Bourgogne vrais mariages

Un mariage jaune en Bourgogne

Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Cette année je crois que la couleur jaune était à l’honneur ! Je dois dire que cette couleur me plait beaucoup et donne un côté joyeux à un mariage tout en pouvant être utilisée par petites touches un peu partout! Ce joli mariage jaune en Bourgogne ne fait pas exception à la règle! J’ai un coup de cœur pour ces  jolis mariés et le flashmob qui semblait assez fou! (vive les témoins!). Évidemment, le tout sublimé par les photos de Streetfocus

Le petit mot des amoureux

Le lieu du mariage : Domaine Brocard, à Préhy (à côté de Chablis)

Trouver un lieu de réception autour d’Auxerre a été difficile: très peu de salles peuvent accueillir plus de 120 personnes assises, seulement quelques châteaux ou abbayes hors budget et pas du tout à notre image…Nous connaissions le domaine Brocard à travers d’autres événements. La plus grosse déception et source de stress des préparatifs a été l’annonce de l’arrêt des travaux de la nouvelle salle de réception : nous avons dû nous rapatrier dans l’ancienne, bien plus difficile à accorder à nos inspirations….même s’ils ont été sympathiques et arrangeants finalement, ce n’est pas un domaine spécialisé dans le mariage, il faut donc penser à tout, c’est ce qui nous a mis le plus de pression. Par exemple, la veille du mariage le viticulteur voulait amener une grue pour sortir les cuves en prévision des vendanges….il a fallu vite trouver une solution et mon mari a été parfait pour gérer tous ces aléas ! Heureusement, le jour du mariage nous avons pu profiter de l’essentiel : une vue panoramique sur les vignes !

Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans dans la ville rose, grâce à notre passion commune pour l’escalade. Très vite amoureux et inséparables, nous profitons de tout notre temps libre en montagne. C’est donc tout naturellement après une semaine à grimper les falaises corses que Laurent a fait sa demande !  Épaulés par mes parents, nous nous sommes immédiatement lancés dans les préparatifs à distance d’un mariage simple et festif, et qui nous ressemble. C’est grâce à ma cousine Emilie (mariée chic-fun noir / blanc / gold à Paris 😉 ) que nous avons commencé à lire  With a love like that… et adoré ! Nous avons flashé sur les photos intenses et émouvantes de Julien de Streetfocus, avec qui le courant est tout de suite passé lors d’une séance engagement dans la neige et d’une session ride dans le  brouillard… Nous avions hâte de le retrouver pour le jour J, son talent, sa discrétion et sa sympathie ont fait l’unanimité !

L’inspiration principale du mariage était une photo de nous deux que nous adorons, posant devant  le Mont Fitz Roy en Argentine au cours de notre plus beau voyage en amoureux. Tout est parti de là : les faire-part, livrets de messe, médaillons pour les cadeaux d’invités réalisés par notre talentueuse graphiste, mousquetons marque place, le photobooth devant le même panorama, …même le poétique discours du prêtre ne parlait que de sommets et d’amour ! La couleur jaune s’est vite imposée comme couleur-thème du mariage : nous souhaitions cette journée ensoleillée et elle l’a été au-delà de nos espérances…Nous avons pu profiter à fond du cocktail et de la soirée avec une vue à 360° sur les vignes !

Je garde un souvenir incroyable de mon papa/maire la gorge serrée par l’émotion en prononçant notre union, avec ma maman assise à ses côtés, du merveilleux Ave maria chanté par notre témoin C. et du flash mob parfait chorégraphié par notre témoin F., ainsi que des nombreuses surprises, discours et vidéos qui nous ont remplis d’amour ! Un immense merci à nos courageux témoins, une team de choc, et à tous nos proches, qui ont fait de cette journée une réussite ! Notre seul regret est que tout ceci passe bien trop vite et que nous aimerions le revivre mille fois…

Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr streetfocus.fr Mariage en jaune Bourgogne / photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Le carnet d’adresse des mariés

Robe de mariée : Manon Pascual pour Rembo Styling chez O’scarlett à Paris. J’avais eu un coup de cœur pour la créatrice mais pas le budget pour le sur-mesure. Je ne recommande cependant pas le magasin : les vendeuses étaient sympathiques mais une fois achetée, les retoucheuses n’étaient pas sérieuses du tout et il m’a fallu la faire reprendre à nouveau deux jours avant le mariage…

Chaussures : Sessun et Gaimo espadrilles, bracelet Sessun

Costume de marié : Hugo Boss à Toulouse http://www.hugoboss.com/fr

Nœuds papillons marié et témoins : Le colonel Moutarde http://www.lecolonelmoutarde.com/fr/noeuds-papillon-3

Nœud papillon de Jeep (notre chienne) : Etsy

Chaussettes jaunes : le slip français

Boutons de manchettes : Etsy

Bague de fiançailles et alliances : Gemmyo https://www.gemmyo.com/, des interlocuteurs agréables et de très bon conseil !

Décoration : la mariée pour les idées et le marié pour la réalisation… et les mamans, ikea, skylantern …

Fleuriste + décoration : Ita Holland fleurs, qui a su réaliser nos idées à merveille, et nous a accompagnée de ses très bons conseils pendant les préparatifs. Une perle, un immense merci à elle ! https://www.facebook.com/hollandfleurs.fr?fref=ts

Coiffure et mise en beauté : Styl’ Marine et Villa Gaïa (Auxerre), sympathiques et rassurantes, maquillage et coiffure ont tenu jusqu’au bout de la nuit malgré la chaleur…. https://www.facebook.com/Villa-Gaïa-163664590446464/timeline/

Lieu : Domaine Brocard à Préhy http://www.brocard.fr/

Traiteur : Eric Gallet – Auxerre http://www.traiteur-auxerre.com/, que nous recommandons sans hésiter. Un repas délicieux qui nous a valu de nombreux compliments, et un service parfait ! Un grand merci à toute son équipe.

Patissier : Olivier Vidal à Auxerre, l’extase des papilles, un vrai délice ! https://www.facebook.com/ovchocolat

DJ : Ami des mariés, qui nous a tous couchés…

Papeterie: Adyliu http://www.adyliu.fr/. Talentueuse et très créative, elle a su imaginer l’univers du mariage à partir d’une simple photo. Des soirées passées au téléphone pour un résultat au top ! Et une très belle rencontre, merci à elle.

Photographe : Julien de Streetfocus http://streetfocus.fr/ , notre photographe-rider de l’extrême qui nous a suivi par -15 ° à Chamonix et + 37 ° à Chablis. Un grand merci à lui pour ses photos magnifiques, sa coolitude et son ouverture d’esprit. Il nous a tout de suite mis à l’aise et nous avons passé de supers moments à poser avec lui ! Et le résultat est tout simplement sublime, ses clichés ont fait l’unanimité !

Le petit mot du photographe : Streetfocus

Quand Manon et Laurent m’ont contacté pour faire le reportage photo de leur mariage, et qu’ils m’ont dit être des amoureux de la montagne je me suis dit Bingo! un gros point en commun…
Moi même ayant passé beaucoup de temps dans les alpes sur un vélo ou un snowboard…
C’est donc après une séance engagement assez folle dans la neige à Chamonix que je les ai retrouvé cette fois ci pas à la montagne mais à Chablis ! Un très bel endroit aussi…
Pour la suite je vous laisse découvrir les images…
Un grand merci à mes mariés d’altitude et à Wallt !

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply julien

    Merciiiiiiiiiiii 😀

    28 octobre 2015 at 9 h 42 min
  • Reply Anaïs

    Enfin un mariage autour d’Auxerre !!!! ça fait plaisir 🙂 un magnifique mariage et de bons plans ! plein de bonheur à vous

    28 octobre 2015 at 21 h 17 min
  • Reply Charlotte

    Un mariage en Deuche, je ne peux qu’aimer !! Et plus je vois de mariages avec du jaune, plus j’aime ! Les petites touches de cette couleur donnent vraiment du dynamisme, c’est super joli ! Et le bonheur est communicatif sur ces photos !

    29 octobre 2015 at 9 h 38 min
  • Reply Milune

    J’adore le jaune donc forcément j’adore !

    30 octobre 2015 at 11 h 05 min
  • Reply Anne-Charlotte

    J’adore! Tout est trop beau! Je suis dans une période de jaune en ce moment, j’en mets partout: sur mon blog, mes faire-part, ma déco d’appart, mes vêtements. Je trouve ça super Happy comme couleur! Félicitations aux mariés, très très chouette ce joli mariage!

    30 octobre 2015 at 12 h 55 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :