Lifestyle

heureuse ? mon mode d’emploi

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je suis une fille au tempérament heureux, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été heureuse. Au fond je sais que j’ai de la chance parce que c’est ma nature profonde, mais pour moi le bonheur est LE truc numéro 1 dans lequel il faut investir toute son énergie. Alors j’aime me concentrer sur les petites choses de la vie qui me rendent heureuse plutôt que sur les petits et gros drames de la vie qui peuvent vite prendre toute la place. Voici les petites choses de la vie qui me rendent heureuse instantanément !

heureuse ? mon mode d'emploi / withalovelikethat.fr

1- Quand je suis dans les bras de mon amoureux. Je me sens entièrement en sécurité dans ses bras, pas besoin de penser, de parler, je peux me laisser aller! Et même après 12 ans et demi, son odeur me fait toujours chavirer!

2- Quand je papote avec mes copines, par téléphone, facebook, en vrai, peu importe! J’adore échanger sur des trucs hautement inutiles pendant des heures et rigoler de notre futilité. Les amis c’est vraiment le bonheur à l’état pur.

3- Quand je déclenche une chaine du sourire dans le métro! On entend toujours que les parisiens font la gueule…c’est faux! Bah oui, évidemment quand on est seul on a aucune raison de sourire comme ça! Par contre, quand quelqu’un fait quelque chose de gentil pour vous, ou même le contraire! Sortez votre plus grand sourire! vous verrez que la personne ne pourra pas y résister (ça marche dans la vie en général et je l’utilise beaucoup aussi pour le boulot!), et répondra par un grand sourire! Et vous savez quoi, souvent ça fait effet boule de neige et ça entraîne une chaîne de sourire ! (essayez vous verrez c’est magique et ça met d’une humeur merveilleuse!). Evidemment pour que ça fonctionne il faut sortir votre plus beau sourire, un sourire vraiment sincère et rayonnant 🙂

4- Quand je fais de la méditation. Vous le savez, j’ai découvert la méditation il y a quelques mois et je dois dire que je me sens tellement plus sereine depuis que je n’ai pas l’intention d’arrêter (et pourtant je n’avais pas l’impression de ne pas être sereine avant!). Bref, je ne peux que vous recommander d’aller lire mon article et d’essayer, mais évidemment il faut se sentir prête et avoir envie!

5- Quand j’écoute de la musique en marchant. Quand j’ai mes écouteurs sur les oreilles et que je marche. Je me sens tellement légère et heureuse! d’ailleurs souvent je n’arrive pas à m’empêcher d’avoir un sourire au coin des lèvres!

6- Quand je me sens belle / qu’il me dit que je suis belle. Il y a des matins ou c’est la cata, et y’a des matins ou tout semble se mettre en place par enchantement! la bonne tenue qui nous fait nous sentir bien, les cheveux qui tombent niquel et le bon rouge à lèvres! (au fond on sait bien que la plupart des gens ne verront aucune différence avec la veille mais on s’en fiche, on se sent bien!). Evidemment si ce jour là, mon amoureux me dit que je suis belle alors c’est encore plus parfait!

7- Quand je passe du temps en famille, voir mes nièces grandir, passer du temps avec elles à faire des choses qui leur font plaisir! entendre la petite voix de Mila (3 ans et demi) qui m’appelle mais qui n’a rien à dire de spécial!

8- Le fait d’être marraine. Quand je reçois des photos de mon filleul, quand je le prend dans mes bras, quand j’ai hâte de le voir grandir et être à la hauteur de l’honneur que ses parents m’ont fait en me choisissant!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

8 Comments

  • Reply Helene

    <3

    6 août 2015 at 9 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      <3

      6 août 2015 at 15 h 55 min
  • Reply Mojito Cerise (Angélique)

    J’aime tellement ce genre de message, j’aime tellement tout ce qui touche au bonheur simple, au bonheur pur ! 🙂 « le bonheur est LE truc numéro 1 dans lequel il faut investir toute son énergie », « j’aime me concentrer sur les petites choses de la vie qui me rendent heureuse plutôt que sur les petits et gros drames de la vie qui peuvent vite prendre toute la place. » -> ça me parle tellement !! 🙂 J’aime ta simplicité Cécile, j’aime la vie et l’amour qui se dégage de toi et de ton couple, de ton sourire et de ton blog ! Merci de me toucher !

    6 août 2015 at 12 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      oh merci pour ce gentil mot <3

      6 août 2015 at 15 h 54 min
  • Reply miss figolu

    C est beau 😉

    7 août 2015 at 3 h 07 min
  • Reply daphnee

    bel article qui donne le sourire et qui donne envie de se recentrer sur l essentiel…. les peties choses simples du quotidien qui font notre bonheur

    13 août 2015 at 19 h 56 min
  • Reply Charlotte à lunettes

    J’admire tellement ta « positive attitude » !!
    J’essaye le plus possible de l’adopter moi aussi, mais ce n’est pas tous les jours faciles. En tout cas, j’essaye tous les jours de faire un truc chouette pour me donner le sourire : écouter une musique que j’adore, manger un petit truc « interdit » mais qui réconforte, avoir un moment de complicité avec des élèves, voir des amis, regarder un épisode d’une série que j’adore…

    14 août 2015 at 16 h 21 min
  • Reply Emeline

    Hautement inspirant! Des petits bonheurs du quotidien qu il ne faut pas négliger!

    17 août 2015 at 12 h 09 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :