Lifestyle mini like that minimalisme / garde robe capsule

Ma garde robe capsule grossesse #3

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Me revoilà avec ma dernière commande grossesse, j’ai essayé d’acheter des choses que je pourrais mettre après l’accouchement également.

Et dans l’idée que je pourrais peut être allaiter (sujet encore en négociation entre moi et moi, j’ai toujours pensé que j’essaierai mais plus le temps avance, moins j’ai envie donc je ne connais pas encore mon choix définitif!). L’accouchement est prévu en juillet donc ce qui m’inquiète le plus c’est de mourir de chaud (à la fois à la maternité et par la suite), je sais très bien que je ne pourrais pas remettre la plupart des mes vêtements (que ce soit de grossesse ou pas ) car j’ai pas mal de choses moulantes et que le petit ventre mou c’est vachement moins joli dans une robe moulante! A mon avis, je vivrais probablement en short ou legging avec des hauts un peu amples dans les premières semaines et je m’achèterai probablement quelques petites choses pour me sentir un peu mieux! (oui  j’avoue que cette période post accouchement me stresse un peu, je me fais à l’idée que je ne retrouverai pas mon corps rapidement (ni ma forme d’ailleurs) mais je ne sais pas trop comment je le prendrais à ce moment là!

Si vous voulez voir mes premiers achats avec mon avis, n’hésitez pas à retourner voir les articles ici et ici

et voici mes derniers achats!

un top bohème

garde robe capsule grossesse / + sur withalovelikethat.fr

Ce petit haut est vraiment top, il peut être porté au début de la grossesse sans souci et il donne un petit look bohème. Il sera parfait aussi pour après la naissance et si je décide d’allaiter il y a des boutons devant! Bref très contente de ce choix!

un combipantalon

combipantalon grossesse / ma garde robe capsule de grossesse / + sur withalovelikethat.fr

j’ai toujours voulu essayer une combipantalon, mais comme je suis petite, en général c’est juste moche! là avec mon gros ventre ça remonte 🙂 J’adore mettre cette combipantalon dans laquelle je me sens comme en pyjama, version stylée. Le seul truc un peu chiant c’est…pour aller faire pipi, il faut se déshabiller et quand on sait le nombre de fois ou l’on fait pipi quand on est enceinte, ça complique la tâche!

et voilà un petit aperçu que j’ai posté sur instagram

look grossesse withalovelikethat.fr

Un kimono

Vous l’avez vu sur la photo précédente 🙂

kimono look grossesse / withalovelikethat.fr

Ce petit kimono, je l’ai acheté dans l’idée de le porter à la maternité, et au final je le mets tout le temps parce que mes gros gilets sont un peu chaud pour la saison et je pense qu’il me servira encore après l’accouchement! bref un bon investissement même sans penser à la grossesse!

look grossesse par withalovelikethat.fr

J’ai même osé mettre mon kimono avec des rayures, chose que je n’aurais jamais imaginé faire avant! (mais j’aime trop cette jupette dont je vous avais parlé dans ma garde robe capsule grossesse #2)

Des collants plumetis

collants plumetis grossesse / withalovelikethat.fr

En cette fin de grossesse, je n’ai plus du tout envie de mettre des pantalons donc mes collants de grossesse commençaient à faire grise mine, l’élastique à la taille commençait à se détendre et je me retrouvais vite avec les collants sous les fesses, glam! Quitte à être en robe, j’avais envie de collants un peu plus sympa et je suis fan des plumetis! J’ai déjà mis ces collants plusieurs fois et ils résistent, donc c’est carrément un bon point pour des collants!

un short de grossesse

short grossesse / mes looks grossesse sur withalovelikethat.fr

L’été va bientôt arriver donc il me fallait absolument un short, et si possible un short que je pourrais mettre aussi après l’accouchement! cela lui est parfait car il est taille basse donc pas de ceinture de grossesse qui me déprimera! Je peux aussi en attendant le porter avec des collants pour les jours plus frais! au niveau confort, on ne fait pas mieux!

une robe en dentelle

Robe de grossesse / withalovelikethat.fr

La jolie marque Paula Janz m’a gentiment proposé de m’envoyer deux tenues de grossesse, j’ai choisie cette robe qui est plutôt habillée et juste d’un confort absolu, je pense que je pourrais la mettre après l’accouchement (mais pas si j’allaite). Et quand je la mets elle plait beaucoup! C’est un plus gros budget mais si vous avez une belle occasion ou envie de vous sentir jolie, ça vaut le coup!

Look de grossesse withalovelikethat.fr

la photo rend la robe un peu plus rose qu’elle ne l’est en réalité!

Jupe à rayures

 

look grossesse withalovelikethat

Vous l’aurez compris, les rayures c’est mon truc! alors une jupette à rayures mais qui changent par la couleur, je dis oui! Cette jupe est taille basse donc encore une fois je pense que je pourrais la mettre après l’accouchement, il y a tout de même un petit bandeau pour le confort!

look grossesse withalovelikethat

une chemise en jean

tenue de grossesse / sur withalovelikethat.fr

La chemise en jean je pense que c’est un basique et ça marche à tous les coups! Moi je ne peux pas du tout la porter comme sur la photo car ma poitrine explose littéralement les boutons du haut ! mais c’est ma tenue cocooning préférée du moment! cette chemise qui est assez longue et un legging et je peux passer mes journées allongée tout en me sentant pas trop trop comme une loque! La chemise est encore une fois de superbe qualité et méga confort, elle va aussi parfaitement avec une jupe ou un pantalon et des talons pour une version plus chic!

Ma garde robe capsule de grossesse withalovelikethat.fr

et vous, vous avez acheté beaucoup de choses pour votre grossesse? moi j’ai été obligée parce que mon garde robe normale ne s’y prête pas mais je sais que certaines n’ont pas besoin d’acheter grand chose! et pour l’après, vous avez mis quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

15 Comments

  • Reply Jul

    Ta capsule est trop jolie! En ce qui me concerne j’avais acheté 2 hauts, 1 jean et 1 robe. Pour les pulls, j’ai utilisé ceux d’avant ma grossesse. Une fois que la grossesse fut derriere moi j’avoue avoir acheté quelques habits car j’avais assez vu ceux de ma grossesse et je voulais reprendre mon identité et plus celle en mode collocataire. Voila comment ça c passé ici. J’attends patiemment de retrouver peu à peu mon corps d’avant (meme si j’aimerai peser encore moins lourd, j’ai le droit de rever quand même 😉 )
    Ceci etant dit bon nombre de mes amies ont retrouvé leur ligne rapidement surtout chez les petits gabarits donc ça sera peut etre le cas pour toi, tu auras peut etre la joie de remettre tes habits tres vite.
    Je t’embrasse,
    Jul

    31 mai 2016 at 8 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      ah merci pour ton commentaire! tu as été raisonnable dans tes achats! moi mes pulls étaient tous trop moulants donc je ne pouvais vite plus les utiliser, c’est plus facile maintenant qu’il fait un peu plus chaud avec les gilets cela dit! Je pense que je ferais comme toi avec quelques petits achats plaisir post accouchement (après tout on a le droit de se faire plaisir 🙂 tu as accouché il y a combien de temps toi?

      31 mai 2016 at 8 h 52 min
  • Reply Agnès F.

    J’aime beaucoup la robe en dentelle !!! La chemise en jean aussi et le kimono 😉 par contre les fringues trop moulantes ça ne va pas du tout à ma morphologie 🙁

    Pour ma part je n’ai acheté que peu de choses pour la grossesse (2 robes, 1 jean, des collants).

    Grâce à l’allaitement j’ai perdu mes kilos de grossesse, même plus, du coup… je remets mes vêtements d’avant ah ah 😉
    J’avais acheté une chemise de nuit exprès pour l’allaitement, finalement je ne l’ai mise qu’à la maternité… Comme je n’ai allaité que 3 semaines (et chez moi), je mettais des vêtements pas forcément avec des boutons devant.

    31 mai 2016 at 8 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      top! j’aimerai bien reperdre aussi vite que toi ! après moi je pense que ce sera plus long à remettre mes vêtements juste parce qu’ils sont en général assez moulant donc il faut vraiment vraiment vraiment avoir perdu! pour l’allaitement oui en même temps tu as raison! j’ai quelques tshirts un peu ample qui à mon avis me servirons si je décide d’allaiter

      31 mai 2016 at 9 h 06 min
  • Reply Céline Robail

    Wouah superbes choix ! Me concernant j’ai privilégié le confort ! Ne voulant pas me ruiner en vêtements de grossesse, j’ai essayé de tricher un peu. Je me suis quand même achetée une robe dans le style romaine (idéale pour le mariage et la communion qui était prévue et méga confortable), trois pantalons, deux hauts et un legging. J’ai aussi acheté des débardeurs de base dans un magasin style Babou mais en taille XL (je mets du M habituellement) : ils sont très confortables et la matière est élastique donc adaptée à toute la grossesse. J’ai fait pareil pour les pyjamas, j’ai pris une taille au-dessus ce qui me permettra de les garder pour l’allaitement. Heureusement j’avais pas mal de gilet et de vestes que je peux encore mettre, notamment pour aller travailler.
    Voilà pour moi !
    Céline

    31 mai 2016 at 10 h 32 min
    • Reply withalovelikethat

      j’ai testé d’acheter des choses une taille au dessus mais ça baillait ça faisait pas joli et c’était moins confort ! bon après ça dépend clairement des matières comme tu dis!

      31 mai 2016 at 14 h 11 min
  • Reply Cindy

    Tu es radieuse! Pour éviter le blues #jeressembleaplusrien après la grossesse, j’avais investi dans la ceinture Belly Bandit, c’est un « petit » investissement, mais vraiment pas regretté, car cela m’a permis « d’avoir une apparence » plus femme, sans ventre mou et surtout de te sentir belle tout de suite après ton accouchement, et malgré tout, je pense que cela à bien aider mon ventre à reprendre sa place. Tout comme toi, j’avais accouché en été, donc c’est un peu contraignant avec la chaleur, mais au final, tu ‘oublies vite quand tu vois que cela gomme tout! Profites bien de cette dernière ligne droite!

    31 mai 2016 at 10 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      ah c’est drole, justement je me demandais si j’allais pas me la prendre, j’hésites encore! je me demande si au final c’est pas plutot ton corps qui décide s’il veut reprendre vite sa forme ou pas.

      31 mai 2016 at 14 h 08 min
      • Reply Hélène

        J’ai moi aussi investi dans le Belly Bandit pour ma 2eme grossesse cet hiver et franchement je ne regrette pas du tout. Mon utérus s’est résorbé à la vitesse de l’éclair, même les sage-femme à la maternité n’en revenaient pas et pour avoir fait sans la ceinture au 1er accouchement j’ai clairement vu la différence et cela m’a aussi beaucoup aidé à soulager mon dos parce que même si Romy est arrivée en 4 poussées, j’ai évidemment forcé sur mon dos donc la ceinture m’a fait beaucoup de bien pour me maintenir. Je l’ai portée un mois et j’ai retrouvé un ventre presque tout plat malgré mes 16kgs de grossesse.
        Mathilde en parle beaucoup sur son blog « ma vie en blonde » si cela vous intéresse

        6 juin 2016 at 21 h 49 min
  • Reply flo

    Hello Cécile, c’est très important de penser à l’après et il est vraiment important de se sentir bien et de prendre soin de soi pour le post accouchement et notamment à la maternité. Je trouve super que tu penses ça en t’offrant de jolis vêtements et surtout que tu te prépares psychologiquement à l’après. J’ai envie de te dire pas d’inquiétude parce que franchement, oui les premiers jours le ventre est carrément bizarre mais tout rentrera dans l’ordre plus vite que tu ne le penses, et les choses auront évolué déjà à la sortie de la mater.
    D’autant plus que l’accouchement évidemment te fait perdre vachement de poids, donc il te restera quelques kilos mais comme tu es loin d’avoir pris 25 kg ce sera vite réglé!!
    Moi j’avais fait pareil que toi en achetant quelques pièces sympas pour les jours d’après, et côté beauté je me suis aussi acheté une petite trousse de produits de voyage Nuxe pour pour avoir des produits sympa et qui sentent bon pour la maternité, et j’avais mes basiques maquillage, ah et surtout les jours précédant l’accouchement je faisais gaffe à avoir les cheveux toujours lavés au cas où. Toujours ça de gagné quand tu seras prise en photo la mine réjouie 5 mn après l’accouchement 🙂

    31 mai 2016 at 14 h 37 min
  • Reply MALIBOUT

    Tes tenues sont superbes. Elles ont l’air très pratiques que ce soir avant ou après l’accouchement. J’ai accouché au mois de juillet l’an dernier et c’était la méga canicule. Je portais des robes et des tuniques. Pour l’après accouchement, j’avais acheté quelques hauts amples. J’ai retrouvé ma ligne 2,5 mois plus tard. Pour l’allaitement, tu verras bien. Ne le fais pas à contre-coeur en tous les cas. Les débuts ne sont pas forcément faciles. Si tu veux le tenter, je te conseille de suivre un cours avec ta sage femme durant la préparation accouchement. Pour ma part, j’ai allaité pendant 6,5 mois. Et je peux te dire que les vêtements prévus spécialement pour l’allaitement ne sont pas du tout pratiques. Finalement rien n’est plus simple que de relever son t-shirt. 🙂
    Bonne continuation

    31 mai 2016 at 21 h 12 min
  • Reply Magali

    Hello Cecile, très jolis choix 🙂 c’est rigolo j’ai investi dans le même type de fringues: la combipantalon en coton que j’adore, une robe en jean qui me va actuellement comme une tunique et que je porte ceinturée sous la poitrine, j’avais un haut blanc bohème large que je porte très facilement malgré l’augmentation du tour de taille et de poitrine, un kimono vintage ramené du Japon et une jolie robe que ma maman m’a offerte de forme trapèze. Pour ce dernier mois j’ai laissé tombé les pantalons et je suis tout le temps en robe ou tunique/leggings ou avec des bas (ca évite les collants qui tombent au milieu des fesses 😉 et en plus tu peux prendre des bas de contention avec bande autocollante : il y en a des très jolis voire sexy dixit mon homme qui a été agréablement surpris ;)) et c’est mieux pour les jambes). Je pense investir dans une jolie robe pour l’été qui fera la fin de grossesse, et qui soit pratique pour l’allaitement et l’après accouchement… Dur dur tous ces critères, je te dirai si je trouve! Bon courage pour la dernière ligne droite!

    1 juin 2016 at 15 h 41 min
  • Reply Anne

    Ta garde-robe est canon !
    C’est vrai que l’allaitement a cet avantage de t’aider à vite retrouver la ligne. Si tu hésites, je te conseillerais d’essayer. Ca n’engage à rien. Tu peux facilement passer au biberon quand tu le souhaites. En terme de vêtement, pas besoin d’investir. Tu peux gérer avec deux débardeurs superposés (un que tu relèves, l’autre que tu baisses).
    Moi aussi, j’accouche en juillet (de mon numéro 2). J’avais tout perdu à la sortie de la mater pour le 1er mais avec un vente bien mou. Du coup, je m’interroge aussi sur la belly bandit. Quand tu vois les photos de Mathilde (lavieneblonde), ça fait rêver !

    6 juin 2016 at 13 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      en fait j’hésite parce que plusieurs amies m’ont dit qu’en fait avec le recul elles pensent qu’elles n’auraient même pas du se lancer là dedans donc je ne sais plus trop si j’ai envie de commencer pour tout recommencer sachant qu’on aura d’autres challenges à gérer à ce moment là de nos vies 🙂

      6 juin 2016 at 16 h 51 min
  • Reply Emerveilleuse

    Moi aussi j’ai paniqué pour l’après ! J’avais tellement peur de ne plus pouvoir rentrer dans des vêtements dits « normaux » avant quatre, cinq, six mois. Et en fait, pas du tout. Je suis rentrée dans mon jean fétiche deux semaines après l’accouchement, et j’ai pu rentrer dans des vêtements normaux un mois après, tout style confondu. Afin d’être jolie tout en étant confortable, en attendant de retrouver un corps un peu plus ferme (le temps de pouvoir reprendre le sport, tout ça), j’ai triché au niveau des vêtements : je n’ai acheté que des jupes élastiques, des hauts pas trop près du corps, et des robes qui s’ouvraient par le dos (et pas le côté). Hé bah je n’ai jamais fait d’aussi bons achats, sans blague ! 🙂

    21 juin 2016 at 13 h 52 min
  • Leave a Reply