Lifestyle

j’ai enfin trouvé mon sport : la gym suédoise

gym suedoise - le sport complet - sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Le titre dit tout…j’ai enfin trouvé le sport qui me convient, j’ai nommé la Gym suédoise! Cela fait un moment que j’avais envie de vous parler de la gym suédoise! je me suis inscrite il y a un peu plus d’un an, et jusqu’à présent c’est vraiment le seul sport que j’arrive à tenir et où j’arrive à aller sans trop trainer les pieds… et surtout surtout on voit les effets rapidement!

gym suedoise - le sport complet - sur withalovelikethat.fr(non je ne vous montre pas ma tête pendant la gym suédoise, vous auriez peur!)

Alors la gym suédoise, c’est quoi?

– selon la gym suédoise : un sport complet élaboré avec des médecins, des kinésithérapeutes et ostéopathes avec des mouvements faciles à réaliser qui font travailler le cœur et les muscles!

– selon moi: une heure de gym au rythme de la musique, on enchaine plein de mouvements, mais assez rapidement, du coup pas le temps de s’ennuyer (moi c’est mon problème, à la gym je m’ennuie au bout d’1/4 d’heure!) et on fait un peu de tout pour libérer plein d’endorphines (histoire de se sentir au top après la gym), et sentir son corps se muscler petit à petit. Il y a du cardio, de la muscu, des étirements et tout ça avec de la coordination et de l’équilibre.

Pourquoi avec la gym suédoise, j’ai enfin trouvé mon sport?

– Déjà je ne m’ennuie pas ! ça c’est un point énorme pour me motiver à aller à la gym!

1 heure c’est parfait pour moi, franchement plus je peux pas je m’ennuie! (on y revient toujours!)

Il y a des cours partout et à n’importe quelle heure (oui oui pas seulement à Paris, il y a des cours partout partout, filez voir sur le site!)

Le prix est vraiment attractif par rapport à n’importe quelle salle de sport (de 150 à 375 euros annuels en fonction du type de forfait que vous choisissez, moi j’ai pris le plus gros forfait pour pouvoir y aller n’importe quand, n’importe ou sans me poser de question!)

– ça marche! oui je vois que quand j’arrive à aller à la gym suédoise deux fois par semaine, mon corps est plus ferme, plus tonique (en ce moment en plus je teste le shorty minceur nivéa pour tenter de dégommer ma cellulite tout en faisant du sport (oui je suis comme ça, si je peux m’éviter des efforts supplémentaires et perdre ma cellulite, je dis oui!).

– re ça marche! pour réduire la fatigue! J’ai une vie plutôt hum hum…très très active…et du coup j’ai tendance à être toujours fatiguée. et du coup comme je suis fatiguée, j’ai moins envie de faire de l’activité et du coup je suis encore plus fatiguée, le cercle vicieux quoi! mais quand je fais de la gym suédoise régulièrement je vois bien que je dors mieux et du coup je suis plus en forme!

gym suédoise un sport parfait pour moi sur withalovelikethat.frMa routine activité physique:

J’essaie de me fixer une nombre de 6 séances de gym suédoise par mois (dans l’idéal, deux par semaine, mais je suis bien consciente qu’il y a des semaines ou si je veux avoir une vie sociale, alors je n’irais qu’une seule fois, donc je préfère ne pas me fixer des objectifs trop fou!). le mieux c’est d’y aller avec des copines! Du coup on réserve notre place et ça me motive pour y aller vraiment au lieu de trouver une excuse à la dernière minute!

Depuis que j’ai commencé la gym suédoise, ça m’a aussi donné envie de faire plus d’activité au quotidien, en gros intégrée à ma vie (encore une fois, moins je perds de temps, mieux je me porte) et du coup tous les matins, au lieu de prendre le métro, je marche pendant 30 minutes. j’adore ça me fait un bien fou!

Est ce que la gym suédoise ça peut être pour vous aussi?

-Vous êtes fatiguée?

-Vous avez envie de vous raffermir? (bah oui vous allez peut être vous marier ou partir en voyage de noce et vous avez envie d’être au top! ou bien juste vous avez envie de vous sentir plus jolie!)

-Vous avez envie de tester avant de vous lancer (on peux tester avec un cours de 10 euros, et si vous aimez, ça sera réduit de votre prix d’abonnement)

-Vous cherchez un sport avec la possibilité d’en faire un peu quand vous avez du temps?

-Vous pouvez même en faire si vous êtes enceinte en choisissant votre intensité! (moi je fais toujours le cours standart, mais il y a plein de possibilités selon votre niveau)

 

Moi en tout cas, j’ai vraiment trouvé mon sport! et vous? vous avez déjà testé la gym suédoise? Vous aimez? Vous avez envie de tester?

blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

17 Comments

  • Reply Agnès

    Ca a l’air chouette !
    Par contre faut vraiment habiter Paris ou sa proche banlieue, aucun cours dans le 77 (en tous cas d’après le site) 🙁

    3 juin 2014 at 7 h 08 min
    • Reply withalovelikethat

      ah mince! pourtant il y a des cours partout en france…

      3 juin 2014 at 8 h 26 min
  • Reply Jojo

    Rien dans toute la Lorraine… et pour l’Alsace, c’est centré sur Strasbourg… une conception bizarre de toute la France ^^

    3 juin 2014 at 9 h 34 min
    • Reply withalovelikethat

      oui malheureusement ça reste une association donc ils vont là ou il y a de la demande et là ou il y a des profs bénévoles qui veulent bien donner les cours! par contre j’imagine qu’ils sont preneurs de savoir qu’il y a des gens intéressés dans des régions ou il n’y a pas de cours pour le moment!

      3 juin 2014 at 11 h 45 min
  • Reply Céline

    Rien non plus en Aquitaine en dehors de Bordeaux !!

    3 juin 2014 at 9 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      mince…j’imagine que pour eux c’est plus simple de s’implanter dans les villes parce qu’il y a plus de demandes…mais c’est une association donc ils vont là ou il peux y avoir des profs bénévoles…faudrait leur demander s’ils peuvent venir près de chez toi!

      3 juin 2014 at 11 h 44 min
  • Reply Polette

    C’est clair que c’est génial, le fait qu’il y ait des cours tout le temps et partout, si tu rates un cours, c’est pas grave tu peux aller à un autre horaire ou un autre jour, ça fait partie des gros avantages en plus de tous ceux cités. J’ai déménagé de Paris à Toulouse et j’ai été hyper surprise (et contente) de voir qu’en effet, il y avait des cours aussi en province (enfin dans les grandes villes…)!

    3 juin 2014 at 10 h 37 min
    • Reply withalovelikethat

      oui vu les commentaires j’ai l’impression que c’est surtout dans les grandes villes…mais c’est déjà ça!oui je suis bien d’accord que tu peux louper ton cours et y aller en plus un autre jour ou tu n’as pas un diner prévu quoi 🙂

      3 juin 2014 at 11 h 43 min
  • Reply decocrush

    Ca a l’air super ! Je vais sûrement me laisser tenter par un cours d’essai vers chez moi 😉 Merci pour cet article 🙂

    3 juin 2014 at 11 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      oui franchement fais le! c’est au moins l’avantage de pouvoir tester! et même après tu peux payer à l’unité si besoin

      3 juin 2014 at 11 h 40 min
  • Reply Emilie A

    En tant qu’adhérente depuis 2011, je plussoie!

    On y va même en couple depuis 1 an! encore plus facile de se motiver comme ça!
    et l’avantage des cours partout et à différentes heures dans Paris….quand on n’a pas le temps d’y aller en semaine, on y va le dimanche…pas d’excuse!;)

    mais ça m’intéresse ton histoire de shorty niveau minceur en renfort….tu le mets sous ton legging de sport?tu peux le laver après?

    4 juin 2014 at 11 h 42 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Le sport c’est la vie! hihi 🙂 J’ai un article aussi à venir sur mes activités sportives! Pour ma part, je suis des cours différents de gym, entre cardio, relaxation et poids. A très vite Cécile!!

    4 juin 2014 at 17 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      ce qui est pas mal avec la gym suédoise c’est que tu combines cardio, muscu, stretching et relaxation…en une fois donc pour moi qui ne suis pas non plus une méga sportive, c’est vraiment pas mal

      4 juin 2014 at 19 h 19 min
  • Reply KristL

    Il y a un message caché ou bien c’est juste pour les addicts qui sont toujours là 1 an ou deux après leur mariage et que c’est la suite logique 😉 ?

    -Vous pouvez même en faire si vous êtes enceinte en choisissant votre intensité! (moi je fais toujours le cours standart, mais il y a plein de possibilités selon votre niveau)

    4 juin 2014 at 19 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      ahaha non pas de message caché (je ne sais plus le nom du cours accessible aux femmes enceinte mais c’est pas le cours standart 🙂 lol j’ai du mal m’exprimer!

      4 juin 2014 at 19 h 52 min
  • Reply Une silhouette de rêve pour votre Joli Jour. ‹ Blog mariage l Leblogdefiancee

    […] Cécile m’a parlé de la Gym Suédoise, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je teste […]

    5 juin 2014 at 8 h 48 min
  • Reply alicia

    Génial, une salle tout près de chez moi propose des cours de gym suédoise ! Je sens que je vais bientôt tenter 🙂
    Je suis également curieuse d’avoir plus de précisions et ton ressenti sur l’efficacité du shorty nivéa !
    Merci 🙂

    5 juin 2014 at 9 h 43 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :