City guide Londres Royaume Uni voyages en amoureux / hôtels

des activités pas chères à Londres par **l’ambassadrice Royaume Uni**

que faire à londres
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, Caroline revient avec des bonnes idées pas chères à Londres, vous pouvez retrouver ses aventures sur son blog Une biche dans le métro

Londres a souvent la réputation d’être une ville chère en tant que touriste, aujourd’hui j’avais envie de balayer ce cliché, Londres peut être une destination petit budget pour un long weekend ! Voici donc une petite liste de choses a faire/voir/manger pour moins de £10.

que faire à londres

– le free tour

Prix : sur le principe c’est gratuit, en réalité, vous êtes fortement encouragés a donner un pourboire au guide, mais £10 pour 3 heures de visites, c’est pas cher payé!

Si vous avez envie de culture, ce tour est génial. Les guides ont des milliers d’anecdotes a raconter, et vous promènent pendant 3h entre Trafalgar, Buckingham, Wesminster en vous contant l’histoire de Londres. Et comme ils ont très envie de ce pourboire, ils se donnent a fond !

– Jack the ripper tour

Prix : £9

Quand on m’a proposé de le faire, j’étais pas super enthousiaste, je trouvais ça un peu glauque… du coup, parmi les dizaines de tours proposés, j’ai choisi celui fait par des historiens spécialisés sur Jack l’éventreur, en pensant que peut-être, ça rendrait la chose plus intéressante. Et au final, j’ai adoré. Certes, ça parle cadavres et vivisection, mais c’est aussi une plongée dans l’histoire de Londres, et maintenant, je le recommande a tout le monde.

–         un afternoon tea: Canteen ou Albion caff

Prix : £5 – 10

L’afternoon tea, c’est un peu un truc de touriste mais c’est l’amour des scones et de la cloated cream qui m’a poussé a venir m’installer a Londres, donc je recommande fortement ! L’albion, c’est un café très mignon, ou tout est fait sur place, canteen, c’est une chaîne, mais leur afternoon tea est très sympa.

que faire à londres

–         une visite au musée

Prix : Gratuit

Les musées nationaux en Angleterre sont gratuits, vous êtes invités au don, mais rien n’est imposé. Seules les expo temporaires seront payantes. A Londres, je conseille le British Museum (musée des civilisations – tours gratuits), la Tate Modern (musée d’arts contemporains), le Science Museum (musée des sciences) et le National History Museum (musée d’histoires naturelles).

que faire à londres

–  Boire des cocktails

Prix : £8 le cocktail – 2 pour 1 en happy hour

Des cocktails divins, des bar tendeurs très sympa, et des prix en happy hour qui défient toute concurrence, bref, The place to drink cocktails !

–         Danser

Prix : Gratuit – £10

La plupart des clubs ne font pas payer l’entrée, si vous sortez dans les quartiers touristiques (Piccadilly – Soho…) les prix vont varier, mais ça reste facile de payer moins de £10. Les prix des boissons ne sont pas exorbitants non plus, certes, pas aussi peu cher qu’en Espagne, mais clairement plus abordable qu’a Paris. Par contre, chose a savoir, les clubs ferment plus tôt qu’en France, souvent aux alentours de 3h du matin.

–  Jouer a la pétanque

Prix : Gratuit

Si vous habitudes franchouillardes vous collent a la peau, vous pouvez jouer a la pétanque en plein centre de Londres, en buvant une bonne pinte.

que faire à Londres

–         Pic Nic au parc

Prix : Gratuit

Londres est une ville très verte, avec des parcs gigantesques. Au moindre rayon de soleil, les anglais sortent leur panier de pic nic, un ballon de foot (ou une batte de cricket) et partent a l’assaut des parcs ! Et rien a voir avec l’invasion du Parc Monceau a Paris, ici, il y a tellement de place qu’on ne se marche pas dessus. Je conseille fortement Hyde Parc and Hampstead Heath (ou les barbecues sont autorises !) Et s’il vous reste un peu de temps lors de votre escapade, il y a des quartiers mythiques a visiter, tels Notting Hill ou Brick Lane, des marches comme celui de Borough ou des balades le long de la tamise.

bon plans angleterre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

2 Comments

  • Reply Madame Happy

    Ouiiiii Londonnn!!!! C’est clair que Londres est une ville où on peut faire un tas de choses géniales pour pas forcément cher (comment beaucoup semble le penser!) Les musées gratuits ça c’est un truc que j’adore 🙂 A l’époque j’habitais juste au dessus du National gallery et je pouvais y passer des heures à admirer les tableaux! A présent j’habite à quelques minutes à pieds du Tate et pour trouver l’inspiration pour mes créations c’est top! Merci Caroline 🙂

    1 février 2014 at 12 h 45 min
  • Reply Julie Fragmentsdereves

    Petite escapade en amoureux à Londres ce week end, ça tombe à pic !

    4 février 2014 at 9 h 18 min
  • Leave a Reply