Rester amoureux

l’homme de ma vie

Un couple / 4 photographes : les like that vu par Pierre atelier photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Récemment on m’a posé cette question : « comment sais-tu que Kévin est l’homme de ta vie? »

Un couple / 4 photographes : les like that vu par Pierre atelier photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr

crédit photo : Pierre Atelier

En fait c’est étonnant mais j’ai réalisé qu’après plus de 12 ans ensemble, je ne me suis jamais vraiment posée la question en ces termes! Il faut dire, nous nous sommes rencontrés jeunes (j’avais 19 ans) et à cette époque je ne cherchais pas forcément l’homme de ma vie! J’ai vite réalisé que c’était un peu plus que ça mais je ne me posais pas tellement de questions, parce que de toute façon à 19 ans on a toute la vie devant nous!

Par la suite tout a été super rapide entre nous, comme une évidence. Tout s’est fait naturellement, emménager ensemble, bosser ensemble, diriger une société ensemble, se marier (bon un peu moins pour Monsieur qui a pris son temps avant la demande)…

Et en fait je réalise que la réponse pour moi c’est : je sais que c’est lui parce que je ne me suis jamais posée la question! On a toujours été les plus heureux ensemble, et j’ai envie que ça dure comme ça!

Évidemment quand on s’est marié, j’ai réfléchi à pourquoi je voulais passer ma vie avec lui et il y a un tas de raisons, donc oui je sais que c’est mon homme idéal, comme on dit « the ONE », l’homme de ma vie.

Alors si je me penche sur la question aujourd’hui, mes réponses à la question : comment je sais que c’est l’homme de ma vie? les voilà!

  • On a la même vision de la vie et de la vie à deux. On a grandit ensemble pendant ces 12 dernières années et on a toujours évolué dans la même direction.
  • Ses défauts ne sont que les pendants de ses qualités (que j’adore!).
  • Je nous imagine parfaitement dans 60 ans toujours ensemble et amoureux.
  • Depuis que je suis tombée amoureuse de lui, aucun homme si beau soit-il, ne m’a semblé plus beau que lui!
  • Rien n’a jamais été compliqué avec lui.

et vous, comment avez vous su que c’était l’homme/ la femme de votre vie? Y-a-t-il eu un événement en particulier ? un sentiment dès le début, ou bien comme moi vous ne vous êtes jamais posés la question?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

14 Comments

  • Reply Charlie

    C’était juste lui, comme une évidence. On s’est rencontré sur adopte un mec ,( oui oui tout peut arriver) il y a bientôt 3ans et l’année prochaine on se marie, on a une petite fille d’un an et il est toujours la pour moi comme je suis toujours la pour lui. On se voit vieillir ensemble, on s’imagine assis devant notre maison… C’est lui et voilà.

    13 octobre 2015 at 10 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est beauuuu l’amourrrr

      13 octobre 2015 at 16 h 47 min
  • Reply Aline

    Ben en fait, tout comme toi c’est une question que je ne me suis jamais posée
    .
    Quand on a fêté notre 15ème année en Août, je me suis justement fait la remarque : que je ne m’étais jamais posée la question et que je ne me la poserai probablement jamais ou alors que le jour où ça arriverait, c’est que ce ne serait certainement plus une évidence.

    Si je devais y apporter une réponse j’en apporterai une seule : je sais que c’est lui parce que j’ai la chance de vivre heureuse chaque jour sans les tracas qui rythment la vie de bien des couples qui finissent par se séparer. Parce que chez nous, tout coule de source, tout n’est qu’évidence. Même quand on se dispute, je finis par chercher ce petit sourire qui fait que je sais que la dispute est terminée parce qu’au fond c’était tellement dérisoire comparé au bonheur qu’on a d’être heureux ensemble.

    13 octobre 2015 at 10 h 36 min
    • Reply withalovelikethat

      une bonne définition du bonheur conjugal en tout cas 🙂

      13 octobre 2015 at 16 h 47 min
  • Reply Lorelei

    C’est un très joli message
    moi je l’ai su très vite je crois. Lorsqu’il m’a emmenée en week end la première fois qu’on s’est vus, et qu’on a passé des heures en voiture à discuter pour faire la route jusqu’en Italie, là je me suis dit y’a quelque chose de spécial qui se passe là….
    bizz

    13 octobre 2015 at 14 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi la dolce vita en italie quoi!

      13 octobre 2015 at 16 h 44 min
  • Reply Camille

    C’est une jolie déclaration 🙂

    De mon côté, c’est un sentiment dur à identifier, dès le début. L’impression qu’on peut vraiment vivre une jolie histoire. Que tout est naturel avec lui. Que même dans nos débuts hésitants, quand j’essaye de me convaincre qu’il n’est pas fait pour moi, pour éviter de souffrir, je ne peux m’empêcher de revenir vers lui. Jusqu’au moment où c’est lui qui revient, et où notre vie d’amoureux commence pour de bon.
    Puis c’est pendant notre relation, il est avec moi quand j’apprends le décès de ma grand-mère, la personne la plus importante dans ma vie, il me retient quand je m’effondre, et arrive à me faire rire 30 minutes plus tard. Quand il me raconte des blagues salaces pour détourner mon attention quand l’avion décolle. Quand il ramène de jolis bouquets du marché le dimanche. Quand il s’absente le soir et me laisse mon repas tout prêt. Quand il me laisse toujours dormir blottie contre lui même s’il a le bras tout engourdi. Et puis il y a le jour où je tombe enceinte par accident, où on décide de ne pas garder le bébé, et où je fais finalement une fausse couche. Où on parle pendant des heures, on pleure, on est blessés, mais on s’aime d’autant plus fort. On aurait pu rester murés dans notre douleur après ça, et au final, on s’est juste tenus la main plus fort. Je crois que c’est après cette épreuve que mon amour pour lui s’est vraiment épanoui.

    Bref, la vie est douce à ses côtés 😉

    13 octobre 2015 at 21 h 12 min
  • Reply Breakandthecity

    Parce que mes mots et mes définitions passés sur l’homme idéal, n’ont jamais atteint ce que j’ai découvert en le rencontrant.

    Très joli article et très jolie blog ! Bravo bravo !

    13 octobre 2015 at 22 h 48 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Trop beau! Moi je crois que je l’ai toujours su, je sais pas ça peut sembler bizarre mais déjà à 16 ans je me voyais vieillir avec lui (même si à l’époque les adultes ne me prenait pas trop au sérieux ^^). Trop deg qu’on se soit ratées j’espère qu’on arrivera à se voir une prochaine fois. +++

    15 octobre 2015 at 9 h 46 min
  • Reply une vie en vrai

    quel joli billet <3
    je te réponds par ici : http://unevieenvrai.com/2015/10/18/lui/

    18 octobre 2015 at 22 h 15 min
  • Reply Sarah

    Quelle magnifique déclaration !
    Pour ma part je ne si pas si mon chéri est l’homme de ma vie car on est encore jeunes. Mais j’ai le sentiment, depuis quelques mois, que notre histoire sera durera longtemps et nus marquera tous les 2 à vie. C’est le propre du premier amour je pense. Mais quand on est avec une personne qui nous connaît par cœur, qui nous aime malgré un caractère bien trempé, qui au moindre regard sait qu’on ne va pas bien, qui nous aide à traverser des périodes difficiles et arrive à nous redonner le sourire quoique qu’il arrive, cette personne il ne faut pas la laisser filer. Il faut profiter de la vie à 2 tant que c’est possible 😉

    19 octobre 2015 at 20 h 32 min
  • Reply Lilou

    Bonjour ca n’a rien avoir avec l’article mais je me demande de quelle boutique vient ton top ? il est très joli 🙂

    19 octobre 2015 at 21 h 02 min
    • Reply withalovelikethat

      C’est une robe ! Elle vient de chez the kooples

      19 octobre 2015 at 21 h 50 min
      • Reply Lilou

        Merci 🙂

        19 octobre 2015 at 21 h 56 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :