Non classé

avoir des demoiselles d’honneur ou pas…?

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

quand on regarde tous ces beaux blogs américains, on ne voit pas un seul mariage ou la mariée n’est pas accompagné de plusieurs demoiselles d’honneurs. En france, c’est clairement pas le cas…en tout cas pas les mariages auxquels j’ai assisté ou alors c’est différent:

– il y a les mariages ou ce qu’on appelle les demoiselles d’honneur sont finalement toutes les petites filles de la famille habillées de la même manière. parfois dans le lot, il y a des ados et les pauvres…c’est pas toujours facile de porter une robe de princesse de petite fille. Moi je dis cette option est pas mal si vous avez des enfnats dans votre famille que vous voulez mettre en valeur..moi bof à part une mais ce serait dans ce cas la porteuse d’alliance ou celle qui lance les pétales avant l’arrivée de la mariée

– il y a les mariages où il y a les témoins et que du coup c’est tout, elles tiennent donc place de demoiselles d’honneur parce que c’est vrai après tout on peux avoir plusieurs témoins. Mais que faire quand on a un témoin homme par exemple?

– et puis il y a les mariages américains ou les demoiselles d’honneurs ont une vrai place dans le mariage et moi c’est vraiment une option qui me tente! je suis une fille qui adoreeeee faire des trucs de filles avec ses copines. Et si je me marie un jour, j’aimerais que mes copines puissent en profiter presque autant que moi. Pour autant, je les aime mes copines, j’ai pas envie de leur infliger une robe qui n’ira qu’à la mieux foutue d’entre elles!ou alors faut vraiment que la robe soit super et s’adapte très bien aux différentes morphologies!

Mais voici quelques petits exemples qui montre bien que les demoiselles d’honneur peuvent être vraiment très classe tout en gardant leur propre style!

bon okay là c’est la même robe en différentes couleurs, mais je dois dire qu’elle leur va très bien à toute!

l’idée du collant multicolores comme thème me plait vraiment aussi!

toutes en noire et blanc c’est pas mal non plus et facile à mettre en place!

Pour moi, leur rôle …si elles l’acceptent! serait de participer à toute la préparation..évidemment essayage de la robe, choix du maquilleur et coiffure, choix de leur robe…selon peut être un thème précis…à voir…Bref faire de la fête quelque chose qui dure dure dure dans le temps grâce aux préparatifs…évidemment ce sera certainement que les plus motivées d’entre elles! (enfin celles qui aiment les mots manucure, robe, shopping, trucs de nana!)

Pour le jour J, j’aimerai qu’on puisse les reconnaitre aussi, j’ai pensé à un petit accessoires dans les cheveux par exemple, c’est pas trop restrictif et ça donne tout de suite un style fou!

pourquoi pas une plume? ou bien des fleurs multicolores?

5 fleurs pour 30 euros sur etsy avec la boutique sunshine and carrousels

bon et vous qu’en pensez vous? aimez vous faire ça avec vos copines qui vont se marier? aimeriez vous avoir des demoiselles d’honneurs?

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

11 Comments

  • Reply Natur-Elle

    Là est la question…… Pour moi Mes AMIES seront mes demoiselles d’honneur mais sans chichi… Juste que j’ai prévu de leur offrir des miroirs de poches à leur nom chacune, trouvé sur ETSY. Mais pas de dress code etc…

    22 juin 2011 at 9 h 32 min
    • Reply withalovelikethat

      ah oui j’adore aussi l’idée du cadeau, très mignon et sympa !!

      22 juin 2011 at 9 h 46 min
  • Reply Béatrice De Guigné

    J’adorerais avoir des demoiselles d’honneur ! peut-être pas toutes habillées pareil, mais avec un code couleur par exemple

    22 juin 2011 at 11 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      oui le code couleur ça peut être pas mal aussi!..après il y en aura peut être qui diront que telle ou telle couleur ne leur va pas 🙂

      22 juin 2011 at 11 h 54 min
      • Reply Béatrice De Guigné

        On ne vexe pas la mariée ! Alors ce sera du vert veille bouteille et c’est tout ! Et surtout il faut bien prendre cette couleur et pas une autre hein… MDR

        22 juin 2011 at 22 h 41 min
  • Reply Mariages Chics

    j’aime beaucoup l’idée des bridesmaids, je l’ai traité à plusieurs reprises déjà et je conseille plutôt un accessoire ou une couleur commune qu’un uniforme imposée à toures

    22 juin 2011 at 12 h 31 min
  • Reply So Busy !

    Ah, je suis ravie que tu fasses un article sur ce sujet car je dois t’avouer que je me pose cette question depuis un moment ! Et moi qui organise mon mariage pour l’année prochaine, il faudra que je me décide pour une solution d’ici là ! Et je suis comme toi, j’aimerai tellement avoir des demoiselles d’honneur « à l’américaine » pour partager ça avec ses copines quoi…et le coup des robes toutes en noir et blanc, c’est pas mal, et ça n’impose pas aux amies de toutes porter la même robe ! Merci pour tes solutions, donc, ça me permet d’y penser plus sereinement !

    22 juin 2011 at 21 h 45 min
    • Reply withalovelikethat

      si tu as des copines qui aiment l’idée de se préparer et d’etre aussi un peu les reines de la fête (bon moi que toi quand même) je crois que c’est parfait! le noir et blanc ça peut être une bonne idée, très rare sont les gens qui n’aiment pas ça! et donc tu les traumatise pas trop! ps; félicitations et hate de voir les photos et les préparatifs!

      22 juin 2011 at 22 h 07 min
  • Reply Chris

    Moi j’ai choisi mes deux soeurs comme demoiselles d’honneur, avec un code couleur: le rouge…après, chacune a choisi sa robe selon sa morphologie, et les accessoires (chaussures, pochette, bijou de tête) sont de la couleur qu’elles ont choisi également.Le code couleur permet à la fois « d’imposer » un thème, pour ce qui est de la forme,je pense qu’il est préférable que chaque personne choisisse ce qui lui convient le mieux! 🙂

    23 juin 2011 at 15 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est bien d’avoir un code couleur..la robe identique, ça pourrait éventuellement marcher pour deux soeurs (pas toujours) mais pour des copines très différentes..moins!

      23 juin 2011 at 16 h 06 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :