mini like that

Idées de cadeaux pour enfants petites marques cool

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Noël, comme je le disais dans mon dernier article sur notre calendrier de l’avent  n’est pas du tout ma fête préférée. Avec les années je me rends compte à quel point cette fête est associée à une sur consommation qui ne me correspond plus et que en plus les fêtes d’années nous font penser aux personnes chères qui ne sont plus là. Mais depuis que ma poulette est là, je n’ai pas envie que ce soit une fête triste et donc nous allons le fêter dignement (cela n’empêche pas que je reste sur mes positions concernant la sur consommation… ). J’avoue que j’ai un peu de mal à savoir ce qu’on va lui offrir car elle a eu je pense son plus beau cadeau avec la maison de poupée de son arrière arrière grand mère (voir l’histoire sur cette photo instagram). Mais comme je suis entourée grâce à ce blog de plein de jolis petits créateurs je me suis dit que je pourrais vous faire une petite liste de cadeaux que l’on peut trouver chez des petites marques cools (et principalement éthique ou locale). En plus grâce au salon Kids Etc qui a eu lieu le week end dernier, j’ai découvert encore de nouvelles jolies marques donc c’est parti! Peut être que cela vous donnera des idées qui participeront à aider de jeunes créateurs tout en vous faisant plaisir…et là je retrouve plus l’esprit de noël 🙂

Le livre : le monde de doudou

Un livre avec le doudou de l’enfant en héro! Romie en a 2 et elle les adore. Dès qu’elle le voit elle dit mimi mimi mimi (minette de son petit nom) et va la chercher pour lire l’histoire ensemble

Le mouton bjorka design

Je l’ai ai découvert sur le stand photo de la talentueuse Fleurdesucre pendant la kids etc et Romie les a adorés! elle allait leur faire chacun un bisou et un câlin et voulait monter et descendre de leur dos!  Ils sont réalisés en peau de mouton naturel et en joli bois massif. Les prix vont de 35 à 149 euros (pour celui à Bascule) et c’est à mon avis un joli cadeau qui dure dans le temps!

Le coussin chat de chez Silly et Billy 

Ce n’est pas un secret, j’adore la marque Silly et Billy, j’ai adoré ses turbulettes à pois et couverture, mais aussi les jolis cadres! Là j’adore le petit nouveau : le chat Ziggy et son petit coussin décoratif, trop chouchou!

Un joli hochet doux Les quenottes

J’adore ces jolis hochets pour les bébés les quenottes et pour les parents écolo, ou qui veulent juste de la douceur, je vous conseille les maxi lingettes, un cadeau utile et joli!

Une balancoire le petit renard

Nous sommes les heureux possesseur d’une jolie balançoire le petit renard et Romie l’adore! nous ne l’avons pas encore re installée dans le nouvel appartement mais comme elle est utilisable jusqu’à 20 kg, nous avons encore un peu de marge! c’est un joli cadeau qui pourra servir à plusieurs enfants en plus 🙂

Un accessoires pour les dents minty wendy

Si vous avez un bébé ou que vous voulez gâter un bébé et sa maman c’est l’accessoire parfait! un joli collier ou bracelet ou même petite carte à croquer pour avoir moins mal aux dents et qui en plus sont jolis! Un cadeau à petit prix qui est joli et utile donc forcément parfait!

Une enceinte mignonne soundbub par wavhello

Nous adorons notre jolie enceinte soundbub, elle est mignonne, ultra solide (car minie like that la balance partout en dansant, et elle fait également des bruits blancs (la mer et la pluie) que nous utilisons quand nous sommes en déplacement pour l’endormir dans la voiture ou à la sieste). Vraiment un joli cadeau à offrir qui plaira sans aucun doute!

Un joli pyjama comète

Je pense que c’est un joli cadeau à offrir, un beau pyjama en coton bio, facile à enfiler avec les pieds bien au chaud, un cadeau utile ET joli!

Un joli col claudine Frangin Frangine

J’ai craqué sur ce petit col claudine à ajouter à vos tenues (d’ailleurs leurs blouses sont adorables aussi!) ça peut faire un joli petit cadeau mignon et qui ajoutera un style chou à toutes ses tenues! A mon avis je vais craquer pour ma poulette 🙂

Une barboteuse Marsou

J’ai craqué à la kids etc pour cette barboteuse et je ne regrette pas, c’est une superbe pièce et ultra confortable pour ma poulette, tout en étant chaude! Autre chose que j’ai adoré mais bon mon porte feuille n’est pas extensible c’est le petit bloomer laine et cachemire! à mon avis cela ferait un cadeau parfait car les bloomers en général durent très longtemps et c’est tellement chou

Un duo de tshirt oh happy kid / oh happy dad / oh happy mum

J’adore ces jolis tshirts avec un message joyeux, et j’avoue que j’adore aussi avoir des petites touches similaires avec ma poulette ou même mon amoureux! donc cette collection est parfaite!

De jolis animaux en bois Brin d’ours

J’ai craqué sur un ensemble ours et ourson et un petit renard, mais avec le recul j’aurais eu envie de craquer sur plus ! c’est vraiment une idée de cadeau trop chouette qui plaira aux petits et aux grands sans aucun doute!

Un livre clairette dessine

Romie a un livre clairette dessine (la semaine magique) et j’ai été surprise qu’elle apprécie ces dessins très fins très tôt! Ces livres sont chouettes car c’est à la fois une histoire et aussi une recette, un livre que l’on garde longtemps et tout en poésie!

Le livre Mizu et Yoko

Alors soyons clair, je suis fan de mizu et yoko, ce petit pingouin et ours sont meilleurs amis, les dessins sont simples et poétiques et Romie les adore! J’ai les deux tomes et Romie adore passer de l’un à l’autre, vraiment un joli cadeau poétique à offrir! Les autres livres de cette petite maison d’édition française sont ultra beaux aussi! à découvrir absolument!

Le petit béguin raconte moi une histoire

Je suis une fan de béguin, que ce soit l’été ou l’hiver, je les trouve trop stylés et l’hiver ils ont l’avantage de biennnn couvrir leur petites têtes. Nous avons ce béguin en nounours de chez raconte moi une histoire que j’adore (nous en avions un d’été et c’était le seul qu’elle voulait bien garder). Je sais qu’elle a les oreilles bien au chaud dedans et je suis un peu jalouse d’ailleurs!

Les chaussures Clotaire x rilakkuma

Ma passion pour Rilakkuma l’ours relax n’est plus un secret alors forcément si Rilakkuma s’associe à Clotaire la marque de chaussures ultra cools. Je suis aux anges, nous avons ce modèle argenté qui fait beaucoup d’effet à chaque fois qu’on sort. Mais elles sont aussi à la fois jolies et solides (aucune rayure sur la chaussure alors qu’elle ne marche pas encore comme un enfant de 10 ans quoi), et elle semble très confortable dedans!

Le lot de tshirt petite chérie par les poupées

J’adore la marque les poupées pour moi et … surprise elle commence à réaliser des duo mère fille! donc forcément c’est pour moi… d’ailleurs vous devriez vous abonner à mon compte instagram il y a aura une petite surprise pour vous dans les prochains jours  🙂

 

et vous, comment ça se passe noël chez vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply marionper1

    Bonjour Cécile, j’adore le petit béguin mais je me questionne au sujet de la taille. Ma fille à 16 mois, est-ce que le 12 mois ne sera pas trop petit ? quelle taille avez-vous pris pour Romie ?

    30 novembre 2017 at 18 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      Coucou! désolée j’avais répondu mais il semble que la réponse se soit perdue! alors moi j’ai pris du 24 mois parce que Romie a une grosse tête. J’ai demandé directement à la créatrice parce qu’il me semble qu’il n’était pas indiqué sur le site! si elle a une tête normale, je te conseilel de toute façon le 18 mois (nous elle mettait du 18 mois pour son béguin d’été cet été alors qu’elle venait d’avoir un an et là maintenant il est un peu juste)

      1 décembre 2017 at 15 h 08 min
  • Reply marionper1

    Ok merci beaucoup 🙂

    3 décembre 2017 at 21 h 33 min
  • Reply elodie

    Cette année je me sens mal à l’approche des fêtes. Mon copain n’envisage qu’un sapin couvert de cadeaux. Nos familles ne se sont pas concerté pour faire un beau cadeau commun à notre petite de 8mois. Je crains donc que ces fêtes de fin d’année n’emplissent sa chambre de jouets flambant neuf avec lesquels elle ne jouera que peu. En ce moment elle s’intéresse beaucoup aux objets du quotidien (bouteilles, boîtes, cartons, cuillères). Alors oui, j’ai pris conscience de la surconsommation à Noël et j’en viens à être triste.

    6 décembre 2017 at 15 h 46 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :