idées mariage

le mariage participatif par wedzem

wedzem mariage participatif
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Le budget dans le mariage c’est toujours une grande interrogation! Au début on a plein d’envies et puis on se rend compte qu’on ne pourra pas tout réaliser (enfin pour le commun des mortels quoi!). Souvent, on arrive à trouver des solutions en se concentrant sur ce qui est le plus important pour nous…(le traiteur, le lieu, les animations…), mais parfois aussi on décide de ne pas se marier par manque d’argent! Pour vous aider à imaginer votre mariage, nous avons publié plusieurs budgets de mariage pour vous aiguiller! Mais aussi pour avant le mariage, on vous a proposé des idées d’enterrement de vie de jeune fille gratuites ou presque! Bref ici l’argent, on sait que ça peut être un problème, mais on a pas envie que ça le devienne!

Comme vous le savez, chez les like that, on adore les mariages, et on trouve ça dommage de ne pas se marier par manque d’argent si on en a vraiment envie! En plus, vous avez remarqué comme on galère à réunir les fonds pour financer son mariage mais qu’après le mariage (pour ceux qui décident de faire une cagnotte), on se retrouve avec une belle somme qui aurait souvent bien aidé pour le financement du mariage!

wedzem le mariage participatif

C’est là que wedzem intervient! Wedzem c’est une plateforme de mariage participatif! sur le même principe que la liste de mariage, vous indiquez les postes que vous aimeriez couvrir pour votre mariage et les invités peuvent participer à la hauteur de leurs moyens!

C’est plutôt simple à réaliser : vous créer votre liste dans un espace personnalisé, ou vous pouvez en dire plus sur vous, échanger avec vos invités etc…

mariage participatif wedzem wedzem mariage participatif

Personnellement j’adore l’idée! Si je peux aider à réaliser le rêve de mes amis en participant à leur mariage, surtout si je peux choisir quel poste de dépense (personnellement je crois que j’aurais envie de participer pour la robe ou le photographe par exemple!) et qu’au final les amoureux ont le mariage qui les fait rêver! Je me sentirais encore plus investie et plus heureuse le jour du mariage! Vous avez déjà remarqué que les mariages pour lesquels vous avez pu aider sont souvent ceux que vous préférez? Moi j’adore l’idée d’avoir des petits bouts de chacun disséminés et me rappeler en regardant mes photos combien l’événement était évidemment un acte d’amour mais aussi d’amitié et de famille!

et vous, qu’en pensez vous? vous aimeriez participer à un mariage participatif? vous pourriez lancer une liste de mariage participatif sur wedzem?

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply Aurélie S

    J’aime beaucoup cette idée!
    Pour le mariage de ma meilleure amie, en mai prochain, j’ai organisé une cagnotte avec ses amis pour lui offrir la photographe de ses rêves, qu’elle n’aurait pas pu prendre sans notre aide, c’était un bonheur de voir les étoiles dans ses yeux lorsque je lui ai annoncé la somme récoltée 🙂

    J’en profite pour vous remercier, votre blog est une mine d’or pour lui donner des idées, ou pour faire des surprises aux futurs mariés !
    Aurélie

    23 octobre 2015 at 8 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      Oh quelle belle idée ! J’adore ce genre d’attentions vraiment trop chou pour un mariage ! Et un grand merci pour ces gentils mots sur le blog

      23 octobre 2015 at 10 h 21 min
    • Reply Mojito Cerise (Angélique)

      C’est une super initiative ! 🙂

      23 octobre 2015 at 14 h 37 min
  • Reply La Bavarde

    Je trouve que c’est une très bonne idée ! Il y a un tabou autour de l’argent en France, particulièrement dans le cadre des préparatifs…et je trouve vraiment intéressant de pouvoir participer au financement des festivités d’un mariage.

    Comme tu le dis, on récolte souvent une belle somme post-mariage, qui aurait pu bien aider aux moments de payer les prestas. Bref, partisane !

    Et tant que j’y pense, c’est un peu la même logique lorsque l’on attend un bébé. En tant qu’amie ou membre de la famille, je prends beaucoup de plaisir à aider mes proches à acheter certains équipements/vêtements/accessoires chers et indispensables !

    23 octobre 2015 at 10 h 30 min
  • Reply Mojito Cerise (Angélique)

    J’aime beaucoup cette idée !! je crois même que je serais prête à me passer de voyage de noces pour que les invités s’investissent dans le mariage en lui-même ! 🙂 Nous, c’est clairement par manque d’argent qu’on ne se marie pas … Du moins, c’est son frein à lui … car moi, je suis plus optimiste (bisounours ..?) et je pense qu’on peut très bien s’en sortir pour pas si cher ! En 2016, cela fera 10 ans que nous sommes ensemble, et j’attends tellement cette demande … Notre proches sont assez désespérés d’ailleurs, mais pas autant que moi, ça c’est sûr ..! (Bonjour, c’était le commentaire déprime du jour !!)

    23 octobre 2015 at 14 h 35 min
  • Reply Charlotte à lunettes

    Je trouve que c’est une très belle idée ! Bon, et puis comme j’adore m’investir dans les mariages (et autres fêtes), c’est une manière comme une autre pour ceux qui ne peuvent pas forcément donner du temps pour aider !

    26 octobre 2015 at 11 h 40 min
  • Reply Olivier Budget-Mariage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour faire écho à cet excellent article et si cela vous intéresse je viens de lancer un site qui permet aux futurs mariés de calculer le budget du mariage de leurs rêves après avoir répondu à de nombreuses questions.
    C’est évidemment gratuit et j’ai beaucoup travaillé pour que les résultats collent au plus près de la réalité donc n’hésitez pas, en plus de vous donner un ordre de valeur, le calculateur vous donnera plein d’idée !
    Et si vous êtes un professionnel vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au futur annuaire.

    A bientôt sur notre site j’espère !
    Olivier
    PS : si ce n’est pas l’endroit pour parler de mon site je m’excuse et n’hésitez pas à revenir vers moi s’il y a un autre moyen ! merci d’avance

    3 février 2016 at 17 h 39 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :