histoire de couples Rester amoureux

5 moments clés qui ont construit notre histoire

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Dans une histoire d’amour, il y a toujours des étapes importantes qui restent dans notre mémoire et que l’on identifie comme des moments marquants qui ont construit notre vie à 2.

Voici les 5 moments de notre histoire qui m’ont marqué :

1- La première fois que je l’ai vue.

biscarrosse-plageC’était sur la plage de Biscarrosse, j’étais avec 2 copains en train de faire bronzette et elle, faisait de même avec 3 copines. Je l’ai tout de suite remarquée. Je ne sais pas pourquoi mais en la voyant au loin, je me suis dis intérieurement que cette fille pourrait être « la femme de ma vie ». C’était la première fois que je me disais cela. Je ne la connaissais pas, je n’avais jamais parlé avec elle, nos regards ne s’étaient pas encore croisés mais cette pensée me traversa l’esprit ! Je ne sais pas si le hasard ou le destin existe, en tout cas il a bien fait les choses 😉

2- Mon arrivée à Paris.

Nous étions ensemble depuis un an et quelques mois et j’ai décidé de la rejoindre à Paris pour emménager avec elle. Cette évidence du premier regard ne s’était pas révélé être une erreur, j’étais heureux et surtout très amoureux, alors venir à Paris la rejoindre me paraissait être une suite plus que logique à notre histoire. L’emménagement avec une personne est souvent une étape importante car la vie au quotidien peut s’avérer être difficile selon les caractères de chacun. Je dois dire que nous avons assez rapidement été sur la même longueur d’onde dans notre manière de vivre et gérer le quotidien. Nos points communs et notre complémentarité nous ont permis de vivre chaque jour dans une certaine harmonie. Un moment important qui a renforcé un peu plus mon choix de vie et l’amour que je lui porte.

3- Notre aventure en Angleterre à Sheffield.

withalovelikethat SheffieldIl y a certains voyage qui marquent plus que d’autres. A cette époque je finissais tout juste mon Master et Cécile était dans la dernière ligne droite pour finir son doctorat. Je l’ai accompagnée en Angleterre pour quelques mois afin qu’elle termine ses recherches. Cette aventure anglaise a marqué en quelle que sorte la fin de notre vie étudiante et par le même temps le début d’une nouvelle vie d’adulte « actif ». Ce fut une étape importante car c’est souvent un moment où on se pose beaucoup de questions sur ses choix professionnels, la manière dont on veut vivre, les projets que l’on envisage en couple… Nous avons plutôt bien réussi à chacun envisager notre vie professionnelle sans pour autant délaisser notre vie de couple. Cette expérience nous a également permis de vivre en couple dans un contexte pas toujours facile (être à l’étranger, avoir des revenus financiers limités). J’ai pris encore plus conscience à cette période de notre vie que cette fille était celle avec qui je voulais passer le reste de mes jours !!!

4- La demande en mariage.

demande-en-mariage-a-venise-withalovelikethatS’il y a bien une étape qui marque dans une vie de couple c’est la demande en mariage (quand on se marie bien sûr!). Jamais je n’ai eu le moindre doute sur mes sentiments envers Cécile. Je savais déjà depuis longtemps qu’elle était la femme de ma vie. La demande a été un moment magique et émotionnellement très fort. C’est quelque chose que je ne pourrais jamais oublié !!! Le stress de la préparation de la demande, l’adrénaline de la minute avant la demande, l’émotion après le « OUI! »… Un moment fort qui marque !

5-Le mariage

Mariage civil withalovelikethatEnfin, notre mariage a bien évidemment été et restera sans doute le plus beau moment de notre histoire. Même si je sais que d’autres moments magiques viendront se greffer à notre histoire, le mariage est une étape particulière pour plein de raison. On montre à l’autre que l’on est prêt à s’engager et à construire une longue histoire d’amour. J’ai envie de dire, montrer, prouver à ma moitié que je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai #franciscabrel 😉

Voilà, ces 5 moments m’ont marqué et, de mon point de vue, ont contribué à construire et solidifier notre couple.

Mme LikeThat vous donnera peut être dans un article futur ces 5 moments clés.

kevin-withalovelikethat-blog-mariage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply Anne-Charlotte

    Trop chouette de suivre votre histoire les amoureux!

    13 octobre 2014 at 18 h 06 min
  • Reply AC

    Que c’est joli tout ça !
    Je viens de découvrir votre blog, il est tellement beau, c’est un merveilleux concept que vous avez là !
    Gros Bixx 🙂

    28 octobre 2014 at 12 h 39 min
    • Reply withalovelikethat

      merci merci! je suis une petite curieuse..;comment as tu découvert withalovelikethat?

      28 octobre 2014 at 13 h 05 min
  • Reply 5 moments clés qui ont construit notre histoire d'amour | With a love like that

    […] à l’article de Kévin sur les 5 moments clés qui ont construit notre histoire, j’étais obligée aussi d’y […]

    3 décembre 2014 at 8 h 01 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :