City Guide Paris Ile de France Paris 9ème

La vie chez les like that, des restos à tester!

Tsubame, restaurant traditionnel japonais, Paris 9ème, mon avis sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Voili voilou déjà dimanche, on espère que vous avez passé un super week end et une super semaine! J’ai l’impression qu’il règne un avant goût de vacances à Paris, pour vous c’est bientôt les vacances?

Pour nous, pas de vacances, au contraire, nous enchainons les événements avec Mister like that. Ce samedi, nous étions au joli mariage de Marion et Guillaume dans le Nord. Nous avons pu admirer en vrai, la déco de Julie des cocottes events, et les jolies fleurs de Madame Artisan fleuriste.  Et surtout rencontrer Coralie Lescieux, la photographe du mariage, une belle rencontre avec une fille pleine de talent! Avec des invités ultra cools et des mariés sublime et cools, c’était le cocktail parfait pour passer de bons moments! vous pouvez voir un petit aperçu sur mon instagram d’ailleurs si vous ne me suivez pas déjà 😉

cabine photo mariage par Mister like that avec Coralie Lescieux dans la cabine photo Misterlikethat

Sinon cette semaine, nous avons pu découvrir ou redécouvrir de bonnes adresses de resto cette semaine, un resto gastronomique traditionnel à Rueil malmaison dans les Hauts de Seine et un traditionnel japonais dans le 9ème à Paris.

Le patte noire (Rueil Malmaison, 92)

Le patte noire, nous le connaissions déjà, puisqu’il s’agit du restaurant ouvert par des amis à nous il y a maintenant 2 ans. Il s’agit d’un resto gastronomique français avec Adrien en cuisine et Marie en salle. Je dois dire que je mange très rarement français, en règle générale j’aime mieux manger de la cuisine du monde avec une préférence pour l’italien et le japonais. Donc je ne savais pas à quoi m’attendre en mangeant là bas, mais j’ai été conquise! On voit tout de suite qu’il s’agit de bons produits et on est parfois surpris par des produits qu’on ne connaissait pas du tout, bref vraiment un super moment à passer. Forcément c’est plus cher que dans une brasserie parce que les produits sont de qualités mais pour un déjeuner en amoureux, ou un petit plaisir de temps en temps c’est vraiment à tester!

Le patte noire, rueil malmaison, restaurant gastronomique : Mon avis sur withalovelikethat.fr

Tsubame (Paris, 9ème)

Tsubame nous avons pu le découvrir avec sister like that pour fêter son anniversaire, elle avait elle même choisi le resto, un petit japonais traditionnel. Ce que j’ai adoré d’emblée c’est le côté, petit tapas. J’adore pouvoir tester plein de petites choses et de cette manière on a pu partager plein de petits « tapas » japonais, tout était franchement bon et le service très cool. La déco est très sympa aussi, même si c’est un tout petit resto donc il faut s’attendre à être assez proche des ses voisins. Bref je vous recommande d’aller y faire un tour!

Tsubame, restaurant traditionnel japonais, Paris 9ème, mon avis sur withalovelikethat.fr

Bref, vous l’aurez compris, chez les like that, on aime manger…d’ailleurs je pense que notre plus gros poste de dépense c’est les restos! n’hésitez pas si vous en connaissez des trop bons à nous donner vos bonnes adresses!

cabine-photo-mariage-photomaton-mister-like-thatOn a bien rigolé avec les masques d’animaux au mariage de Marion et Guillaume (cabine photo par Mister like that)

blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

8 Comments

  • Reply Theodora

    Les vacances ouiiii c’est pour bientôt ! Et je les attends avec impatience parce-que je suis obligée de prendre 4 semaines d’un coup chaque été, donc, je n’ai pas eu de vacances depuis un an ! (la petite dernière 5ème semaine je ne la compte pas, pas le temps de se reposer en si peu de temps !)
    Tsubamé, il y a le même concept à Lyon, il faut que j’aille tester !
    Merci encore pour cette rubrique que j’adore ! Bonne fin de week-end et bonne semaine les Like That ^_^

    29 juin 2014 at 20 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      ahhh 4 semaines!!! eh beh je crois que j’ai jamais eu autant de vacances d’un coup!! tu vas méga profiter!! tu me diras si tu découvres une adresse sympa à lyon alors! et merci pour les gentils mots!

      29 juin 2014 at 20 h 52 min
  • Reply Claire - Two little red cats

    Je suis passée plusieurs fois devant Tsubame et je me disais que ça avait l’air sympa! À tester donc!

    29 juin 2014 at 20 h 07 min
    • Reply withalovelikethat

      oui franchement à tester!! si vous êtes un peu là cet été, on vous accompagnera avec plaisir!

      29 juin 2014 at 20 h 50 min
  • Reply Luietmoi

    Coucou !
    Merci pour ces deux jolies adresses, le japonais me fait de l’oeil !!
    Si vous êtes amateurs de bonne viande, je vous conseillerais d’aller au Floyd’s bar & grill dans le 10ème (essayé ce dimanche) : ça ne paye pas de mine de l’extérieur (d’ailleurs j’ai mis une plombe à trouver cette fameuse rue d’Enghien !), mais quelle différence à l’intérieur ! Le bar est cosy et accueillant, le personnel super sympa, et au bout du couloir passant devant les fourneaux, nouvelle excellente surprise : une salle lumineuse et décorée avec soin. J’ai été vraiment bluffée… d’autant qu’ensuite, la nourriture était excellente.
    Je suis allée pour le « Sunday roast » dominical (servi sous forme de grands plateaux dans lesquels chacun se sert, super convivial !) : le rôti était juste succulent (entièrement fumé : nouvelle expérience pour moi !), les légumes rôtis ou en purée aussi, et la sauce divine ! Franchement, ça vaut le détour !
    Je partage parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi contente d’un repas au restau, et qu’ils méritent d’être mieux connus…
    A la prochaine !

    2 juillet 2014 at 10 h 45 min
    • Reply withalovelikethat

      ahhh le fameux sunday roast! ça me rappellerait notre vie dans le nord de l’angleterre! je ne suis pas ultra adepte de la viande, par contre mister like that aime ça, donc je pourrais lui faire la surprise un jour! merci pour l’adresse!

      2 juillet 2014 at 10 h 49 min
      • Reply Luietmoi

        De rien ! Ca vaut le détour ! Je crois qu’ils servent aussi du poisson grillé, et peut-être même des plats végétariens, mais c’est vrai que les stars, ce sont quand même les viandes !

        2 juillet 2014 at 11 h 04 min
  • Reply Suzie Pinson

    Hé mais Marion et Guillaume ce sont mes petits mariés à moi du 28 juin! Je confirme, sublimes et cools! J’attends avec impatience de voir quelques photos, car bien entourés comme ils étaient, le résultat doit être extra!

    3 juillet 2014 at 10 h 15 min
  • Leave a Reply