Bretagne vrais mariages

Mariage en Bretagne en jaune et bleu

Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage en Bretagne dans la maison familiale en bleu et jaune avec beaucoup de bonne humeur, des petits détails canons ! La preuve que même la pluie ne peut pas gâcher un beau mariage! Le tout mis en valeur par Streetfocus dont on ressent forcément la bonne humeur dans ses photos!

Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Notre mariage a été un jour de Joie immense.  Nous avions rarement ressenti une joie pareille. C’était un jour de joie totale, une joie qui vous colle la banane du début à la fin, une joie qui fait mal aux joues parfois à force de faire sourire (et oui, j’ai du aller me masser les joues…), une joie qui fait que vous pouvez sauter encore à 4 heures du mat avec vos talons, alors que vous n’avez pas dormi la nuit d’avant! Nous avons vécu notre mariage comme une joie d’être tous les deux si bien entourés, de s’être tous les deux dit oui, comme une joie de partager notre émotion avec tous nos invités pourtant nombreux ! Nous avons eu le sentiment de profiter au maximum de cette journée et de nos invités avec qui ont a parlé, souri, ri, dansé, pleuré !!!

Notre mariage a été un moment simple, émouvant, chaleureux, convivial & familial et le défi était grand avec 220 invités! Et pourtant ça a marché, chacun a trouvé sa place! Il faut dire qu’on avait opté rapidement pour un lieu simple mais charmant et plein de souvenirs pour moi : la maison de ma grand-mère en Bretagne, au bord de la mer. Très rapidement on a aussi choisi pour le dîner, des cocottes de 10 personnes servies sur des grands banquets, pour un diner non placé. Nous ne voulions pas nous embêter avec les choses  qui polluent les derniers moments du mariage : placement de table, habits d’enfants d’honneur (nous en avions trois et avons pris des marinières chez H&M). Pour la déco simple aussi : bougies dans des bouteilles, des guirlandes lumineuses, des bouquets de fleurs dans des pots tous simples faits par nos témoins venus nous aider deux jours avant (quelle chance!), et surtout ces 300 mètres de fanions, faits main pendant des heures et des heures…On avait aussi prévu pas mal de petites choses pour que ce jour ressemble à une vraie fête : nous avons offert à tout le monde des petites sucettes du val andré (qu’on va chercher tous les étés à vélo), il y avait un stand barba papa, des bonbons partout, des déguisements et des moustaches pour la soirée, des cotillons, des lanternes thaïlandaises  et des jeux qu’on avait mis dans le jardin pour le cocktail… mais il a plu… bouh (vous auriez du voir nos têtes quand on est arrivé les premiers chez moi, au début du cocktail) Heureusement le père de Paul avait prévu une trentaine de parapluie de toutes les couleurs ! et puis au moment de passer à table, plus de pluie… sympa 😉 mais tout le monde a fait une pause pendant le dîner pour profiter du coucher de soleil sur la plage!

On sait aussi que notre messe a beaucoup plu. On a eu de la chance, le père qui nous a mariés, est et a été extra avec nous, pendant toute cette année et pendant la messe. Il nous connaissait bien et je dois dire qu’à la messe il a été top, il a su toucher tout le monde: les très croyants, les beaucoup moins, tout en se moquant de nous, ce  qui a fait beaucoup rire. Nous voulions vraiment avoir une jolie messe chantante, joyeuse et émouvante, c’était important pour nous. On a choisi des chants pas très connus mais supers entrainants et puis on avait une chorale top, des djumbes, un piano…tout le monde chantait!

Si nous avons fait notre maximum  pour que tout soit parfait ,pendant cette année compliquée où il faut gérer les envies, recommandations de toutes les personnes concernées de près ou de loin par notre mariage, ce qui a vraiment été incroyable c est la magie qui opère et voir nos invités, nos amis, les amis de nos parents, se sentir aussi bien que nous, comme en famille, tout simplement! C’est un jour merveilleux, qu’il pleuve ou non, c est le début aussi d un truc de dingue! Ça fait quasiment un an maintenant et on est encore plus amoureux qu avant! Donc foncez!

Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr
Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr  Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune et bleu Bretagne / photographe Streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Les jolies adresses

Robe de mariée : lorafolk (coup de cœur sur internet, premier essai, l’équipe de lorafolk est juste toptop!)

Costume de marié : habit loué chez jean-jacques cérémonies… Nœud pap et cravates témoins et marié :le flageolet. Sylvain a été un amour!

Bague : alliances trouvées sur le net!…. On a pris les moins chères….

Décoration : homemade! Je peux vous revendre les fanions maison!!! N hésitez pas! ça vous économisera beaucoup beaucoup de temps 😉

Les fleurs: les bruyères d Erquy! Ils sont adorables et ont vraiment pris le temps de réfléchir avec nous! Et puis on en a cueilli beaucoup la veille! On a lavé tous nos pots en verre, pendant un an pour faire des vases, mettre les bougies…

Lieu : Erquy, Bretagne dans la maison de vacances d’Elo!

Traiteur : briochin foncez les yeux fermés il est top top!! Le cocktail a impressionné tout le monde! Les cocottes étaient délicieuses (Elo a tout mangé alors qu elle ne mange jamais rien au mariage!!) et on a eu des compliments monstres sur nos desserts! Il gère énormément de choses le jour j!!!

DJ : amomix!! Il a mis le feu!

Papeterie : designée par ma sœur! Menu, faire part, et notre petit logo trop kitsh qu on a mis un peu partout!!

Photographe : streetfocus. Les photos parlent d elles mêmes! Julien est juste incroyable, on retrouve bien l ambiance, les couleurs la joie dans ses photos!!!

Video: Emmanuel c’est la première vidéo de mariage qu il faisait! Et il nous a bluffé! C est une chance immense de pouvoir avoir une vidéo aussi top de notre mariage, à chaque fois qu on la regarde, on a des frissons!! https://vimeo.com/103747235

 

Le petit mot du photographe Streetfocus

La Bretagne…Une belle maison à 50 mètres de la plage,
une déco perso faite avec amour !
un couple aussi sympa que cool avec une famille et des invités à leur image !
une ambiance de folie !
Meme les quelques gouttes de pluie n’auront pas su gâcher cette journée de mariage parfaite…
Merci Eloise & Paul <3 Merci Withalovelikethat <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply Eincreid

    ça fait rêver tellement d’amour et de joie !!
    et je suis intéressée par les guirlandes de fanion 🙂

    29 avril 2015 at 9 h 29 min
  • Reply Magali

    Je suis intéressée par les conseils pour la cérémonie religieuse pour que tout le monde chante: c’est notre grand défi de cet été! réussir à faire participer TOUT le monde, croyants, non croyants, athés et réfractaires 😉
    Eloise pourrais tu me dire quels ont été les chants STP? et dans les grandes lignes comment vous avez rythmés votre cérémonie?
    merci, et encore FELICITATIONS!

    29 avril 2015 at 11 h 23 min
  • Reply marie

    wahou des mariés canons, un récit qui donne envie de sourire, des photos à tomber…
    je suis amoureuse… de ce mariage !!!

    29 avril 2015 at 13 h 26 min
  • Reply Julien-R

    Merci WALLT <3

    30 avril 2015 at 8 h 57 min
  • Reply Milune

    C’est magnifique !

    7 mai 2015 at 13 h 16 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :