City Guide Lisbonne voyages en amoureux / hôtels

City guide Lisbonne

City guide Lisbonne par withalovelikethat.fr / restos - hôtels - boire un verre - shopping
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Vous le savez, il y a quelques jours nous avons passé un long week end à Lisbonne (et ça nous a fait un bien fou après ces derniers mois de folie!) et on a juste adoré!! C’est une ville super agréable avec plein de supers restos et bars (oui ça compte beaucoup pour nous) et les balades sont hyper agréables (et sportives ! c’est une ville en côte!). Avant de partir, j’ai passé pas mal de temps sur les blogs et surtout demandé des bonnes adresses autour de moi pour ne pas se retrouver dans les restos à touristes ou même louper des adresses confidentielles et nous avons super super bien fait, parce que beaucoup des lieux que nous avons testé, nous ne les aurions jamais découverts sans ces bons conseils (spécial Big UP à Ana qui nous a filé tous ses bons plans!)

City guide Lisbonne par withalovelikethat.fr / restos - hôtels - boire un verre - shopping

lisbonne week end amoureux / publié par withalovelikethat.fr

Hôtels à Lisbonne

Pendant ce séjour, nous avons pu tester 2 hôtels : Le lx boutique hôtel et Inspira Santa Marta

LX boutique hôtel

Un véritable coup de cœur! C’est simple, c’est l’un de nos hôtels préférés au monde! (oui oui carrément, et pourtant vous le savez, on en a testé pas mal!). Alors déjà la déco est vraiment super cool, il est super central, l’hôtel est à taille humaine et l’accueil vraiment ultra sympa, avec des hôtes d’accueil super souriants et serviables (franchement un point qui met tout de suite de bonne humeur quand on arrive!). La chambre que nous avons testée était la chambre supérieure donc vraiment spacieuse avec encore une fois une déco très travaillée, très lumineuse, franchement un endroit où on avait envie de rester un peu! Et gros point positif : les sushis et verre de vin en guise de cocktail offert par l’hôtel entre 18h et 20h! Bref on vous en reparlera plus vite dans un article complet parce que c’est vraiment un hôtel qui vaut le détour! boutique hotel lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

Inspira Santa Marta

Par la suite, nous avons testé le Inspira Santa Marta, un autre hôtel 4 étoiles, un peu plus excentré (mais bon franchement ça nous empêchait pas de tout faire à pied, avec une déco sympa et si vous êtes sensibles à l’écologie il a reçu beaucoup de prix pour un hôtel éco responsable. Il y a un également un spa et un centre de soins (assez abordable quand on compare aux prix parisiens!). Cet hôtel est vraiment cool aussi mais moins dans notre style car beaucoup plus grand (on aime bien les boutiques hôtels à taille humaine), et nous étions un peu déçus par le spa qui est assez petit, donc quand nous y sommes allés nous étions 4 et c’était déjà trop pour pouvoir profiter pleinement de la détente. Mais bon si le lx boutique hôtel est plein, c’est tout de même une bonne alternative! inspira santa marta hotel / publié par withalovelikethat.fr

inspira santa marta hotel / publié par withalovelikethat.fr

Les restos cools à Lisbonne

Franchement, on a pu découvrir plein d’endroits qui valent carrément le coup! (d’ailleurs c’est autour des restos que nous nous sommes baladés).

Principe do Calhariz – Barrio Alto

Le premier soir nous avons testé ce petit resto typique portugais, clairement pas un lieu canon mais par contre bien bien portugais avec plein de groupes d’étudiants et de gens du coin. On a mangé plein de petits tapas en entrée (on a cru qu’il fallait en prendre plein tellement les prix étaient dérisoires mais en fait non c’était juste pas cher!). Puis kév a pris une morue …entière! et moi un plat aux fruits de mer. On est ressorti complétement pleins et ravis par cette première expérience.

à faire si vous aimez la nourriture portugaise et à bas prix!

restaurant lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

Sol et Pesca

Nous avons testé ce resto le jour où il a fait beau, donc nous avons pu profiter de la terrasse, et rien que ça, ça en faisait un bon repas! Ensuite, nous avons mangé des trop bons plats portugais (moi de la morue à la crème qui était juste divine et Kév à mangé des sardines entières). Le service était super avec un serveur qui parlait français en plus!

à faire si vous cherchez une petite terrasse sympa et à manger portugais sol et pesca restaurant / publié par withalovelikethat.fr

Le restaurant du LX boutique hôtel

Le premier soir comme je vous l’ai dit en parlant de l’hôtel, nous avons eu des sushis offerts. Et on a les trouvé tellement bons (franchement parmi les meilleurs que nous avons mangé!) que nous y sommes retournés pour y manger un soir! C’est clairement plus cher que les autres restos que nous avons pu tester mais l’endroit est vraiment cosy et les sushis sont juste délicieux! Et comme à l’hôtel, les serveurs sont vraiment supers sympas!

restaurant hotel lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

LX factory

Beaucoup de blogs recommandaient ce lieu, et je n’avais pas compris qu’en fait il s’agissait de tout un quartier! Dans une petite rue cachée, se trouve le lx factory, j’imagine que c’est une ancienne usine re-affectée avec pleins de restos et de magasins. On m’avait recommandé la cantina, mais bêtement on est passé devant sans le voir alors comme nous mourrions de faim nous avons testé le bar à burger qui était très cool aussi! Ce que j’aurais aimé c’est de tester TOUS les restos du lieu. Si ça n’avait pas été aussi excentré de là où nous étions, nous y serions retournés avec plaisir!

A faire, si vous aimez les lieux un peu underground et les magasins vintage

quartier lisbonne lx factory / publié par withalovelikethat.fr

lx factory lisbonne / publie par withalovelikethat.fr

Pois café

Nous avons pu tester cette adresse pour le brunch du dimanche, le lieu en soi est super sympa avec pierres apparentes et grande baie vitrée et tables partagées et le brunch était super bon! J’ai mangé des rillettes de sardines et du saumon et Kév a mangé un brunch. Une bonne petite adresse de quartier avec une petite terrasse s’il fait beau!

A faire, si vous cherchez un bon brunch en centre ville   pois cafe lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

The Decadente

Il nous a fallu nous y reprendre plusieurs fois pour y arriver car c’était toujours plein mais ça valait le coup! Un resto avec une déco canon et une carte vraiment délicieuse! Un vrai petit restaurant gastronomique pour des prix dérisoires en comparaison avec Paris (pour nous avec entrée / plats / desserts et cocktails on en a eu pour 50 euros!).

A faire, si vous aimez les endroits trendy et les plats gastronomiques!

decadente restaurant lisbonne / publie par withalovelikethat.fr

decadente restaurant lisbonne / publie par withalovelikethat.fr

Bar / salons de thé / grignoter à Lisbonne

Café Garagem

Notre gros coup de coeur du séjour. Nous y sommes arrivés un jour de grosse pluie, après être monté au château. C’est clairement le genre d’endroits que nous n’aurions jamais découvert si nous n’avions pas eu l’adresse avant!! Le café Garagem se trouve dans le Teatro de Garagem. Déjà l’endroit est super cool et il y a une grande baie vitrée d’où l’on peut voir toute la ville, de nuit ou de jour c’est magnifique! En plus, on y mange de superbes plateaux de fromages et charcuterie (qui nous ont largement suffit pour un repas (pour 8 euros à deux!)). C’est un endroit très calme et la deuxième fois où nous y sommes retournés pour voir la vue de jour, il n’y avait que nous!

A faire si vous cherchez une belle vue sur la ville et un endroit calme

cafe gargem lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

cafe-restaurant-gargem-lisbonne-

Pensao Amor

Une ancienne maison close avec une déco très « vintage érotique », un petit lieu très cosy où nous avons pu boire un thé par un jour de pluie. Servis dans de la jolie porcelaine avec des gâteaux c’est l’endroit parfait pour boire toutes sortes de cocktails ou mocktails (cocktails sans alcool très répondu à Lisbonne). En plus il est tout à côté du Lx boutique hôtel!

A faire si vous aimez les ambiances gros canapé en velours et un peu déjanté et si vous voulez boire des cocktails!

pensao amor lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

Esplanada Café

Après une balade, nous avions envie de nous poser pour boire un verre et il faisait beau, c’est situé dans un petit parc et c’était très sympa pour boire un verre s’il fait beau!

parc lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

Petits plus

Dream pills

Si malgré les tonnes de nourriture et de Pasteis de Nata que vous risquez d’ingurgiter, vous avez encore faim, alors je vous conseille d’aller faire un petit tour à Dream pills. Il s’agit d’un magasin de bonbons, mais le petit plus sympa c’est que vous mettez vos bonbons dans des petites boites à médicaments et que vous pouvez y coller l’autocollant que vous voulez (il y en a même en français).

dream pills lisbonne bonbons / publié par withalovelikethat.fr

Primark

Bon clairement ce n’est pas le meilleur primark que nous avons testé (les meilleurs sont en Angleterre) mais bon pour acheter des collants ou des petits accessoires c’est quand même le top! (oui je sais il y a primark en France maintenant). primark colombo lisbonne / publié par withalovelikethat.fr

Cécile withalovelikethat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

11 Comments

  • Reply ginette

    Super city guide Les Like that, et en tant que Portugaise non avertie, je note toutes vos bonnes adresses!! Merci pour le partage!! j’espère que vous y retournerez 😉

    21 octobre 2014 at 9 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi oui ça nous a donné envie de retourner au portugal c’est sur! tu as vu on a quand même testé et approuvé ton adresse 🙂

      21 octobre 2014 at 10 h 11 min
  • Reply amelie queen

    Haaaa mais ca donne trop envie ! Le premier hôtel est dans ma wish list !!! Et les lieux que vous avez pu testés sont tous canons ! J’adore le salon de thé dans l’ancienne maison close et le café garagem pour la baie vitrée with a view 😉 Merci pour les bonnes adresses que je garde dans un coin.

    21 octobre 2014 at 9 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      oui toutes de bonnes adresses à tester absolument! t’inquiètes le jour ou tu en auras besoin, tu pourras la trouver dans la rubrique city guide puis lisbonne 🙂 hihi

      21 octobre 2014 at 10 h 10 min
  • Reply Modaliza photographe

    Super adresses, je connais vraiment pas tout de Lisbonne ^^ pourtant j’y passe de temps en temps!

    21 octobre 2014 at 10 h 20 min
  • Reply Un week end shopping à Birmingham (crazy kissing project inside) | With a love like that

    […] et restos cools!! (ça me fait beaucoup penser à la lx factory que vous pouvez retrouver dans mon city guide de Lisbonne. Nous sommes arrivés dans ce restos un peu grâce au style et à la vue des gros fauteuils rouges […]

    2 janvier 2015 at 10 h 00 min
  • Reply Laura Delune

    Génial ! Votre article va bien m’être utile, je pars à Lisbonne avec mon amoureux la semaine prochaine, et nous n’avons rien prévu de particulier sinon de flâner ! Toutes ces adresses ont l’air super, et je ne connaissais pas la majorité d’entre elles !
    Merci à vous deux 😉

    26 janvier 2015 at 9 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      tu me diras!

      26 janvier 2015 at 11 h 11 min
  • Reply Marilyne

    Salut Cécile !
    Je reviens juste d’un city trip à Lisbonne et je voulais te remercier pour les bonnes adresses ! Comme je suis le blog depuis un moment et que je sais que vous avez déjà pas mal voyagé, j’ai cherché si, par hasard, il n’y avait pas un post sur Lisbonne. Grâce à ça, on a pu découvrir la LX Factory, un endroit vraiment fascinant et qui n’était pas mentionné dans les guides touristiques. On a également été boire un mocktail au Pensao Amor, un autre endroit étonnant qu’on aurait jamais trouvé sans vos conseils.
    Alors merci et bravo pour tout votre travail sur le blog, il est super 🙂

    20 octobre 2015 at 22 h 53 min
    • Reply withalovelikethat

      Oh merci d’être revenue par ici pour nous remercier ! J’espère que tu as adoré lisbonne autant que nous !

      21 octobre 2015 at 8 h 04 min
      • Reply Marilyne

        Oui j’ai adoré, c’est vraiment une ville authentique et différente de ce que j’avais pu visiter jusqu’à présent !

        21 octobre 2015 at 11 h 38 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :