beauté Lifestyle

Ma routine maquillage

routine maquillage withalovelikethat
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je vous l’avais promis dans l’article sur ma routine beauté, voilà mon article sur ma routine maquillage. Je considère que le maquillage fait partie intégrante du soin depuis que les produits bare minerals ont changé ma peau !! (oui carrément ! et non ce n’est pas sponsorisé aha).

En effet, vous l’aurez compris dans mon dernier article, j’ai une peau qui est devenue incontrôlable du jour au lendemain dans la vingtaine et donc j’ai du re adapter toute ma routine à ce moment là! J’étais hyper complexée parce que j’avais des plaques de boutons et des rougeurs (type j’ai posé ma joue sur une plaque chaude) et en même temps je ne pouvais rien mettre parce que ma peau rejetait violemment toute sorte de maquillage! et puis un jour, je me suis laissée tenter chez sephora pour tester le maquillage bare minerals et là… révélation! j’avais une belle peau, sans aucune trace! il fallait que je teste! j’avais quand même un peu peur à ce moment que ma peau ne supporte pas sur le long terme mais … au bout de quelques jours je me suis rendue compte que … ma peau allait mieux! à la fois je camouflais mes plus gros complexes et en même temps ma peau était beaucoup plus jolie et moins irritée au naturel ! bingo!

Depuis ma peau s’est calmée grâce à ma routine, mais je reviens toujours à bare minerals parce que finalement c’est ce qui me fait la plus jolie peau au naturel (oui je sais que la composition n’est peut être pas la plus parfaite mais les autres poudres minerales que j’ai testées n’étaient pas aussi efficaces sur moi!). Quand je mets ma poudre bare minerals alors en général les gens pensent que je ne suis pas maquillée et que j’ai une belle peau !! Depuis j’ai convaincu beaucoup de copines qui ont été ravies comme moi! Une seule chose que je recommande, essayer de tomber le jour ou la consultante bare minerals est présente dans votre magasin séphora pour qu’elle vous montre la bonne couleur (en général elle maquille la moitié du visage pour que l’on se rende compte de l’effet wow!!)

Voilà donc ce que j’utilise!

 

Le teint

J’ai déjà essayé une fois par erreur la version mat et cela me convenait moins, déjà parce que je n’ai pas spécialement de brillance et aussi parce que je trouve qu’on retrouvait moins cet effet très glowy du fond de teint original

Je ne prends pas forcément celui de bare minerals mais la forme est importante, un gros pinceau très large à appliquer en cercles!

J’ai découvert cette sorte de bb crème plus récemment et j’en suis ravie! Ce n’est pas du tout une obligation de le mettre parce que la poudre fait déjà un super effet, mais j’en mets parfois quand je veux que ça tienne vraiment bien la journée ou avoir un maquillage plus intense (ou aussi quand j’ai mauvaise mine). Aucun problème de sensibilité à déplorer depuis que je le mets!

J’applique ce voile en mineral quand également je veux que mon maquillage tienne, il est top aussi pour avoir un effet plus lumineux! Je ne le mets pas du tout, tous les jours, mais les jours ou je veux particulièrement me sentir jolie, je le dégaine

Celui là c’est mon indispensable pour camoufler les cernes et les rougeurs, cela fait un moment que je ne l’ai pas racheté alors que je l’ai perdu mais à chaque fois je le regrette! il est tellement magique! Je prends la couleur bisque ! j’aime que ce soit un produit poudre qui du coup ne fait pas de paquet même dans les ridules (rides aha)!

Un blush poudre qui me convient parfaitement ! je trouve tout de même qu’il tient mieux quand on met la poudre de finition mais j’imagine que c’est pareil pour tous les blushs!

 

Les yeux

J’ai testé les mascaras de bare minerals mais j’ai été moins convaincue mais il faut dire que je suis très difficile en mascara! et depuis l’article sur les soins, je porte des extensions de cils donc plus besoin de mascara (la révolutionnnn!). Avant de passer à l’extension de cils, j’utilisais ce mascara de chez Yves Saint Laurent qui était bien … mais comme je disais je suis difficile et ça ne faisait pas non plus des miracles!

J’aimais bien également mettre du eyeliner sur la paupière du haut de temps en temps, et celui de chez prescription lab était super (maintenant avec les extensions de cils il faudrait que j’en achète un spécifique).

Pour ce qui est des ombres à paupière, je n’en ai pas vraiment à vous recommander car je n’en mets plus depuis un moment, mais je pense en racheter justement maintenant que j’ai éliminé la case mascara! si vous avez des chouchous, n’hésitez pas à me le dire!

Pour mes sourcils, j’utilise en ce moment ce kit benefit que je trouve bien car il y a une petite partie crème et une petite partie poudre, je mélange les deux et c’est parti! J’avoue que j’ai maintenant du mal à sortir sans maquiller mes sourcils qui sont très clairs et donc me donnent mauvaise mine!

Les lèvres

J’ai un gros coup de coeur pour les rouges à lèvres liptensity qui sont des semi mat qui tiennent vraiment vraiment bien sans dessécher les lèvres! Mon gros coup de coeur est le fireworks, un vrai rouge qui donne super bonne mine! je l’ai perdu et je viens d’en recommander un, tellement je l’adore!

Un autre rouge à lèvres que je mets souvent (depuis que j’ai perdu mon mac) c’est le chanel rouge allure en teinte palpitante, il a une tête qui vire plus vers le rouge rose et il tient très bien aussi même en mangeant ! sans dessécher les lèvres. Vu le nombre de fois ou on me demande la réf sur instagram par semaine, je pense que cette teinte vous plait 🙂

Une palette à tout faire *

J’ai récemment reçu la palette rms beauty pop par le super eshop dédié à la mode, beauté et lifestyle écoloque ecocentric. Justement j’avais envie de tester des maquillages plus naturels et elles m’ont conseillé cette palette et wow!! c’est pile le genre de truc que je n’aurais pas acheté mais que finalement j’adore et que je vais racheter (même si clairement je pense que j’en ai pour un longgg moment avec cette palette! en fait avant de l’avoir je ne voyais pas trop l’utilité du truc, les enlumineurs tout ça, tout ça … et pourtant le résultat est assez bluffant!

Alors dans cette palette il y a un enlumineur teinte clair de lune, un bronzer glowy, un deux lip2cheek (en gros ça veut dire qu’on peut le mettre sur les lèvres et sur les joues) rose et rouge et un baume à lèvres naturel. Je sais que j’amenerai cette palette en vacances et qu’en gros je ne porterai que ça!

A la base, je n’utilise pas de bronzer parce que bon clairement je ne bronze plus pour protéger ma peau et j’ai donc appris à aimer ma peau comme ça, mais là je dois dire que ça se fond super bien dans la peau et donne plus bonne mine que vraiment un effet bronzage. Sachant que la couleur fait un peu peur mais s’estompe super bien! Pour l’enlumineur, de la même manière je ne voyais pas trop l ‘utilité car mon maquillage me permet d’avoir ce rendu assez lumineux, mais là c’est sur que ça fait vraiment un teint frais, j’aime beaucoup et je pense que ça aide à avoir l’air moins fatiguée!

Pour les lip2cheek, je suis ravie parce que les 2 couleurs me vont, le rouge est suffisamment rouge (parce que moi j’aime bien le rouge à lèvres qui se voit quoi!), et le rose et parfait pour le blush! Vraiment je vous conseille d’aller jeter un oeil sur ça sur le eshop eco centric (qui est une petite mine d’or si vous êtes plutôt trucs naturels).

*(produit offert)

 

 

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Céline (Maman du 21ème siècle)

    Merci pour ce partage ! En ce qui me concerne, je recherche désespérément du maquillage top et bio … Pas trouvé pour l’instant … 🙁

    23 janvier 2018 at 13 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      essaie la palette rms beauty dont je parle à la fin, elle est top!

      23 janvier 2018 at 14 h 25 min
  • Reply Agnès F.

    Merci pour cet article ! J’ai toujours voulu tenter Bare Minerals mais peur du côté asséchant de la poudre… Et puis pas évident de savoir si des conseillères sont dispo hors Paris !

    23 janvier 2018 at 18 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      alors non ce n’est pas du tout du tout asséchant, j’ai la peau très déshydratée et elle l’est encore plus quand je n’en mets pas! après pour les conseillères c’est chez sephora, je pense qu’il y en a dans les grandes villes… sinon tu testes toi même les couleurs 🙂

      23 janvier 2018 at 20 h 28 min
      • Reply Agnès F.

        Ca me fait toujours peur, de tester seule… Avec leurs lumières pourries c’est pas facile de se rendre compte je trouve ! Mais bon je crois qu’il faut juste franchir le pas 🙂

        23 janvier 2018 at 21 h 34 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :