mini like that

3 mois à 3

la vie à 3 / withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Devenir parents, ça n’a pas forcément été une évidence pour nous, ça n’a jamais été le grand déclic, l’envie viscérale dont certains parlent. Pour autant quand nous avons pris cette décision, je savais très bien que nous serions fou de notre petit bébé et que nous serions heureux dans cette nouvelle vie à 3.

Et c’est évidemment ce qui s’est passé! Notre petite poulette est arrivée dans nos vies et on se dit chaque jour qu’on a sacrément de la chance qu’elle nous ait choisis comme parents. Évidemment maintenant je ne peux plus imaginer notre vie sans elle, je ressens une profonde fierté d’être sa maman, et un grand amour pour notre famille à 3. (et j’ai bien l’impression que chaque jour l’amour que l’on ressent grandit!)

Alors finalement, comment ça s’est passé ces 3 mois? Les gens disent qu’avoir un bébé ça change tellement la vie (et c’est le truc qui fait un peu peur quand on n’a pas encore d’enfants!), et bien moi j’ai été surprise de voir que non, je n’ai pas l’impression que ma vie a beaucoup changé, il y a évidemment eu des petits ajustements mais comme plein d’autres choses dans la vie en général (un nouveau boulot, un déménagement…). Et finalement je suis la maman que je m’imaginais être: mi cool / mi poule, mais pas fusionnelle. J’adore laisser ma petite poulette dans les bras de nos familles et amis. Et j’aime toujours autant passer du temps seule avec mon amoureux, ou mes amis, de toute façon je crois qu’une petite poulette heureuse c’est aussi une poulette avec des parents heureux et amoureux. Autant ma grossesse ne s’est pas déroulée comme je l’avais imaginée, autant la vie avec un bébé m’a semblé très simple dès le début. Alors moi qui appréhendais un changement radical, au fond je crois qu’on peut se faire confiance sur la façon dont on sera une fois parents!

Ces moments à 3 ont été tout simplement parfait (encore une fois on parle souvent du fait qu’il faut survivre les premières semaines qui sont si dures mais je n’ai vraiment pas ressenti cela comme une période difficile, même beaucoup moins fatigante que quand je travaille beaucoup).

Ça a été un été dont on se rappellera toute notre vie c’est sûr, on a réussit à réduire tous les deux nos activités (en déléguant!) pour profiter d’elle au maximum et vivre lentement au rythme des petits plaisirs de l’été en famille: les verres en terrasses, les longues balades, les sorties chez les copains, les petits week ends à la mer, les après midi à faire la sieste avec elle, les câlins qui durent des heures, les millions de photos à s’extasier devant tant de beauuuuuutééééé! C’était un peu un été hors du temps, ce genre de moments qui restent en mémoire pour l’éternité, ce genre de moments qui rappellent que la vie est belle, qu’elle sera douce à ses côtés. Ces moments qui nous confortent dans l’idée qu’on est exactement là ou l’on devrait être et surtout avec les bonnes personnes.

Évidemment ces 3 mois hors du temps et si doux ont été possible parce que nous avons formé une super équipe avec mon amoureux! Pour moi devenir maman, n’allait pas sans un super papa, et sans aucune surprise j’ai pu voir à quel point il est un super papa cool/poule. Nous avons pu passer nous investir tout autant l’un et l’autre auprès de notre petite beauté, il m’a appris certaines choses et je lui ai appris d’autres choses. Notre petite Romie ne semble pas se plaindre de notre petite équipe et je sais qu’elle grandira avec la certitude que les hommes et les femmes sont égaux et c’est une valeur importante que nous souhaitons lui transmettre.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines avec un rythme qui va s’accélérer avec les débuts de la nounou… Je sais que ma petite poulette va me manquer mais je sais aussi qu’elle sera bien et qu’on profitera d’elle à fond chaque soir!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

8 Comments

  • Reply axelle

    AMEN

    26 septembre 2016 at 10 h 41 min
  • Reply Paloma06

    C’est un très beau portrait de la maternité, et c’est plutot sympa pour une fois de lire que quelqu’un n’est pas « fusionnel » avec son enfant et que ni l’un ni l’autre ne s’en porte plus mal !
    Je voudrais juste nuancer un petit truc : mon bébé aussi était si calme et cool que jusqu’à 7-8 mois j’ai trouvé que rien n’avait changé ! Et puis bébé a évolué et par exemple les restau sont devenus plus sportifs avec bébé qui ne tiens pas en place, et dormir à l’hôtel carrément impossible car ce coquin ne dort pas si quelqu’un est avec lui dans la chambre.
    et là j’ai vraiment senti un énorme changement !

    26 septembre 2016 at 12 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’imagine qu’ily a aura des ajustements mais au moins si ça se fait en douceur,ça nous laisse le temps de mieux la connaitre et s’organiser en fonction 🙂

      26 septembre 2016 at 14 h 58 min
  • Reply Sophie

    Ca rassure vachement de lire ce genre d’articles ! On nous parle tellement de l’arrivée de bébé comme un événement qui bouleverse le couple que ça en fait peur en effet. Mais vous avez l’air d’avoir trouvé votre rythme et évidemment il faut une super maman et un super papa pour ça ! Vous avez l’air super heureux tous les 3 🙂

    26 septembre 2016 at 14 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      oui nous le sommes et je crois que c’est bien le plus important!

      26 septembre 2016 at 14 h 58 min
  • Reply annabelle LUJAN

    Vraiment très agréable à lire cet article, ça fais tellement plaisir de voire des couples aborder ces moments avec sérénité et ainsi en profiter et en savourer chaque seconde ! Tant de jeunes parents se  » plaignent  » de chamboulements dans leur vie… comme toi je ne l’ai pas ressentie ainsi et bien que quelques ajustement soient necessaire c’est avant tout le début de quelques chose d’encore plus beau que ce qu’il y avait avant. Un enfant ne change pas la vie, selon moi ça l’embellit <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    26 septembre 2016 at 15 h 18 min
  • Reply Bougouin

    Tout à fait d’accord avec toi, Juliette est arrivée, c’est sur, ça a été pour moi un peu fatiguant (car allaitée et bcp de colliques), on n’a jamais été du genre à bcp sortir ou bouger mais par contre on l’a toujours emmené avec nous et quand Annaëlle est arrivée, pareil. On se fait des super vacances sans horaires, des journées à droite à gauche sans aller bien loin (rythme scolaire oblige) et j’aime quand tu parles des rôles partagés car c’est ça pour nous, malgré mon allaitement long, mon côté maman poule, c’est manu qui est en congé parental et qui gère deux choupinettes de 20 mois d’écart et je trouve ça très beau

    3 octobre 2016 at 21 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je trouve ça super aussi! les papas et les mamans sont tous les deux aussi importants pour un bébé selon nous!

      4 octobre 2016 at 8 h 54 min

    Leave a Reply