Bretagne vrais mariages

La classe et l’élégance pour ce mariage à Rennes par Amandine Ropars

Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un mariage avec deux amoureux qui semblent tout droit sortis d’un vieux film hollywoodien, une élégance naturelle avec beaucoup de classe. La quintessence du mariage classique élégant photographié par Amandine Ropars

Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat

Le petit mot des amoureux

Pour le grand jour, nous avions décidé de tout choisir au « coup de cœur ». La chance a fait que nous y sommes parvenu sans problème. Nous voulions que notre mariage soit à notre image et l’imaginions simple mais élégant.
Lyonnais mais Bretons de cœur, nous avons choisi Rennes pour nous marier car nous envisageons de revenir y vivre très prochainement.
Le lieu de la réception fût notre première quête, le week-end de l’ascension étant une date assez prisée. Après maintes visites entre Rennes et St Malo nous tombons par hasard sur le domaine de la Motte Beaumanoir. L’immense parc, l’étang, les chambres et salons tous plus chaleureux les uns que les autres nous ont immédiatement séduits, les oies en prime!
La décoration était assez basique, la salle en imposant déjà un peu (parquet, pierres et poutres apparentes), juste quelques bougies, quelques lanternes et des petites touches en rose et gris par-ci par-là pour ne pas surcharger l’ambiance.
Pour la musique, nous avons travaillé avec Dj Concept et le groupe de jazz manouche qu’ils nous ont suggéré a mis une ambiance très festive pour le cocktail miraculeusement ensoleillé de ce samedi de printemps. Dj Sylvain a lui aussi complètement rempli sa mission en mettant plus tardivement le feu sur la piste de danse!
Les photos étaient pour nous quelque chose d’extrêmement important.
Stéphane Le Ludec fût notre deuxième coup de foudre. En parcourant les sites sur internet, nous avons su au premier coup d’œil que c’était son travail qui nous plaisait. Il nous a permis de rencontrer la fabuleuse Amandine Ropars qui a été notre « second shooter ». Professionnalisme, sympathie, bonne humeur, une équipe de choc! Par exemple le Photo Booth a mis les invités à l’aise et permis à nos familles de faire mieux connaissance autour des activités proposées. Bref, l’alchimie a opéré et cela se ressent jusque dans les tirages, épreuves de notre bonheur qui nous redonnent encore aujourd’hui l’émotion du moment.
Enfin, nous avons fait la connaissance de Véronique Bigot, fleuriste indépendante sur Rennes qui a fait de notre journée un paradis fleuri. Elle a tout de suite cerné ce que nous voulions même si nous lui avons laissé une totale liberté de réalisation. Ses créations précises, chic et d’une extrême finesse ont égayé nos tables la journée entière et même toute la semaine d’après.
Sobre mais festif, c’est ce que nous voulions, c’est ce que tout ce petit monde nous a offert pour la première plus belle journée de notre vie. On ne les remerciera jamais assez!

Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat Mariage à Rennes classique élégant / photographe Amandine Ropars / publié sur le blog withalovelikethat

Les jolies adresses

Robe de mariée : Rosa Clara
Fleurs : Véronique Bigot
Lieu : la motte beaumanoir
DJ : Dj Concept
Photographe : amandine ropars

Le petit mot de la photographe Amandine Ropars

Je garde un très bon souvenir du mariage d’Adélaïde et Evrard. C’est dans un élan de bonne humeur et d’énergie que j’ai rejoint Adélaïde et Evrard à la Motte Beaumanoir pour les préparatifs , il faisait particulièrement beau et chaud, tout cela promettait déjà d’être une belle journée . Ce jour là, j’étais la seconde shooteuse de Stephane Le Ludec . On avait envie depuis quelques temps de pouvoir photographier le même mariage afin de voir comment chacun travail et comparer le résultat , et c’est avec le joli jour d’Adé et Evrad que cela à pu se concrétiser . J’ai donc rencontré Adélaïde le jour j, une femme vraiment très belle, pleine de vie, de fun, et de gentillesse, et Evrad qui inspirait élégant. Cette journée à été très enrichissante d’un point de vue photographique, au-delà de ça, je me suis beaucoup amusée, et pour cause, je n’avais plus de voix lors de la soirée !

Nos coups de cœur

mariage classique chic à rennes / photographe amandine ropars / publié sur withalovelikethat.frCécile et Kévin de withalovelikethat.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

2 Comments

  • Reply Aline LALLEMAND

    Amandine a fait un joli reportage

    12 novembre 2014 at 8 h 36 min
  • Reply Amandine Ropars

    Merci beaucoup pour ce très bel article 🙂

    12 novembre 2014 at 11 h 46 min
  • Leave a Reply