City guide Lyon Paris 17ème Paris 18ème Paris 1er Paris 8ème Paris 9ème

Les mercredis des like that #1

Mandoobar raviolis coréens / city guide withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Dans nos bonnes résolutions de l’année, nous avons décidé de consacrer un soir spécial à des découvertes en amoureux pour passer des moments de qualité ensemble ! Bien que nous sortions beaucoup (presque tous les soirs en fait quand on ne travaille pas !), nous avions tendance à sortir aux mêmes endroits et nous savons que la nouveauté c’est quelque chose de très important dans le couple ! En plus, il y avait des semaines ou nous n’avions pas une seule soirée pour sortir ou faire quelque chose tous les deux seulement et ça nous manquait beaucoup. Bref maintenant le mercredi c’est la soirée love chez les like that et j’espère que ça va continuer longtemps !
Comme on est cool, on a eu envie de vous en faire profiter, alors voici les bonnes adresses que nous avons testé pour nos mercredis (et les autres découvertes entre amis). Evidemment vous aurez peut être l’impression que je passe ma vie à adorer ce que j’ai testé, mais à part pour les mercredis ou nous expliquerons tout ce que nous avons décidé de tester, nous ne mettons en avant que les endroits que nous avons adoré !

Les mercredis des like that (petit clin d’œil à la jolie Daphné)

Professore (Paris 09)

Professore restaurant italien paris 9 / city guide withalovelikethat.fr

7 rue choron, 75018 Paris

Un resto italien vraiment super beau ET bon ! Cela faisait un moment que nous souhaitions le tester mais la dernière fois que nous avions essayé il était complet. Donc cette fois, on avait réservé ! Déjà j’adore l’ambiance très cosy avec un bar à cocktail au fond du restaurant avec une grande bibliothèque. Dès l’entrée on se sent déjà ailleurs qu’à Paris (mais avec un décor qui me fait plus penser à l’Angleterre qu’à l’Italie, donc le combo parfait pour moi !). Puis nous avons forcément testé la mozzarella di buffala de 500 grammes, puis du riso nero et des gnocchi (qui ressemblaient en fait à des petites galettes). Tout était divin (avec un méga plus pour la mozzarella !).
Pour moi, c’est l’endroit parfait pour sortir en amoureux et pourquoi pas déguster un cocktail avant de manger (ou y aller juste pour boire un verre d’ailleurs !), on se fait beaux et on est transporté dans un endroit qui serait parfait pour un premier rendez vous !

Colonna (Paris 17)

colonna restaurant pizza Paris 17 / city guide withalovelikethat.fr

34 rue lemercier / 75017 Paris

Encore un italien ! oui j’avoue que la cuisine italienne est ma préférée et comme je suis assez difficile, on finit souvent par choisir des italiens ou je suis sure de trouver mon bonheur ! Colonna, je l’avais repéré il a un moment car il est tout proche de la boutique 29 février, mais nous n’avions jamais eu l’occasion d’y aller. C’est donc un restaurant auto nommé : « créateur de pizza ». En entrée nous avions opté pour une assiette de charcuterie et mozarrella, c’était divin ! puis chacun une pizza, moi la 4 fromages (comme d’habitude). On voit tout de suite qu’il y a des ingrédients de qualités comme des bons fromages et même mon préféré la scamorza fumée. Mais je dois dire que pour moi, il y avait trop de tomate et salade dans la pizza (oui je sais moi et les légumes…) donc j’ai eu du mal à finir ! Mais c’est clairement une histoire de goût car Kév a vraiment aimé la sienne !

Kiez Biergarten (Paris 18)

Kiez Biergarten Paris 18 / city guide withalovelikethat.fr

24 rue Vauvenargues/ 75018 Paris

Cette fois, nous avions décidé de changer, pour un biergarten (un resto allemand !). J’avoue que nous n’avions jamais testé de resto allemand à Paris avant et comme je mange peu de viande, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En rentrant, on découvre une ambiance plus after work, avec des groupes d’amis pour la plupart, donc ça nous changeait des ambiances plus cosy ! Pour les amateurs il y a déjà une belle sélection de bières puis les saucisses sous toutes ses coutures, (ce que kév a choisi d’ailleurs !), et moi j’ai pris du poulet roulé au fromage (en fait c’était une sorte de cordon bleu) qui était vraiment super bon ! En entrée, nous avons opté pour la traditionnelle assiette de charcuterie, mais il s’agissait de charcuterie allemande donc assez différente (et à vrai dire ça aurait limite pu suffire pour un diner léger !)
En tout cas c’est une adresse ou nous voulons retourner, peut être en amis ou pour tester le brunch !

Nos autres sorties entre amis

A Lyon, le polo club 

Polo Club Brunch à Lyon / city guide withalovelikethat.fr

9 rue des 4 chapeaux / 69002 Lyon

Pour la deuxième partie de l’enterrement de vie de jeune fille de Pauline, nous avons brunché dans un super resto de brunch : le polo club. Un brunch à l’ambiance très british (avec même les cartes postales du royal baby ou royal wedding) et surtout un buffet à volonté parmi les meilleurs que j’ai testé. Des sashimis, du poisson fumé, des tartes super bonnes, des salades, de la charcuterie, bref tout pour rendre une Cécile heureuse ! Si vous passez par Lyon ou que vous y habitez, c’est vraiment à découvrir !

Izakaya Issé (Paris 01)

Izakaya Isse paris 1 / city guide withalovelikethat.fr

45 rue de richelieu / Paris 1

Une bonne adresse de japonais traditionnel que nous a fait découvrir Laurent Kapelski (créateur de robe de mariée mais aussi fin gourmet, on peut lui faire confiance pour les bonnes adresses !). Pour le soir, il y a des minis plats un peu comme un format de tapas mais japonais avec plein de mets traditionnels, nous avons donc décidé d’en tester plusieurs à partager ! et franchement…tout était divin ! Le poisson était à tomber, il y avait plein de saveurs vraiment différente, et le serveur était super sympa ! Il s’agit également d’un bar à saké mais là nous ne sommes pas amateur donc difficile d’en dire plus !

Mandoobar (Paris 08)

Mandoobar raviolis coréens / city guide withalovelikethat.fr

7 rue d’Edimburg, 75008 Paris

Quand nous avons diné avec Laurent chez Issé, il nous a parlé de Mandoobar et nous avions un diner avec des amis qui vivent dans le quartier, alors nous avons décidé de le tester! Attention, il faut réserver, il n’y a que 12 couverts autour du chef et nous avons du réserver quelques jours avant! A l’arrivée déjà le lieu est super charmant avec un bar en U autour du chef, la carte est toute simple il s’agit de raviolis coréens et de tartares de bœuf et de thon. Nous avons décidé de prendre un peu de tout et de partager! J’ai adoré les conseils du chef et l’explication de chaque plat que l’on sent fait avec amour. Je crois que je n’ai jamais mangé un tartare aussi bon, même celui au bœuf m’a ravi alors que je ne suis pas fan de viande en général. Et les tarifs sont vraiment pas exagérés pour une telle qualité (10 euros le tartare). Franchement une adresse à découvrir absolument!

et vous, vous connaissiez ces adresses? vous aimez découvrir de nouveaux endroits?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Claire - Two little red cats

    Comme on habite le même quartier, forcément ça m’intéresse! Nous on sort plutôt le samedi midi, parce qu’en semaine on est crevés et plutôt casaniers…

    Et justement on est allés chez Colonna il y a 15 jours! Nous on a vraiment aimé les pizza, même si on a eu du mal à finir tellement c’est bien garni. On a pris tous les deux celle à l’aubergine 🙂

    15 février 2015 at 20 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      comme quoi!! je me doutais que dans ce cas c’est une histoire de goût!

      15 février 2015 at 22 h 57 min
  • Reply Agnès

    Merci pour ces adresses, ça donne envie ! surtout les italiens ^^

    Et le brunch lyonnais a l’air dément !!!!

    15 février 2015 at 20 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      un faible pour les italiens clairement!

      16 février 2015 at 10 h 10 min
  • Reply notre carnet d'adresses gourmandes #février - With a love like that

    […] Comme vous le savez si vous nous suivez un peu ici et surtout sur instagram (Mr like that) et (Mme like that), on aime manger chez les like that (beaucoup beaucoup beaucoup) et surtout on aime découvrir de nouvelles adresses de resto. D’ailleurs cette année, nous nous sommes promis de tester une nouvelle chose (et il s’avère que pour le moment on s’est tourné beaucoup vers les restos) chaque mercredi pour passer une belle soirée en amoureux (vous pouvez retrouver nos adresses de janvier dans cet article). […]

    15 mars 2015 at 18 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :