Lifestyle

garde robe capsule, découverte jolies marques

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Il y a quelques temps, j’ai réalisé que je n’arrivais plus à m’habiller en me faisant plaisir (en me sentant jolie). Le déménagement n’a surement pas aidé parce que j’ai gardé des vêtements dans des cartons et que je trouve plus dur de bien s’habiller quand ton dressing n’est pas rangé (ou que t’as pas de dressing donc :)). Bref je me suis retrouvée à me dire que je n’aimais pas comment je m’habillais et je choisissais systématiquement un jean et hop le premier tshirt et un sweat… Et clairement tout ça ne correspond pas à mon idée de la garde robe capsule. Pour moi avoir une garde robe capsule c’est avoir peu de vêtements mais des vêtements qu’on aime mettre, dans lesquels on se sent jolie. En plus avec ma grossesse, je me suis rendue compte que beaucoup de mes vêtements avaient été déformés ou abîmes et aussi que mon corps avait changé (à lire ici mon corps de +18 mois après l’accouchement).. Bref il était grand temps que je change tout ça!

J’ai commencé par les sous vêtements, n’ayant pas beaucoup de temps, j’ai tout racheté chez monop’ à côté de chez moi. Et j’en suis très contente, j’ai bien réalisé qu’il était grand temps de changer quand je vois le confort et la façon dont tout est mieux ajusté aha!

Et maintenant je souhaite m’attaquer aux vêtements! La première étape va être de faire un grand tri pour éliminer ce qui ne me fait pas plaisir (et pas de ‘au cas où…) et voir déjà ce que j’ai qui me plait, comment je peux les mixer ensemble! Souvent on retrouve de bonnes surprises (revoir l’article ou je détaille le tri de mes vêtements ici), et on découvre des combinaisons auxquelles on ne pensait pas parce qu’on a tendance à toujours assortir les vêtements de la même manière.

Puis rechercher ce qui me manque pour me sentir plus « stylée » et fouiner! Comme vous le savez si vous suivez mes aventures de garde robe capsule depuis un moment, je cherche en priorité à acheter des vêtements chez des créateurs ou petites marques made in france! Principalement parce que j’ai pris conscience du « prix » social et environnemental de la fast fashion et que ça ne me fait pas du tout envie. Attention je ne dis pas que je suis parfaite, il m’arrive de craquer pour la fast fashion (par exemple mon manteau zara) mais je le fais de manière raisonnée et puis parfois tout simplement ce que je cherche n’existe pas chez des créateurs…

Et puis j’aime l’idée d’aider de petites marques avec mon porte monnaie (tout en me faisant plaisir), du coup j’ai décidé de demander votre aide sur instagram pour trouver de nouvelles jolies marques, soit made in france, soit éthique, soit de petits créateurs. Alors je n’ai pas vérifié que tout soit parfait mais ça fait déjà un petit pas vers une mode plus raisonnée!

Voici une sélection des pièces que j’ai aimé parmi ces jolies marques que vous m’avez fait découvrir! Par contre comme vous pouvez le voir… il y a peu de couleurs alors que c’est ce que je cherchais (en hiver il y a beaucoup de rouge mais j’ai déjà une robe rouge donc j’aurais aimé avoir d’autres couleurs!) si vous connaissez des marques qui aiment les couleurs (pas du desigual hein :)) alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire!

garde robe capsule, sélection de marques créateurs / withalovelikethat.fr

 

robe art deco, robe noire constellation : armed angels / robe bleue fleur, jupe jaune, ensemble short : les poupées / chemise et short festonné : libertie / blouse bleue et robe rouge: maison guillemette / robe rouge et combi pantalon : maison Lemoine / veste noire : mademoiselle d

garde robe capsule, sélection de marques créateurs / withalovelikethat.fr

combishort : sessun / jupe rose et pull à volants: wanted gina / gilet blanc et teddy rose : navyparis / blouse grise et pull marin : orta store / veste renard : balzac paris

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

vous allez aimer ces articles

9 Comments

  • Reply Claudia Repetto

    Salut! J’aime bien ton blog et ton compte ig. Vraiment une jolie famille. C’est n’est pas française mais je te conseille http://www.lazzarionline.com
    Ciao Claudia.

    10 janvier 2018 at 23 h 10 min
  • Reply Aude

    J’essaye aussi de réduire mes achats de vêtements à de beaux basiques mais ce n’est pas toujours évident de ne pas se laisser tenter. Pour éviter les achats compulsifs, je me suis désabonner de toutes les newsletters des marques, car on est submergé de mails avec code promo à profusion ! J’aime bien Libertie que tu as cité dans ta sélection, et l’atelier de Camille pour ses jolies robes, on a la même d’ailleurs la rouge que tu as porté dans une vidéo il me semble. C’est de très bonne qualité. Je vais maintenant découvrir les autres marques de ta liste.
    Sinon pour les chaussures, j’adore les Bobbies pour les boots et Monsieur Moustache (leurs sandales sont top et super confortables). J’achète peu de chaussures mais je profite des soldes car c’est un certain coût. (Et pour les hommes il y a aussi Faguo)
    Bonne journée

    11 janvier 2018 at 9 h 20 min
  • Reply cecilehancieux

    Bonjour
    Super sélection, merci beaucoup pour ces précieuses idées !
    Connais-tu la marque Libertie ? Je trouve les pièces très belles et très peu chères, je me demandais si cela était bien du made in France ?
    Bonne journée!

    11 janvier 2018 at 11 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      non je ne pense pas que ce soit du made in France, vu qu’ils n’en parlent nul part. Par contre je viens de commander quand même, et je suis très contente (en plus c’est arrivé le lendemain!). j’ai commandé une chemise et une jupe et c’est top! à voir sur le long terme mais moi je susi ravie!

      11 janvier 2018 at 14 h 09 min
  • Reply Anne-Claire L.

    Merci pour cette sélection. À part Wanted Gina (c’est moi qui te l’ai conseillé sur IG), Balzac (j’adore cette veste renard !) et Sessun je ne connais pas ces marques, je vais aller voir. Comme toi, j’ai envie d’achats plus raisonnés et durables.
    Et comme toi, j’ai du mal à sortir du combo jean/pull, moi qui mettais tout le temps des robes avant (et pendant) la grossesse ! Mais avec l’allaitement, pas trop le choix, surtout au début. Maintenant que je n’allaite plus que matin et soir, je pourrais remettre mes robes. Mais arrive le problème des collants, à chaque fois que j’en ai mis mon fils les a flingués dans la journée… si quelqu’un a une astuce je suis preneuse !

    11 janvier 2018 at 11 h 15 min
  • Reply Audrey

    Belles idées moi aussi je suis à la recherche de marques françaises, dans un souci de mieux consommer plus intelligemment et moins en nombre!
    Connais tu la marque « Le Slip Français », pour les sous vêtements, maillots, pyjamas?
    Et « Numéro 7 » la marque de Coline, qui propose de choisir le lieu de fabrication, soit en France soit en Pologne/Portugal? De très belles pièces chez eux.
    Bisous!

    11 janvier 2018 at 20 h 26 min
  • Reply Celine

    Bonsoir Cecile
    Si tu souhaites des vêtements personnalisés une solution seraient aussi éventuellement des vêtements cousus main par des blogueuses couture
    Le site capsul studio regorge de supers vêtements.
    Bonne journée

    Céline

    11 janvier 2018 at 20 h 48 min
  • Reply Lisa

    Tu peux aussi voir sur le site de Capsul Studio, plein de créateurs et notamment Chloé du blog Plumti lab!
    https://www.capsul-studio.co/v/chloe-de-plumti.la

    13 janvier 2018 at 19 h 09 min
  • Reply Maman du 21ème siècle

    Merci pour ce partage !

    14 janvier 2018 at 18 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :