Lifestyle mini like that minimalisme / garde robe capsule

ce que j’ai appris sur les fringues de grossesse…

Mon deuxième trimestre de grossesse / par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Cela fait maintenant 3 mois que j’ai accouché et je dois dire que je ne suis pas mécontente que l’état de grossesse soit derrière moi 🙂 mais je me suis dit que mon expérience pour tenter de s’habiller convenablement pendant la grossesse pourrait vous aider (et vous éviter des achats inutiles)! Voici les conseils que j’aurais aimé lire quand j’ai commencé mes achats!

  • acheter peu mais en réfléchissant bien en amont

C’est un précepte que j’applique aussi pour ma garde robe normale maintenant que je suis passée au minimalisme pour ma garde robe.

Mais je crois que c’est d’autant plus important pendant la grossesse ou l’on peut se trouver …euh patate (ce n’est pas le cas de toutes les femmes je vous l’accorde, mais je parle de mon expérience!). Il faut donc acheter peu mais des choses qui vont bien ensemble! si vous achetez un bas qui ne va que avec un seul haut, vous aurez besoin de plus de vêtements alors que si vous réfléchissez pour que chaque pièce puisse s’accorder avec plusieurs autres, alors vous en aurez besoin de moins tout en changeant quand même de tenue!

  • achetez des vêtements élastiques (et pas ceux avec la place pour le ventre)

Au début de la grossesse, j’ai acheté quelques vêtements et certains n’étaient pas uniquement élastique mais avaient des fronces au niveau du ventre pour placer le ventre…ce qui fait que j’ai pu les mettre 2 semaines! et pourtant je n’avais pas spécialement un petit ventre! Alors que mes tenues qui étaient uniquement élastiques ont duré du début de la grossesse à …maintenant que je ne suis plus enceinte! J’avais acheté un lot comprenant une robe, un legging, une jupe et un débardeur, j’aurais pu faire toute ma grossesse avec!

  • changez vos habitudes avec vos vêtements d’avant

Dès le début, j’ai du arrêter de porter mes vêtements d’avant, parce que j’étais trop serrée soit au niveau de la taille, soit au niveau de la poitrine (et évidemment par la suite du ventre).  J’avais un peu l’impression de repartir de zero et surtout de devoir totalement changer de style. Avant d’être enceinte, je portais principalement des jupes ou robes tailles hautes et là ce n’était plus franchement possible! Jusqu’au moment ou j’ai eu l’idée de ré utiliser mes chemises (celles qui étaient un peu large au niveau de la poitrine parce que j’avais pris 1 taille et un bonnet) mais de les nouer au dessus du ventre. Du coup, cela mettait mon ventre « en valeur » (plus aucun doute si j’étais enceinte ;)) et ça me permettait de re utiliser des fringues d’avant!

  • achetez au moins une tenue qui vous plait vraiment pour les occasions un peu plus habillées

C’est sur que pendant la grossesse on a tendance à limiter un peu les sorties (dans mon cas j’étais assignée à résidence donc forcément les sorties c’était fini!) mais il suffit de quelques fois ou bien quand on vient vous voir à la maison et que vous avez envie de vous sentir belle. Moi j’avais deux tenues que je dégainais quand je voulais me sentir un poil plus jolie! une jolie robe paula janz (que j’ai d’ailleurs remis pour la première séance photo de minie like that)  et ma jupe rayée portée avec une chemise en jean nouée sous la poitrine.

  • achetez confort!

Jamais en temps normal vous ne me verrez en legging à part pour faire du sport, et pourtant pendant la grossesse j’en ai porté quasiment tous les jours, les jeans c’est sympa mais franchement je n’étais pas à l’aise dedans et comme je suis restée alitée une bonne partie de ma grossesse, c’était la tenue idéale: un legging un débardeur et un gilet moelleux! Une autre chose pour laquelle j’aurais du « investir » avant : les culottes de grossesses, franchement le confort est incomparable…alors bon d’accord ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy mais bon…

 

et comme on me l’a demandé récemment, voici ma petite sélection de looks de grossesse d’hiver chez asos (j’ai acheté toutes mes fringues sur le site moi en tout cas!)

style grossesse par withalovelikethat

le lot d’essentiel que j’ai adoréééé pendant ma grossesse mais si j’avais vu celui là à rayures j’aurais surement craqué!

un gros pull doudou mais beau qui ira parfaitement avec un pantalon ou une jupe! ou ce petit pull col v pour mettre en valeur votre poitrine 😉

la petite robe noire graphique … ou une robe avec de la dentelle parfaite pour les jours un peu plus habillés!

la parfaite petite chemise blanche (rien à ajouter :)) pantalon carotte vert (si vous avez le courage de porter des talons c’est encore mieux évidemment, moi personnellement j’avais pas le courage 😉 / des beaux collants ça change tout, (même pas enceinte d’ailleurs)

une chemise en jean c’est la fringue confort mais qui ajoute la petite touche de style à un corps de petite patate :), ça marche aussi si on est pas enceinte cela dit 🙂

un joli manteau cocon ou ce manteau drapé qui pourra vous resservir après aussi!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

11 Comments

  • Reply l0uanne

    Moi j’ai pas trop acheté de vêtements de grossesse et je le regrette un peu ^^ Vu que j’avais pas la taille mannequin j’avais toujours des hauts un peu ample au niveau du ventre donc ça passer crème pour les débuts 🙂 Et pour la fin beaucoup de robe ample que j’avais déjà avant également ^^

    6 octobre 2016 at 13 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      moi je me trouvais trop patate pour porter des vêtements ample! au final je n’ai pas acheté tant que ça mais je regrette pas!

      6 octobre 2016 at 14 h 35 min
  • Reply Elia

    Top!! Les culottes de grossesse! Hahaha! Le truc dont je n’avais jamais entendu parler!! Merci Cécile!

    6 octobre 2016 at 13 h 46 min
    • Reply withalovelikethat

      mais ouiiii ce confort je te jureeee!

      6 octobre 2016 at 14 h 34 min
      • Reply Sophie

        Je confirme, le pur bonheur! Surtout quand tu commences vraiment à avoir un gros ventre qui du coup fait descendre toutes tes culottes, shorties et autres, devant comme derrière. En plus le ventre détend les élastiques des jolies culottes qui du coup seront trop grandes après la grossesse!

        25 novembre 2016 at 14 h 23 min
  • Reply anna

    Moi j’en suis à 5 mois et demi et pour l’été j’avais pris des petites robes à coupe ample chez h&m au rayon classique. En vêtements de grossesse j’ai acheté 2 pantalons Mamalicious skinny (gris + noir) et je suis super bien dedans, 2 pulls de la marque Prémaman + 2 tops (Mamalicous+Prémaman) chez Orcheestra, ensuite 1 chemise en jean Verbaudet et 4 robes dégotées en solde ou vente privee (laredoute,asos et okaïdi). Le tout pour 200 € seulement pour les vêtements de grossesse car j’ai tout acheté en promo. Il me manque juste un manteau pour affronter le froid jusqu’à fin janvier et c’est bon ! Asos c’est bien mais je trouve que c’est franchement pas donné ! En tout cas hors promo je prends pas car j’ai besoin d’avoir de quoi alterner dans mes vêtements pour aller au boulot tous les jours sans avoir à faire des machines tous les soir…

    6 octobre 2016 at 21 h 06 min
  • Reply Jojo

    Bonjour Cécile,
    Je commence à regarder ce qui peut m’intéresser dans les vêtements de grossesse.
    A partir de quand as-tu eu besoin d’en acheter parce que tu ne rentrais plus dans tes vêtements ?
    Qu’est-ce que tu appelles vêtements avec des fronces, que tu déconseilles ?
    Merci !

    7 octobre 2016 at 15 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      moi en fait je me suis sentie gonfler dès le début, mais je n’ai acheté des vêtements de grossesse que à partir des 12 semaines (juste par superstition vu les problèmes que j’ai rencontré pendant ma grossesse). Pour les fronces en fait c’est des vêtements avec comme une poche devant et des fronces sur les côtés du ventre. est ce que je suis claire?

      9 octobre 2016 at 22 h 10 min
      • Reply Jojo

        Oui, merci, je comprends mieux ce que c’est comme vêtement. Le monde de la grossesse est un monde à part, alors c’est pas toujours facile de tout comprendre quand on vient de tomber dedans. Merci pour tes conseils dans tes articles !

        11 octobre 2016 at 7 h 35 min
        • Reply Sophie

          Perso j’ai vraiment aimé avoir des pantalons avec élastique bas (pas le grand bandeau) pour le début de la grossesse, donc entre 3 et 5 mois à peu près. En revanche, depuis que mon ventre est assez gros, je ne porte plus que ceux avec un bandeau large, plus confortables, qui tiennent le ventre et le bas du dos au chaud 🙂

          25 novembre 2016 at 14 h 26 min
  • Reply Lucie

    Ton article est super. Pour les mamans qui comptent allaiter je rajouterai juste de penser à acheter directement des soutiens gorges a allaitement et haut qui peuvent se déboutonner pour éviter de racheter après la naissance ☺️

    1 décembre 2016 at 0 h 23 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :