Non classé vrais mariages

des amoureux + le nord de la france par Julien Briche

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui c’est le beau mariage de Bérénice et Julien qui est à l’honneur sur le blog, un beau mariage dans le nord avec des mariés rayonnants! En tout cas, pour moi, le sourire de Bérénice me met de bonne humeur!

–      Le petit mot du photographe Julien Briche

C’est avec émotion que je me replonge dans le mariage de Bérénice et Julien. En effet, Bérénice, Julien et moi même avons été très complices tout au long des préparatifs et encore plus le jour de leur mariage.

J’ai rencontré Bérénice et Julien à mon domicile pour leur présenter mon travail et nous avons tout de suite eu une grande complicité. Il est très important d’avoir la confiance de mes futurs mariés, ainsi le jour J nous sommes heureux de nous retrouver.

Le jour du mariage, j’ai commencé par rejoindre Julien pour ses préparatifs toujours dans la bonne humeur qui le caractérise. Puis j’ai pris la route pour rejoindre Bérénice également une mariée très souriante. La journée a été rythmée par des moments d’émotions, de joies et de rires ! Un mariage plein d’amour.

mariage nord france julien briche mariage-nord-france-julien-briche (8) mariage-nord-france-julien-briche (10) mariage-nord-france-julien-briche (13) mariage-nord-france-julien-briche (14) mariage-nord-france-julien-briche (18) mariage-nord-france-julien-briche (21) mariage-nord-france-julien-briche (22) mariage-nord-france-julien-briche (26) mariage-nord-france-julien-briche (29) mariage-nord-france-julien-briche (32) mariage-nord-france-julien-briche (33) mariage-nord-france-julien-briche (34) mariage-nord-france-julien-briche (36) mariage-nord-france-julien-briche (40) mariage-nord-france-julien-briche (41)crédit photo: Julien Briche

–      Le petit mot des mariés

Julien et moi sommes ensemble depuis 10 ans lorsqu’il me demande en mariage à Rome. C’était en février 2011 et nous ignorions alors tout du monde du mariage.

Nous habitons le nord de la France et avons eu un réel coup de cœur pour une salle, nous avons donc pris la dernière date disponible pour 2012: le 8 septembre; Soit 1 an et demi plus tard!!”

Pour la décoration nous nous sommes beaucoup inspirés des différents wedding blogs qui se multiplient sur la toile, mais il faut faire attention à ne pas vouloir en faire trop: “Less is more” et il faut aussi garder sa personnalité, sa sensibilité! Comme pour le choix de ma robe; la mode était aux robes fluides, près du corps, mais moi je voulais une robe «qui tourne» avec du volume pour faire plaisir à la petite fille qui sommeille encore en moi 🙂

Julien n’avait pas envie de couleurs trop féminines donc nous avons opté pour le bleu Tiffany et le gris souris.

Coté DIY nous avons mis la main à la pâte pour fabriquer notre urne (la mission de mon frère), le photobooth (la mission de ma sœur) mais aussi des petites pancartes “en route” pour inviter nos convives à quitter le vin d’honneur, c’est très efficace.

L’organisation en amont est vraiment importante. Nous avons eu la chance d’avoir nos familles et des amis très présents, ce qui nous a permis de vraiment bien tout gérer. Quelques jours avant le mariage nous avons remis des feuilles de route avec les horaires et les taches de chacun à ceux qui avaient accepté de nous épauler le jour J de façon à ne nous occuper de rien de D Day.

Le choix du photographe a été simple sans vraiment l’être. En effet en fidèle lectrice de blogs de mariage j’ai de suite compris l’importance de faire appel à un photographe professionnel et lorsque j’ai vu le travail de Julien Briche j’ai été conquise par son style mais lorsque j’ai parlé de ce budget dépense à mon futur mari il a vu rouge, me disant que de nos jours tous le monde a un appareil photo et que l’on pourrait avoir plein de photos gratuitement. Une seule et unique visite chez Julien Briche Photographie a suffit à le rallier à ma cause: son professionnalisme, son travail, les merveilleux albums photos Jorgensen qu’ils nous a présenté nous on charmé et nous sommes ressorti de chez lui on ayant bien conscience que ce pole de dépense est indispensable pour garder de merveilleux souvenirs de son mariage.

Et ce que nous ne regrettons vraiment pas d’avoir fait c’est une session After Day. Le temps file si vite le jour du mariage que nous ne voulions pas laisser nos invités pour faire des photos de couple. Nous avons donc remis nos jolies tenues la semaine suivante et sommes partis à la mer faire notre session en amoureux. Nous étions détendus, sans pression et les photos sont vraiment magnifiques.

Robe: Oksana Mukha

Chaussures mariée: Jimmy Choo

Costume: Oliver Grant

Chaussures marié: Kenzo

Bouquet de pivoines: Bois de Rose à Cantin Christelle s’est décarcassé pour réaliser le bouquet de mes rêves avec des fleurs hors saison (mon caprice à la Blair Warldoff)

Vin d’honneur: Les Jardins de l’Arcadie à Lens

Réception: Les Salons Kennedy à la Chapelle d’Armentières

Wedding Cake: Les gourmandises de Pauline à Valenciennes

Cécile with a love like that

 
à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Madame Happy

    Très jolies les photos sur la plage! Félicitations aux mariés 🙂

    16 octobre 2013 at 8 h 24 min
  • Reply Ameliage Happy Wedding Planner

    On est d’accord les photos sur la plage sont vraiment réussies ! Félicitations aux jeunes mariés ! C’est canon !

    16 octobre 2013 at 10 h 46 min
  • Reply chicetrose

    super jolie!

    16 octobre 2013 at 18 h 16 min
  • Reply Bérénice

    Merci!!

    et si vous voulez voir plus de photos de Julien Briche, notamment celles de la session After Day, c’est ici 🙂

    21 octobre 2013 at 11 h 58 min
  • Reply Charlotte

    Superbes photos !!!
    Encore félicitations Bérénice (même un an après…) 😉

    21 octobre 2013 at 15 h 31 min
  • Reply Milune

    Quelle jolie robe !

    21 octobre 2013 at 21 h 22 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :