mini like that

ce que j’ai appris grâce à ma fille de 1 an

mère fille / ce que ma fille de 1 an m'a appris / withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Devenir parent, c’est devenir le guide pour un nouvel être et lui apprendre tout ce qu’on sait et même bien plus encore, le guider dans la vie pour qu’un jour il puisse à son tour apprendre des choses à d’autres (et nous compris) … mais finalement dès la naissance, ma fille m’a permis d’apprendre tout un tas de choses, alors un grand merci ma petite poulette!

  • le nom et l’utilisation des fruits et légumes : et oui je suis loin d’être la perfect housewife, je n’aime pas cuisiner et personnellement je peux manger des pâtes au fromage à chaque repas sans que ça ne soit un problème. Mais évidemment, je n’allais pas imposer ce régime à ma poulette alors dès la diversification, j’ai du me plonger dans les légumes et j’en ai découvert plein que finalement j’aime bien (pas de là à les préférer aux pâtes au fromage faut pas exagérer mais peut être dans mes pâtes haha) et mon babycook avent est devenu mon meilleur allié. Je suis contente de voir qu’elle mange de tout avec plaisir (croisez les doigts pour moi) parce qu’être difficile dans la vie c’est un petit peu pénible (et pour soi et pour les autres)
  • profiter de l’instant : ma poulette comme tous les bébés profite à fond de chaque instant, elle n’est que bonheur pour la moindre nouveauté, elle sait croquer la vie à pleine dents. Elle sait se concentrer de longues minutes pour faire entrer un cube dans le trou cube :). Elle n’a pas besoin de suivre des podcast de méditation en pleine conscience, elle est présente là maintenant tout de suite. Quand je rentre le soir pour les petites heures que je passe avec elle, je suis à 100% avec elle (je ne dis pas que j’en serais capable si elle était avec moi toute la journée hein) mais pour ces quelques heures du matin et du soir j’en profite à fond et clairement c’est un emploi du temps qui nous correspond super bien à toutes les deux!
  • l’organisation : clairement avec un bébé, j’ai remarqué que pour pouvoir profiter, il faut être organisé. En tout cas pour moi, quand je suis seule avec ma poulette, je me rends compte que pour que tout roule, j’ai juste besoin d’être bien organisée, ça me permet justement ensuite de profiter de l’instant pour jouer tout simplement avec elle. Je prépare des repas à l’avance, je prépare le biberon pour me lever sans stress le matin, je prépare son sac à l’avance, bref je fais tout ce que je ne fais pas pour moi, pour elle 🙂
  • à passer à autre chose. Vous avez remarqué la façon dont ils peuvent passer des larmes au rire en une minute? ma fille a cette a capacité d’oublier rapidement ce qui l’a faisait pleurer il y a quelques minutes pour être la plus heureuse du monde. Cela va avec sa capacité à vivre le moment présent forcément, mais elle est tellement heureuse que ça me donne envie de passer vite à autre chose quand quelque chose me contrarie … de toute façon si elle me sourit j’oublie tout!

et vous qu’avez vous appris grâce à vos petits ?

photo sur mon compte instagram : suivez moi là bas aussi! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

10 Comments

  • Reply Caroline

    Tellement véridique ce que tu racontes!
    Pendant les trop peu d heures que je passe avec mon fils de 13 mois,j ai ce sentiment merveilleux de temps suspendu. Dans cette vie de dingue,vivre selon son tempo, le regarder s émerveiller de tout, toujours la banane est juste génial!
    Encore félicitations pour ta petite poulette belle comme un Coeur!

    29 juin 2017 at 9 h 27 min
    • Reply withalovelikethat

      oui juste vivre lentement tranquillement sans se soucier des soucis ça fait du bien! et merci pour tes mots doux sur ma poulette!

      29 juin 2017 at 10 h 28 min
  • Reply Lily

    Oui tout est tellement vrai…je dirais qu’elle m’a aussi appris à prendre mon temps, profiter de chaque instant sans être toujours dans le rush et le stress…Elle m’a aussi appris à relativiser, sur la vie, les disputes absurdes..ils ont ce don de désamorcer n’importe quelle situation en un sourire!

    29 juin 2017 at 9 h 45 min
    • Reply withalovelikethat

      tout comme moi! ils nous en apprennent des choses, j’espère qu’on oubliera pas et eux non plus!

      29 juin 2017 at 10 h 28 min
  • Reply Angélique

    Très bel article.
    Je n’ai pas d’enfant, mais je n’arrive que trop à ressentir ce que tu vis en étant maman. Ca doit faire prendre de la distance sur tout le reste.
    PS : la mise en page des photos à la fin de l’article est canon, tu fais ça comment ?

    Belle et douce journée à ta puce et toi !

    29 juin 2017 at 12 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est juste en créant une galerie dans wordpress. Après tu peux bouger les photos selon ce que tu veux! et merci pour tes petits mots!

      29 juin 2017 at 13 h 57 min
  • Reply Châtaigne

    ça passe si vite <3 Tout est juste, moi ils m'ont appris à être un peu plus patiente ! En tout cas ta poulette est à croquer ^^

    29 juin 2017 at 13 h 54 min
  • Reply Julie

    Mon ouistiti de 6 mois m’apprends chaque jour un peu plus à être patiente, à lâcher prise et à accepter que je ne suis pas parfaite et que non je ne sais pas tout sur tout!!! Pas tous les jours facile mais ils en valent tellement la peine!!
    Romie est tellement craquante et je le dis à chaque fois mais vous êtes rayonnantes de bonheur!!!

    29 juin 2017 at 14 h 19 min
  • Reply mamansurlefil

    C’est tout à fait ça ! Perso, j’ai appris à me faire confiance et leur faire confiance… Et aussi à lacher du lest sur l’organisation et le quotidien pour être avec eux et vraiment avec eux !

    Virginie

    29 juin 2017 at 14 h 42 min
  • Reply la Fourmi Elé

    On apprend tous les jours d’eux. Les miens sont plus grands et je partage de nouvelles choses avec eux, comme la musique par exemple ! c’est amusant de les voir évoluer et grandir avec eux.

    29 juin 2017 at 18 h 32 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :