembre 2017 at 13 h 13 min
    • Reply withalovelikethat

      quel bonheur cette période (et toutes celles d’avant! ) et surement toutes celles d’apres 🙂

      23 décembre 2017 at 22 h 40 min
  • Reply Anaïs

    Quels jolis et précieux mots à lui offrir quand elle saura les lire! Ton expression improbable ( je les collectionne ^^) m’intrigue : que veut dire « faire son petit spaghetti cuit »? Merci et bonnes fêtes à tous les trois! Anaïs

    23 décembre 2017 at 14 h 46 min
    • Reply withalovelikethat

      tu sais quand d’un coup ils deviennent tout mou pour finir à terre, comme un spaghettis cuit qui glisse entre les mains 🙂 hihi

      23 décembre 2017 at 22 h 39 min
      • Reply Anaïs

        Ouiiiii je vois! Pas mal! 😉 Anaïs

        24 décembre 2017 at 14 h 41 min
  • Reply Maman du 21ème siècle

    Ce billet est juste à tomber ! Qu’est-ce qu’elle sera contente de le découvrir plus tard !

    23 décembre 2017 at 15 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      merci!

      23 décembre 2017 at 22 h 40 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :