Lifestyle mini like that

Center parcs avec un enfant

week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Comme je reçois beaucoup de questions sur Center Parcs suite à notre petit week end entre amis (merciiii Alexia et Raphaël) avec nos baby 🙂 je me suis dit que ce serait aussi simple d’en parler ici pour vous dire pourquoi j’aime Center Parcs et comment c’est adapté pour les enfants!

Alors déjà, il faut savoir que pour moi Center Parcs c’est un peu comme une madeleine de Proust, ça me rappelle mon enfance, les week ends hivernaux avec mes parents et les amis avec enfants de mes parents. J’ai donc des souvenirs complètement géniaux de Center Parcs et pour moi c’est vraiment quelque chose à faire en famille et entre amis.

Pour moi donc Center Parcs c’est l’hiver, je n’ai de souvenirs que l’hiver à Center Parcs et donc pour moi cela n’a pas de sens l’été mais c’est purement personnel parce que clairement ça doit être pratique de pouvoir aller à la piscine sans enlever cinquante couches de vêtements, mais en même temps on perds le bonheur du feu de cheminée dans le cottage, et du bonheur d’être en maillot en plein hiver. En plus, je trouve que c’est un bon moyen de se dépayser l’hiver alors que toutes les destinations sont chères. (même si clairement Center parcs c’est pas donné donné, faut vraiment attendre les promos!)

Voilà comment on s’organise quand on va à Center Parcs :

  • on emmène toutes nos courses pour manger dans les cottages

Il y a un super marché sur place mais aux prix d’une épicerie parisienne et surtout il n’y a pas forcément tout ce qu’on veut! En général nous on prévoit des repas type raclette, crêpes etc que des repas confort et facile à faire quand t’es bien crevée de retour de la piscine!

  • si on peut on emmène nos vélos ou on les loue sur place

Personnellement faire du vélo à Center Parcs c’est juste indispensable, en plus, le cottage peut être assez loin de ce que j’appelle la bulle (l’espace piscine et commerce). Nous on a emmené notre triporteur évidemment 🙂

  • Pas besoin de s’encombrer

Sur place, il y a déjà : une chaise haute, un lit bébé. Bref, on voit que tout est pensé pour les enfants, pas besoin de vous encombrer!

week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr

tous nos autre crazy kissing sont à voir sur notre compte instagram : crazy_kissing-project

 

La journée type

Pour moi Center Parcs ça veut dire « à la cool » ou ‘slow » comme diraient les blogueuses. Donc on se réveille tranquille, on va à la piscine le matin (parce que nous notre poulette fait une grosse sieste l’après midi) puis on revient manger (affamés) et on fait la sieste / bouquine / on allume un feu, bref rien de spécial. Si la sieste ne dure pas, on peut retourner à la bulle profiter de l’espace à la nuit tombée ce qui est trop chouette, ou aller voir un spectacle pour enfants (clairement il faut avoir des enfants et les aimer fort pour se taper un spectacle en entier hein :)). Puis on revient manger une raclette et on bouquine, papote etc… Vous voyez rien de foufou. Parfois selon l’âge des enfants, on peut ajouter un bowling, ou comme quand j’étais plus jeune, un cours de badminton. Toutes les activités en plus sont payantes et il faut les réserver dès le premier jour donc pas forcément très spontané! Il y a une autre activité gratuite qui plait à coup sur aux enfants : la mini ferme! en tout cas nous ici nous avons une FAN des animaux donc c’était le bonheur absolu! et dans le center parcs de Normandie il y a aussi des flamand roses dans la bulle (c’est tellement un souvenir d’enfance là aussi).

Pour les enfants également il y a un espace de jeu intérieur, nous étions pour ce dernier center parcs à celui de Normandie et clairement pour une poulette de 17 mois il n’y avait rien à faire, c’est un peu dommage!

week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr

L’attraction principale : la piscine

L’une des raisons d’aller à center parcs et donc de payer un peu plus cher qu’une simple location en campagne c’est l’accès gratuit à la « bulle » / aka la piscine. A l’intérieur il fait donc 28 degrès, on peut profiter tranquillou sans se cailler, et plein de pôles différents, il y a u pole pateaugoire avec de l’eau très chaude pour les touts petits que Romie a adoré, un pole pour les enfants avec des toboggans et autres seaux d’eau qui se renversent je dirais à partir de 2 ans, et ensuite plein de tobaggans pour adulte. Avec les petits on peut aussi aller tout simplement dans la piscine (les brassières pour nager sont disponibles), ou faire un petit parcours comme une petite rivière. Il y a également des petits saunas et une rivière (dite sauvage aha) qui passe par l’extérieur (mais suffisamment chaude pour ne pas avoir froid)

week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr week end à center parcs avec enfant / mon avis sur withalovelikethat.fr

Les petits points négatifs

  • Je trouve que les bungalow sont clairement réalisés en matière cheap (c’est pas quelque chose qui me dérangeait étant enfant) mais l’isolation est un peu pourrie ce qui est dommage parce qu’ils pourraient construire des trucs éco concues carrément canons. Le center parcs de Normandie qui est également celui auquel j’allais quand j’étais petite à un peu vieilli, mais j’avais préféré celui de lac d’ailettes à voir comment il vieillit parce que clairement dans chaque, l’isolation est à revoir!
  • Les restos sont un peu pourris sur place, ce sont des chaines de trucs congelés assez cher pour ce que c’est! nous qui adorons manger au resto, clairement on ne le fait jamais là bas alors que s’il y avait de bon restos avec des produits locaux ça pourrait être carrément un plus!

Malgré ces points négatifs, clairement on y retournera puisque pour moi c’est vraiment un souvenir d’enfance que je veux que Romie puisse avoir aussi (et puis clairement elle ADORE la piscine) donc avec les années elle va pouvoir profiter de plus en plus de choses.

et si vous voulez voir tout ça en action, n’hésitez pas à aller voir notre mini vidéo (promis 1 minute)!

et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine youtube, (ça nous ferait super plaisir) et y laisser un petit pouce levé par là bas 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

12 Comments

  • Reply linyinlove

    aah ça donne vraiment envie ! toujours aussi canon la petite family 😀 continuez vos photos/vidéos vous nous envoyez du rêve dans cette grisaille hivernale ! <3

    6 décembre 2017 at 10 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      oh merciii!

      6 décembre 2017 at 15 h 18 min
  • Reply ennarose

    Je suis une grande accro de center parc ! aussi bien des souvenirs étant petite en famille que maintenant avec des amies, mes cousins, mon chéri. Je vais plusieurs fois par an, et j’aime tout autant l’été que l’hiver. l’ambiance y est totalement différente et on « vit » différemment en fonction du moment de l’année.
    pour la qualité des lodges je te rejoins pour celui de Normandie, mais c’est le plus vieux donc ça ne m’étonnes pas trop. En revanche depuis la création du Bois aux Daims, je ne vais plus qu’à celui ci et je le trouve vraiment au dessus, que ça soit pour la qualité des lodges que pour la bulle 🙂
    bonne journée à toi !

    6 décembre 2017 at 11 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je pense que celui de normandie n’est clairement plus au point, après celui dans l’ain était mieux mais je pense quand même qu’ils vieilliront vite car ils ont construit en version cheap quoi 🙂

      6 décembre 2017 at 15 h 18 min
  • Reply Amélie C

    Vous êtes vraiment canons tous les trois !
    Ton article m’a mis le smile, car on revient justement de 4 jours à Center parcs avec notre ptite poulette de deux ans. C’est la deuxième fois pour nous, première fois en France nous étions aux Trois-Forêts en Moselle. On était sous la neige, c’était féérique avec toute cette nature !
    Ambre a passé un séjour de rêve à profiter de toutes les structures, quel bonheur de la voir aussi excitée lorsqu’on lui dit qu’on va à la piscine, ou d’entendre ses grands éclats de rire sur les toboggans !
    On s’est dit que cela deviendrait un rituel de passer un long week-end par hiver là bas, c’est tellement top avec des enfants !

    6 décembre 2017 at 13 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      oui franchement c’est vraiment l’endroit parfait avec des enfants! je pense qu’à deux ans ils profitent à fond! et oui sous la neige ça doit être féérique!

      6 décembre 2017 at 15 h 17 min
  • Reply mamanpavlova

    Tu le donnes envie, notre poulette a 18 mois et nous ne savons pas vraiment ou aller pour nos premières vacances, je vais donc regarder de plus près cela … Merci

    6 décembre 2017 at 14 h 52 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est parfait à cet âge même si évidemment il y a des choses que vous ferez plus après quand elle sera plus grande, mais pour nous c’était top (à 6 mois aussi d’ailleurs)! Par contre je pense que c’est vraiment quelque chose à faire en quelques jours (pas plus d’une semaine) quitte à le faire plusieurs fois par an 🙂

      6 décembre 2017 at 15 h 16 min
      • Reply mamanpavlova

        Ah merci pour cette info ! Je vais regarder les prix

        6 décembre 2017 at 15 h 17 min
  • Reply Rousseaux

    Testé dernièrement en famille avec Alix 4 ans et Juliette 2 mois … absolument Canon! Nous étions sur le site des Bois aux daims qui est quasi neuf (2,5 ans) et le complexe est splendide. Il y’a des Maisons dans les arbres en plus des cottages. Nous avions un Correa d’entrée de gamme modèle confort et il etait tres tres bien, propre et clean. Loin du style vieillot des autres sites comme la Normandie. L’espace enfant Action Factory permet aux enfants de faire des activités avec animateurs, voir des spectacles et s’amuser au quotidien dans un espace de jeux en intérieur type Royal kids. La tyrolienne en libre accès pour les petits avec des jeux d’extérieur en bois splendides.
    Côté velo il y’a même une option poussette qui permet à un adulte de transporter une Maman portant un Bebe en écharpe et un enfant à côté. Ce qui permet des balades en famille malgré un nourrisson. Bref je suis conquise et je te rejoins Cécile c’est chouette en hiver (madeleine de Proust d’ado pour moi 🙂 ❄️ ✨

    7 décembre 2017 at 11 h 38 min
  • Reply Anaïs

    Hate que bébé grandisse pour profiter à nouveau de center parcs… nous y sommes allés pour la dernière fois lorsque j’étais enceinte. Nous allons aux bois aux daims pour notre part, qui est un center parcs tout neuf et tu devrais essayer, les points négatifs que tu cites sont presque tous effacés dans celui ci :). Merci pour tes articles toujours plus intéressants les uns que les autres!!!

    7 décembre 2017 at 12 h 48 min
  • Reply Maman du 21ème siècle

    Nous avons réservé notre tout premier Center Parcs pour le printemps. Nous n’y sommes encore JAMAIS allés, donc ton article tombe à point !!
    Merci pour toutes ces infos. On nous avait déjà prévenu de ramener de quoi se faire à manger 😉
    Bises.

    9 décembre 2017 at 19 h 08 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :