mini like that minimalisme / garde robe capsule

ma garde robe capsule grossesse

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

vous vous en doutez si vous suivez mes aventures de garde robe capsule, je n’allais pas arrêter l’idée d’une capsule avec la grossesse! D’autant que franchement acheter 50 fringues pour si peu de temps, ça me fait pas du tout envie!

Mon problème c’est de trouver des choses qui s’adaptent avec le temps, j’en suis à mon 4ème mois de grossesse et toujours pas beaucoup de ventre, donc beaucoup de choses sont moches sur moi vu qu’il y a toujours une marge pour un gros bidou, mais en même temps, quasiment dès le début j’ai du arrêter de porter mes fringues normales … je me suis rendue compte que ma garde robe capsule en temps normal, n’est pas du tout grossesse friendly. Je porte beaucoup de taille haute (bon bah 500 grammes et tu ne peux plus les porter), des chemisiers (passer du 85c au 95D ça fait surtout des gros trous disgracieux vers les boutons de la poitrine), et beaucoup de choses moulantes… (sans avoir le ventre plat, ça pardonne pas!). Bref j’ai du me résoudre rapidement à abandonner ma garde robe capsule.

Heureusement le moment de l’achat a commencé pendant les soldes, du coup j’ai pu acheter des trucs sympa sur asos (là j’avoue que je ne m’impose pas d’acheter du made in france dans l’offre déjà limitée de grossesse!) pour pas très cher! J’ai dépensé 140 euros pour cette commande (sachant que j’avais acheté un jean basique de grossesse chez h&m qui était en solde à 20 euros et des sous vêtements chez primark lors de notre escapade à Belfast)

Mes achats garde robe capsule grossesse

un jean slim basique h&m

Garde robe capsule grossesse / withalovelikethat.fr

un jean tout simple pour commencer! il est très épais donc je ne suis pas sure que je pourrais le mettre très très longtemps parce que pas méga élastique et aussi il donne un effet très taille basse donc il faut mettre des choses assez longue pour que ça paraisse normal!

mes tshirts de grossesse

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr

Franchement le meilleur achat que j’ai fait et d’ailleurs ils sont parfait même sans avoir de ventre, donc je vais les garder après! c’est pile le tshirt comme je cherchais depuis longtemps, fin mais pas transparent, doux et élastique et pile poil la bonne largeur (ils font la même marque en version pas grossesse donc s’ils sont trop distendus j’en reprendrais à ce moment là

une robe patineuse verte 

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr

Une robe patineuse donc que je peux porter dès maintenant sans que ça fasse j’ai mangé trop de cookies et que je pourrais remettre après l’accouchement aussi. Pour le moment je la trouve trop longue sur moi (en dessous du genou) mais comme je sais qu’elle risque de remonter avec le bidou, je ne sais pas si je dois la faire raccourcir! vous en pensez quoi?

une robe patineuse noire

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr

Il me fallait une petite robe noire que je pourrais mettre au boulot ou qui fasse un peu habillée et j’adore les découpes de celle-çi! j’ai un peu le même problème qu’avec ma robe verte par contre pour la longueur!

un jean moutarde

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr

C’est un jean de grossesse mais avec une ceinture très basse, ce qui fait que c’est assez large à ce niveau, donc il m’est un peu large, mais bon disons que ça fait jean droit et pas jean slim…je ne doute pas que bientôt  il sera suffisamment serré!

un jean noir

garde robe capsule grossesse / sur withalovelikethat.fr

Il est indiqué noir sur l’image mais en vrai je le trouve plutôt gris. Il est super confortable, méga élastique, bref niquel (seul petit bémol, il se détend du coup assez vite)

Ce qu’il me reste à acheter pour ma garde robe capsule grossesse

Quand j’aurais pris un peu de bidou, je préférerai revenir à des trucs un peu plus moulant, c’est plus mon style et du coup je pense investir dans des basiques que je pourrais mixer facilement. Probablement une robe noire moulante, un legging (il parait que c’est un indispensable à la fin!), une ou deux jupes simples et des débardeurs simples.

Du coup j’hésite à prendre un kit 9 mois chez séraphine , la vidéo fait envie dans l’esprit garde robe capsule avec plein d’idées de tenues  (image à gauche), ou bien un moodkit, tout le monde en dit beaucoup de bien alors ça donne envie forcément. Il s’agit d’un kit modulable avec un système de pression qui permet de mixer des hauts et des bas à l’infini (image à droite)… si vous avez des conseils, je suis preneuse! ou sinon tout simplement acheter les choses séparées …

garde robe capsule grossesse / withalovelikethat.fr

 

Sinon pour avoir bien chaud, je me débrouille avec ce que j’ai et un gilet long acheté chez primark, mais j’avoue que je n’ai pas trouvé grand chose qui me plaise (de toute façon en règle générale, je trouve que c’est les gilets ou pull les plus durs à trouver! En plus j’accouche en juillet donc je n’ai pas envie d’investir dans des pulls très chaud pour l’hiver de grossesse….

 

Selon vous, est ce qu’il manque des choses à ces indispensables?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

17 Comments

  • Reply CoJolie

    S’habiller pendant la grossesse… c’est un peu un casse tête !
    J’ai accouché en août, et du coup, j’ai essayé, comme toi de penser à des choses qui pourrait faire sur les 2 saisons.
    Sache que pour les jeans, tu peux en trouver avec des élastiques plus bas, qui tiennent bien moins chaud pour les mois où il fera beau ! Ne t’inquiète pas sur la taille très basse, quand le bidon aura bien poussé, ca te sera très confortable.
    Concernant les « Hauts », finalement j’ai beaucoup tourné avec les basiques de H&M et pas forcément ceux du rayon maternité, car avec l’élastane, ça allait très bien ! (notamment une jolie robe marinière :)). Tu peux prendre 1 taille au dessus de la tienne pour être sûre que ca passe.
    Tu peux aussi investir dans une jupe de grossesse en jean, c’est un bon basique, qui marche quand il fait pas très chaud et quand il fait beau !
    Concernant la robe, effectivement ne raccourcit pas, car c’est prévu pour être porté avec un joli bidon.

    Tu peux aussi peut-être trouver une blouse avec du tissu ample sous les seins, dans ce style là : http://gloimg.sammydress.com/S/2014/201404/source-img/1398030102301-P-1659361.jpg
    ca peut être remis après également !

    1 février 2016 at 8 h 35 min
  • Reply Malotine

    Je vois qu’on a presque les mêmes basiques 🙂
    Moi qui découvre en quelque sorte la collection capsule avec la grossesse, ça change la vie 🙂

    1 février 2016 at 8 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      Aha tu ne vas plus pouvoir t’en passer après ! (parce que pas enceinte au moins tu choisis vraiment les vêtements qui te plaisent le plus ! )

      1 février 2016 at 22 h 24 min
  • Reply Aurelie

    Coucou Cécile
    Alors perso j ai achete quelques articles de grossesse notamment sur Asos mais j ai aussi trouvé de belles petites robes à kiabi! N hésites pas à aller jeter un coup d œil de temps en temps. Effectivement les leggings de grossesse sont nécessaires, perso j aimais porter des jeans mais au bout d un moment Ca me serrait trop au niveau de la taille quand je m asseyais. Les leggings couplés à une petite robe et des bottines c était nickel.
    J ai achete quelques articles (surtout pas les jeans!) sur le site verbaudet comme un pyj Doudou et des gilets confort, je les porte encore tellement c est doux.
    Pour ce qui est de raccourcir les robes je ne te le conseille pas vraiment ou alors fais un petit ourlet avec du tissu termocollant qui partira facilement car effectivement avec un gros bidou ensuite ça remonte!
    Et n hésites pas aller dans les enseignes classiques pour trouver des petites jupes très élastiques ou des robes patineuses peu serrées au niveau de la poitrine, j en ai trouve plusieurs que je remets regulierement du coup!
    Gros bisous future maman
    Aurelie (@lilicarrer)

    1 février 2016 at 9 h 04 min
  • Reply Mélanie

    Bonjour Cécile!
    Et félicitations! Je suis à 5mois 1/2 et comme toi, je ne voulais pas dépenser des sous pour des fringues qui ne durent que 6 mois… Vive les soldes pour ça! J’ai pris 1 jean brut, 1 pantalon noir pour bosser et un maillot de bain pour la piscine chez Vertbaudet qui sont de très bonnes qualités, chez C&A (la boutique où je ne vais jamais) où j’ai pu trouver un jean et un jupe en jean à -50%, chez La Redoute pour les pyjamas qui font aussi allaitement (on n’y pense pas assez!) et chez sur le site de Okaidi, ils font des vêtements pour femme enceinte (et allaitement): t-shirts et bandeau pour pas grand chose!

    Bon shopping!

    1 février 2016 at 9 h 43 min
  • Reply Aurélie

    Pour moi l’indispensable a été LE legging H&M (existe aussi en version corsaire et sarouel pour toi qui accoucherais en été), tellement confortable et facile à mixer avec longs t-shirt ou tuniques. D’ailleurs, collants de grossesse aussi H&M, quand tu veux mettre tes petites robes…

    1 février 2016 at 10 h 09 min
  • Reply Magali C

    Salut Cécile, je suis enceinte de 4 mois – d’une petite fille 🙂 #tropcurieusepourattendreplus, et j’ai assez peu de ventre également. Mais j’ai quand même profité des soldes pour investir dans quelques fringues histoire d’être plus confort d’ici quelques temps et de pouvoir m’acheter en choisir à petits prix :

    – 1 jean Esprit (encore trop grand pour l’instant), et 1 pantalon classe de la même marque pour aller bosser (que je met déjà tellement c’est agréable de ne pas avoir à fixer le dernier bouton du pantalon cintré avec un élastique 😉

    – 1 robe achetée sur Envie de Fraise en soldes : et je confirme, ne fais pas d’ourlet, les robes remontent au fur et à mesure que tu prends du ventre. Moi qui ai l’habitude de porter des vêtements cintrés, j’ai vite arrêté de mettre mes robes pull qui commençaient à être super courtes!

    – 4 t-shirt sur Esprit et Noppies en vente privée (2 manches courtes et 2 manches longues): parce que je confirme qu’avec la prise de 2 tailles de tour de poitrine, les p’tits chemisiers c’est tout de suite moins classe

    – 1 combinaison mi-saison/été strech – parce que c’est juste mon indispensable mode pas enceinte, alors enceinte évidemment je me suis ruée dessus !

    – 1 maillot de bain pour l’incoutournable piscine des sportives qui modulent leurs sports au fur et à mesure de la croissance de bébé – oui oui l’escalade ou la capoeira, il y a un moment où il faut ralentir.

    – 1 nuisette compatible allaitement pour la maternité parce que je voulais pas m’y prendre à la dernière seconde et avoir quelque chose d’anti-sexy, alors que cette nuisette, elle risque d’être sur pas mal de photos, et puis c’est le premier vêtement dans lequel mon homme va me voir après l’accouchement… alors, je voulais qu’elle ait quelque chose de glam’ en mode « oui oui je viens d’accoucher, j’ai des cernes de 10 pieds de long, mais au moins j’ai une nuisette de compet! »!

    Je compte compléter tout ça avec: 2 paire de leggings, 1 robe manche courte, éventuellement une jupe (je sais pas vous, mais moi je suis tellement mieux en jupe et robe qu’en pantalon en prenant du ventre!), et 2 débardeurs basiques.

    Sans compte la lingerie bien sûr, et je suis carrément preneuse d’adresses pour des sous-vêtements stylés compatibles allaitement (pour l’instant je trouve que Vert Baudet en fait des mimis).

    à vos adresses les nénettes! et bonne grossesse à toutes!

    1 février 2016 at 22 h 02 min
  • Reply Mélodie Desjours

    Chez Orchestra ils font des vêtements de grossesse sympas !
    Je me suis fournie uniquement là bas.
    En plus ça vaut le coup d’acheter la carte avec les achats à venir pour le bébé 🙂

    Félicitations en tous les cas ! Très belle grossesse à toi

    2 février 2016 at 17 h 27 min
  • Reply Aude

    Les vêtements H&M maternité sont vraiment bien pour seulement quelques mois de grossesse. J’y avais acheté des jeans, des tee shirts basiques, une jupe en jean et des shorts. J’avais trouvé une robe noire toute simple chez Vertbaudet assez confortable. Comme je ne voulais pas me ruiner dans un maillot de bain, j’avais acheté un maillot basique une pièce spécial grossesse chez Décathlon. Par contre les seules pièces sur lesquelles je n’ai pas lésinées sur le prix ce sont les soutien-gorges. Un bon maintien est indispensable je pense.
    J’ai privilégié également les gilets sans boutons plutôt que les pulls.
    Tu as déjà une jolie sélection simple et efficace. Bonne continuation pour la suite de ta grossesse !

    2 février 2016 at 22 h 43 min
  • Reply Julie

    Tout est dit sur les basiques H&M! Une adresse de référence!
    Moi je conseille également les t-shirt uniqlo une taille au dessus de la taille habituelle. Ils sont très élastiques et existe en version été (repousse la chaleur) et hiver (tient chaud). Ils sont très basiques mais Princesse Tam Tam les vend également (t-shirt manches longues avec du plumetis et débardeurs avec dentelles ou plumetis à venir pour cet été). Je les ai porté jusqu’à la salle d’accouchement!

    2 février 2016 at 23 h 36 min
  • Reply caro

    Bonjour Cécile !
    De mon côté j’ai eu deux enfants rapprochés (18 mois d’écart !), et je dois dire que le Moodkit a été indispensable, en toute saison. Donc, tu peux y aller sans hésiter ! Il ne reste qu’à choisir la couleur…
    Je te souhaite une belle grossesse !

    3 février 2016 at 9 h 19 min
  • Reply Cécile

    Ah s’habiller en temps normal avec un 46/48 c’est pas évident … Mais enceinte … ! Cependant j’ai de la chance : à 7 mois et demi de grossesse je mets toujours mes soutiens-gorges, mes tee-shirts basiques en coton et mes grands gilet me vont toujours ( panoplie de maitresse de maternelle … du pratique qui craint pas trop )… J’ai donc du investir dans un jean de grossesse et une jupe en jean, et là je dois remercier Vertbaudet de tailler, et bien tailler, jusqu’au 48 ! Et en plus d’avoir des prix attractifs ( fin de collection= 30€ les deux ! J’ai acheté une robe chez H&M, des collants Le Bourget une taille au dessus de ma taille habituelle et je les mets toujours sans PB ….. De plus mon boyfriend préféré me va toujours, gros avantage de la taille basse ! Bon il a quand même fallu acheter un manteau d’hiver et là encore merci Vertbaudet, certes c’était 120€ mais je le ferme toujours et ai encore une petite marge ! Donc en gros j’en ai eu pour 200€ /250€ de vêtements de grossesse !

    5 février 2016 at 0 h 22 min
  • Reply Juliette

    Non non ne raccourcis pas ! Je suis à 8 mois et les robes de grossesse que j’ai achetées au début sont bien courtes maintenant. Vertbaudet et envie de fraises c’est top. Jolies robes confortables sur envie de fraises. Félicitations !

    7 février 2016 at 22 h 11 min
  • Reply Gaëlle

    Quelle jolie sélection! Tout d’abord je suis d’accord avec les commentaires précédents… ne raccourcis pas! Ou alors il faut que ce soit réversible (juste une couture a enlever quand ce sera nécessaire)… car c’est dingue comme on peut avoir un bidou énorme à 8-9 mois!! Moi j’avais très peu investi, d’abord parce que j’ai une belle-soeur et des amies qui m’ont passé plein de fringues dans lesquelles je m’étais fait une petite sélection (car clairement je n’aimais pas tout et/ou certaines coupes ne me convenaient pas). Et pour le reste j’ai essentiellement acheté des basiques chez… KIABI, oui je sais ça donne pas franchement envie là comme ça mais moi j’y ai trouvé des pantalons supers notamment pour le début de grossesse et l’après (d’ailleurs je les porte toujours aujourd’hui car j’ai encore les hanches bien larges)… ils ont une coupe droite et un bandeau élastique large (mais qui ne remonte pas au dessus du nombril) hyper pratique quand on n’a pas encore de bidou mais qu’on ne rentre plus dans ses jeans. Par contre une fois que le bidou pousse c’est moins pratique… moi j’ai quasiment abandonné les pantalons quand mon bidou c’est vraiment arrondi. C’était legging+tuniques, ou robes légères vu que j’ai accouché au mois d’Août dernier… J’avais aussi essayé d’acheter des vêtements « allaitement friendly » mais c’est pas si simple à trouver car beaucoup de vêtements vendus comme tels ne sont dans les faits pas vraiment pratique (sauf les sous-vêtements)! Et sinon j’ai profité des soldes sur EmoiEmoi (super contente) et Verbaudet (un peu déçue du rapport qualité/prix)… Belle grossesse à toi!

    8 février 2016 at 9 h 24 min
  • Reply Kristell

    Alors,

    D’abord, félicitations, je suis à la bourre… Mais même tard, ca marche!
    Quand j’étais enceinte, une petite entreprise de location de vêtements de bébés a proposé une nouvelle offre: #jhabillemonbidou. En gros, ils louent des vêtements de grossesse. Pour moi, c’était l’idéal car nous avions un mariage presque tous les we depuis avril jusqu’à l’accouchement (dont un la veille)… Et bref, j’y ai loué des robes habillées mais aussi des vêtements de de tous les jours! Vêtements de créateurs pour la plupart. C’était le début du service, mais je pense qu’ils l’ont pas mal étendu.
    Ca s’appelle tale me. C’est belge, mais ils livrent vers la France sans probleme. Si ca t’intéresse, je sais qu’il y a un code de parrainage, je l’ai et peux te le donner sans probleme (mon mail est ci-dessous)
    J’ai hyper hâte de remettre le couvert juste pour louer plein de vêtements là-bas! Pour les enfants, c’est génial aussi, mais la nous attendons que notre puce marche!

    Belle soirée

    21 février 2016 at 22 h 09 min
  • Reply Ma garde-robe capsule spécial grossesse - La Nébuleuse de Perse'

    […] manquez d’inspiration ? Faite un petit tour chez With a love like that, par exemple […]

    12 septembre 2016 at 10 h 02 min
  • Leave a Reply