Rester amoureux

5 attentions pour son amoureux (se)

5 attentions pour son amoureux publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Que nous soyons un tout jeune couple ou un « vieux » couple, nous sommes tous à la recherche d’idées pour surprendre notre compagnon(e), parce que chouchouter son amoureux(se) c’est lui montrer qu’on l’aime. C’est tellement beau de voir le regard de celui(celle) que l’on aime lorsqu’il(elle) découvre la surprise qu’on lui a préparée.

5 attentions pour son amoureux publié sur withalovelikethat.frBien évidemment, je vais vous présenter quelques idées mais libre à chacun de s’en inspirer pour en faire quelque chose de peut être un peu différent et plus personnel. Ces quelques idées sont assez simples, le but ici n’est pas que la surprise vous prenne un temps considérable à organiser (vous verrons cela un autre jour pour les plus motivés 😉 ) mais qu’elle soit accessible assez facilement à tout le monde.

Voici donc 5 idées :

1- Aller une nuit à l’hôtel

Une petite nuit en amoureux dans un joli lieu ça permet de s’évader un peu, d’avoir l’impression de presque partir en vacances. Et puis, l’univers d’une belle chambre d’hôtel c’est assez romantique je trouve ! Je crois que pour cette partie, vous trouverez facilement votre bonheur sur notre carte interactive (vous découvrirez sur celle-ci tous les établissements que l’on a pu tester).

castel beau site publie par withalovelikethat.frHôtel Castel Beau Site****

castel beau site publie par withalovelikethat.frJoke Hôtel***

Le bon plan : le faire un dimanche soir car souvent, vous pouvez avoir un meilleur tarif 😉

2- Faire une balade

Alors là, il n’y a rien de génialissime dans mon idée mais si cette balade vous fait revenir sur le lieu de votre premier baiser ou de votre première rencontre ou autre chose qui a un sens fort pour votre couple alors la balade peut devenir autre chose qu’une banale promenade. En y ajoutant peut être un petit mot ou une petite déclaration alors là ça devient un moment singulier très romantique !

http://www.pierreatelier.com/ INTERNATIONAL WEDDING PHOTOGRAPHER photographe mariage Paris france life style elopement wedding bride groom wedding destination weddingphotographer weddingdestination mariage photographe parisphotographer my little paris eloinparis my little wedding contax little black book new york san francisco geneve papeete un beau jour la mariŽe aux pieds nus, style me pretty 100 layers cake corse bastia paris new yrok San Francisco lausanne geneve suisseIle de la Cité – by Pierre Atelier

3- Créer un diner aux chandelles

On a tous déjà fait un diner en amoureux chez soi. Mais faites-vous toujours l’effort de dresser une jolie table avec des bougies, de sortir une belle tenue comme si vous alliez au mariage de votre meilleure amie ? C’est ici dans ces petits détails que le diner va devenir plus « love ». Je pense que ce n’est pas tant dans le plat que vous devrez donner toute votre énergie mais plutôt dans la « théâtralisation ». Un joli remake de la « Belle et le Clochard » peut être très beau. Et au final, ce ne sont que des pâtes à la tomate! Mais si l’ambiance est au rendez vous avec une petite nappe, des bougies… et que vous avez fait un bel effort dans votre look, alors tout ça devient un instant un peu plus magique !

belle-et-clochard4- Envoyer une lettre

Certains vous dire : « bah nous on vit ensemble donc on ne peut pas faire cela ». Et bien au contraire ! C’est là que c’est encore plus beau et plus surprenant ! Alors surtout le petit conseil, on ne fait pas une lettre tapée à l’ordinateur !!! On sort son plus beau stylo et du papier ! La lettre manuscrite a beaucoup plus de charme. Et puis l’avantage, vous pouvez en écrire un peu pendant que vous prenez le train, le bus, le métro… Que dire dans cette lettre ? Pas besoin d’aller sur Google et de taper : « les plus belles citations d’amour ». Tout simplement dire ce que vous ressentez pour l’autre et peut être prolonger avec quelques mots sur les projets de vie que vous envisagez avec votre conjoint. Essayez de poster la lettre pour qu’elle arrive à un moment où vous ne serez peut être pas là afin que votre amoureux(se) puisse prendre le temps de la lire tranquillement.

lettre-amoureux5- Aller la(le) chercher au boulot

Après une journée de travail bien fatigante, imaginez votre amoureux(se) qui vous attend en bas de l’immeuble de votre boulot ! Il(elle) est là à vous attendre avec une petite fleur (ou une tablette de Milka si vous êtes plutôt chocolat 😉 ). Et ensuite le programme est tout simple, vous allez boire un verre en amoureux dans un nouveau bar que vous n’avez jamais testé. Pourquoi un nouveau bar ? Parce que cette petite surprise doit être l’occasion de modifier un peu ses habitudes et refaire une sorte de « 1er rdv ». On essaye pendant ce moment à 2 de ne pas parler de boulot, des enfants, des beaux-parents… Mais plutôt des destinations des prochaines vacances, du prochain resto à tester, de la nouvelle déco que l’on veut faire dans son salon.

terrasse hotel 18 publie par withalovelikethat.frBar – Terrasse Hôtel Paris

Finalement plutôt simple ces idées, non ?

Bon allez c’est bien beau de vous donner des idées mais faudrait peut être que « je fasse ce que je dis » 😉 car il y a longtemps que je n’ai justement pas organisé quelque chose à mon amoureuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply La Bavarde

    Je partage certaines de ces idées ! Avec l’amoureux, on se fait un petit apéro d’amoureux tous les mois pour fêter notre « jour ».
    Et j’adore lui écrire 🙂 d’ailleurs, il vient de m’offrir du joli papier à lettre.

    Je note l’idée de la balade « pèlerinage » 🙂

    15 octobre 2015 at 11 h 53 min
  • Reply Mélina & Chocolat

    Je retiens l’idée de la lettre, c’est une très bonne idée ! 😉 Même si nous vivons ensemble, je lui envoie parfois une carte pour son anniversaire 🙂

    15 octobre 2015 at 12 h 36 min
  • Reply Caroline O.

    Avec Monsieur, on fête notre moisniversaire de notre rencontre : resto, petit goûter cheesecake… Pas toujours le jour J parce que notre emploi du temps ne le permet pas toujours mais au plus tard dans la semaine qui suit

    15 octobre 2015 at 21 h 42 min
  • Reply Maria

    L’idée du diner aux chandelles est ma préférée! Je suis une amoureuse incorrigible des bougies et des photophores! Ça crée tellement d’émotion que la mémoire du moment reste longtemps! 😉 🙂

    3 novembre 2015 at 11 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :