Lifestyle Non classé

Je me lance un défi : 10 000 pas par jour

Mon objectif: faire 10 000 pas par jour / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Cela fait quelques temps que je me suis lancée un défi, (en fait depuis que j’ai mon nouveau téléphone qui possède un podomètre intégré). Mon défi c’est de faire 10 000 pas par jour!

J’avais déjà l’impression de beaucoup marcher, déjà parce que je n’ai pas de voiture (à part la like that mobile que nous n’utilisons que pour les événements Mister like that), que je prend les transports en commun et que je fais de toute façon tout à pied. Et pourtant, même avec tout cela, je n’arrivais pas du tout à atteindre les 10 000 pas!! Alors j’ai décidé de marcher à la place de prendre le métro (environ 20 minutes de plus aller), mais je n’arrivais toujours pas à 10 000 pas. En gros il faut que je marche 1h par jour pour y arriver! Bref vous l’aurez compris, j’ai dû ruser pour y arriver avec mon emploi du temps vraiment chargé! Quand je pense que soit disant la moyenne est à 8000 pas pour les français, ça m’étonne tout de même, quand je vois tous les gens autour de moi qui ne marchent qu’à l’intérieur de chez eux car ils prennent leur voiture pour le boulot!

Mon objectif: faire 10 000 pas par jour / sur withalovelikethat.fr(oui je suis une fille qui s’est découvert une nouvelle passion pour les new balance…) maintenant j’ai envie d’avoir les grises ou les roses et bleues  ou les noires )

Bon pour me motiver, j’essaie de penser à toutes ces raisons :

39% de chances en moins de développer un cancer du sein

34% de risques de diabète en moins

26% de risques en moins de développer un cancer du colon

25% de chances en moins d’avoir une attaque cérébrale

– et surtout dans mon cas, la possibilité de manger sans vraiment me priver! Dans mon cas, j’ai abandonné l’idée d’être une de ces filles qui se régalent d’un bon plat de légumes! J’aime trop le fromage et la junk food en général et surtout diner au resto ! Et malgré mes gènes plutôt cool (merci papa et maman), je vois bien qu’il faut que je limite un peu les excès maintenant que j’ai 31 ans (parole de vieille ;)), donc l’activité physique est la bonne alternative!

Mon objectif: faire 10 000 pas par jour / sur withalovelikethat.fr

Voilà comment j’y arrive depuis quelques semaines (mais pas toujours parfaitement, on est d’accord hein!)

– Comme je le disais, je marche le matin un peu plus de 20 minutes pour rejoindre la gare St Lazare, puis (les parisiens me comprendront) je marche pas mal dans les couloirs de métro pour rejoindre mon lieu de travail en banlieue). Quand j’arrive au travail, j’en suis à peu près à 3000/4000 pas.

Au lieu de prendre l’ascenseur, je monte à pied … les 8 étages … au moins une fois par jour (en fait ça ne m’augmente pas tellement mon nombre de pas, mais je sais que ça me fait du bien!). (environ 200 pas)

Quand j’appelle une copine, je sort du bureau et je marche en parlant dans les escaliers. (entre 200 et 500 pas selon la longueur de la conversation!)

– Le midi, une fois de temps en temps je sors faire les courses (environ 1500 pas)

– Quand je sors le soir, j’essaie de trouver un itinéraire qui me permet de marcher au maximum.

– Quand je ne met pas deux fois plus de temps, je marche au lieu de prendre le métro (par exemple en rentrant du sport). J’utilise l’application City mapper qui est top, elle permet de comparer le temps de transport entre les différents modes (métro, marche, voiture, bus…) et souvent, on se rend compte que marcher ne prend quasiment pas plus de temps que de prendre le métro!

Je me fixe un objectif de 70 000 pas par semaine et donc pas forcément 10 000 chaque jour, (ça me permet de compenser quand je n’y arrive pas un jour sans culpabiliser!)

Le week end, quand on a pas fait assez de pas, on ressort et on marche…il y a tellement de jolies choses à découvrir à Paris de toute façon (et dire que je me moquais de mes parents, quand ils disaient, viens on va se balader le dimanche!)

La plupart du temps je met des chaussures confortables (et d’autres dans mon sac si j’ai envie d’être plus jolie) pour éviter les ampoules et donc le pire ennemi de la marche!

Mon objectif: faire 10 000 pas par jour / sur withalovelikethat.fr

et vous? vous aimez bien vous lancer des défis?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

16 Comments

  • Reply Clem

    Merci Cécile !
    peux-tu, stp, me donner le nom de l’appli que tu as télécharger ?
    je me dis qu’il va être temps de m’y mettre moi aussi !
    j’ai déménagé de Paris il y a un an déjà et ma nouvelle vile a un réseau de bus pitoyable ! L’avantage : je vais plus vite à pied et je découvre le plaisir de passer sur un pont avec un rayon de soleil 😉
    Petite question : comment fais-tu pour ne pas avoir un sac de 3 tonnes si tu prends des baskets pour marcher et des jolies chaussures pour le boulot ???
    Et encore merci pour tous tes petits conseils « life » c’est super agréable !

    31 octobre 2014 at 12 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      en fait ce n’est pas une appli, c’est directement dans mon téléphone, mais kévin lui utilise l’appli podometre qui est vraiment bien! perso j’adore marcher en fait parce qu’on découvre plein de choses qu’on ne voit pas en transport en commun ou en voiture!! Pour le sac..j’avoue que souvent du coup je reste en baskets ou à plats, mais quand je prend mes chaussures je les met dans un tote bag comme ça il n’y a que le poids des chaussures et ça ne fait pas si lourd! et merci pour à toi pour ce gentil mot!

      31 octobre 2014 at 13 h 20 min
  • Reply Miss figolu

    Ahhhh j’ai un podo H24 sur moi (enfin sauf quand je dors) et je comptabilise mes pas quotidiens qui finalement ne sont pas terribles que ça en période metro/boulot/dodo … :'(
    Son seul pb c’est la synchronisation qui ne se fait qu’avec un pc et en vacances je ne l’ai pas tjs sous la main…
    Je file trouver une appli 🙂
    bon courage pour les 10 000 pas / jour !

    31 octobre 2014 at 12 h 17 min
    • Reply withalovelikethat

      bah oui c’est clair que c’est dur quand on bosse toute la journée assise quoi!!! je crois que les 8000 pas de moyennes des français sont faux 🙂 non mais oh!

      31 octobre 2014 at 13 h 18 min
  • Reply Audrey

    Je me suis mise récemment aussi et c’est franchement agréable de voir le nombre de pas augmenter chaque jour suite à nos « efforts » pour marcher le maximum. En tout cas j’ai noté quelques bonnes astuces comme marché pendant une conversation téléphonique, je vais essayer 🙂

    31 octobre 2014 at 13 h 29 min
  • Reply Alizée Juillard | Bonheur en Papillote | LizouPhotographies

    Ah super trop bien ! Moi aussi il faut que je m’y mette.. La différence entre le « il faut » et le « je l’ai fait » est enorme…
    Bon allez j’ai quand meme une petite excuse j’habite en pleine campagne de provence, mais par contre aucune excuses pour les week-ends, il fait beau, il fait chaud, j’ai la foret tout autour… Vite des baskets et j’y vais!
    Et une petite précision : Penser a s’étirer ca fait du bien aux muscles après l’effort, ca permet de s’assouplir un peu plus, et surtout c’est très bénéfique pour le corps sur le long terme.

    Par contre j’aimerai bien connaitre le nom de l’application ou comment fais tu pour calculer combien de pas tu fait avec ton téléphone (j’ai l’iphone 4S) ??

    31 octobre 2014 at 17 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      J’avoue que je ne m’etire pas, je deteste ça et je suis raide comme un bout de bois ! Moi j’ai l’appli integree dans mon tel un lg, mais kev utilise l’appli podometre qui est top (mais je ne sais pas si elle est dispo sur l’apple store) sinon j’imagine qu’il y en a d’autres !

      1 novembre 2014 at 0 h 08 min
  • Reply Milune

    Moi je ne fais pas clairement pas 10 000 pas dans la journée puisque je bosse chez moi et que je n’ai pas de trajet et avant d’arriver à faire 10 000 pas chez moi il faut y aller, par contre dés que j’ai besoin d’aller au village 2km allé + 2km retour je pense que je les fais mais bon ce n’est clairement pas tous les jours, surtout maintenant avec le temps froid et humide je vais y aller le moins possible.

    C’est quoi cette application que j’essaye?

    11 novembre 2014 at 22 h 52 min
    • Reply withalovelikethat

      4km tu seras encore loin des 10000 ! C’est plutot 7km ! Mais je te rassure aujourdhui je suis restee glander a la maison et du coup jai quasi rien ! L’appli est dans mon tel mais kev a l’appli podometre qui est bien

      11 novembre 2014 at 23 h 18 min
  • Reply à nous 2015, nos bonnes résolutions | With a love like that

    […] – Aller à la gym suédoise une fois par semaine… Bon okay j’ai pas tout à fait réussi! mais à la place, je marche beaucoup beaucoup plus avec mon objectif de 10 000 pas par jour […]

    5 janvier 2015 at 8 h 00 min
  • Reply Caroline

    Et bien cela fait parti des bonnes résolutions de mon cheri pour 2015! Il en fait environ 12000 par jours ça compense le WE ou on en fait moins. Par contre le WE il fait minimum 2km de piscine et 6/7 km de vélo.
    Pour l’instant je ne peux pas suivre vu que je ressemble a une baleine car en mode grossesse….mais je pense que ça m’aidera à perdre mes kilos une fois que bebe sera la:)

    Allez bonne continuation pour t’es pas Cecile! Et en plus avec des supers new balance aux pieds ca donne encore plus envie de marcher non?

    1 avril 2015 at 21 h 54 min
  • Reply Julie

    Bravo!!
    Je t’ai suivi sur ce défi quand je vu ton post le concernant j’ai téléchargé L’appli « Moves » et pareil quand je n’ai pas fait assez de pas dans la semaine je sors pas mal marcher le weekend pour re-découvrir notre si belle ville 🙂
    Mais perso, ca ne suffit pas pour manger ce que je veux et comme je suis gourmande je vais courrir au moins 2 fois par semaine et je vais à la salle aussi!
    Merci Cécile pour tous ces posts qui m’inspirent souvent!

    1 avril 2015 at 22 h 44 min
    • Reply Dame_Grenouille

      Je pense que pour une efficacité optimum, il faudrait exécuter les 10 000 pas d’un trait, là on serait un peu en mode rando & ça ferait les muscles. Oui la grenouille est un peu cinglée ! LoL. ^^

      Pour celles & ceux qui bossent et/ou habitent à Paris, c’est assez facile de marcher tous les jours… Moi, j’ai déménagé dans le Sud (proche d’Avignon)… Je ne vais pas me plaindre… C’est cool qu’il fasse plus beau qu’ailleurs, mais il faut absolument une voiture pour pratiquement tout donc il faut une certaine motivation pour aller marcher tous les jours.

      Cécile, continues-tu ce défi ?

      8 mai 2015 at 11 h 06 min
  • Reply ma garde robe capsule printemps - With a love like that

    […] simples pas trop haut, que je peux mettre tous les jours (et quand même continuer à faire mes 10 000 pas par jour). J’ai pas mal de jolies chaussures hautes pour les grands événements et sinon des boots […]

    28 avril 2015 at 10 h 09 min
  • Reply Olive Silverfrost

    C’est aussi mon objectif =) , comment tu t’en sort ?

    17 juin 2015 at 19 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      Plutôt pas mal ! Il y a évidemment des jours ou je n’y arrive pas, mais j’essaie de compenser avec d’autres jours ou je fais un peu plus…le plus dur ce sont les week ends pour moi…là j’y arrive rarement

      18 juin 2015 at 10 h 02 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :