Languedoc Roussillon vrais mariages

un mariage en petit comité

mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

J’adore l’idée d’un mariage en petit comité, et je crois que Sophie & Mickael ont parfaitement réussi le pari d’un mariage cocooning et très cool! Je ne connais pas vraiment Sophie mais on se suit sur les réseaux sociaux depuis un moment alors j’ai un peu l’impression de la connaitre quand même! Je trouve la simplicité de ce mariage absolument parfait et j’adore l’idée d’avoir pu réserver un restaurant et chambre d’hôtes d’amis pour se sentir comme à la maison!

Le petit mot des amoureux

Mickaël et moi, c’est deux anciens voisins qui se retrouvent quelques années après, un coup de foudre dans un petit bar à vin bondé, un emménagement ensemble quasi immédiat et la décision de partir construire notre vie à deux à l’autre bout de la France quelques semaines plus tard. Tout est allé très vite entre nous depuis le début, alors ce mariage spontané organisé en à peine plus de 2 mois nous correspondait parfaitement !


Il faut d’abord que je revienne sur la demande en mariage …. LA demande, qui me fait encore rire à chaque fois que j’y repense ! C’était fin décembre, Mickaël était en déplacement à 900 km de la maison, on papotait par texto de mon amie et son mari qui partent vivre aux Etats-Unis ; je lui ai dit que du coup elle ne pourrait pas être mon témoin si un jour on se mariait, il m’a demandé quand ils partaient, j’ai répondu en mai, et il a dit « Allez banco, on se marie avant ». Heureusement que j’étais assise ! On a choisi tout de suite la date du 12 mars, et je vous laisse imaginer la suite : l’annonce à la famille et aux amis, le tourbillon des choses à organiser, et surtout ce bonheur fou …

Nous voulions un mariage en petit comité, avec une petite touche rétro (d’ailleurs nos invités ont été au top en jouant le jeu à fond !), une journée simple et pleine de bonne humeur ! Tous les choix concernant les prestataires se sont imposés naturellement, à commencer par le lieu du mariage, une évidence : le restaurant Côté Saisons, dans la montagne catalane, tenus par des copains et où nous nous sommes toujours sentis comme chez nous. Nous avons privatisé le restaurant et les 5 chambres d’hôtes, et c’était vraiment idéal pour pouvoir profiter avec les copains ; nous avons fait totalement confiance à Ingrid et Nicolas, que ce soit pour le repas bien sûr, mais aussi la décoration, les tables, les fleurs … et tout était parfait !

Mickaël avait une idée précise du costume qu’il voulait, et il a trouvé son bonheur chez Samson. Pour ma part,  compte tenu du délai très court, je ne pouvais pas prendre le temps de faire le tour des boutiques et ensuite de commander la robe dans la bonne taille, j’ai dû choisir parmi les modèles disponibles à ce moment-là qui m’allaient à peu près et que la couturière pourrait retoucher … c’est-à-dire parmi seulement 3 robes ! Mais le coup de cœur a été instantané pour ce modèle sobre et un peu sexy, dans lequel je me suis sentie tellement bien. Bon, par contre les choses se sont un peu compliquées pour mon boléro (trouvé finalement sur une boutique en ligne pour femmes enceintes !) et mes chaussures : 5 paires commandées et renvoyées avant de finalement trouver ce que je cherchais 😉

Le jour J, je suis allée me faire coiffer et maquiller avec mes copines, et les garçons se sont faits beaux de leur côté ; l’émotion est montée de suite avec une surprise de mon futur mari qui m’a faite pleurer à peine installée chez le coiffeur !

Nous nous sommes découverts devant la mairie entourés de nos familles et de nos amis, et ça a été un énorme moment d’émotion ; pouvoir le partager avec nos invités a été vraiment merveilleux (merci Anne et Rémy ! au départ nous avions décidé de partager ce moment de découverte à deux, et discuter avec nos amis de leur mariage nous a fait changer d’avis au dernier moment !).

La journée a défilé à toute vitesse (on nous avait prévenus !), mais un des avantages d’un petit mariage est que nous avons pu profiter à fond de chaque moment, prendre le temps de faire des tas de photos, s’arrêter boire un verre en bord de mer avec nos invités. Nos invités … sans eux ce week-end n’aurait jamais pu être ce qu’il a été, ils ont rendu tout ça vraiment magique ! Les mots me manquent pour les remercier autant que je le voudrais …

Un petit mot aussi concernant notre choix de photographe : nous avons eu un vrai coup de foudre pour le travail de Julien, mais sans voir ses photos de mariage au départ. On a suivi notre cœur, et ça a été une très belle rencontre, je pense d’ailleurs que ça se voit sur ses photos : elles reflètent exactement la spontanéité, le bonheur et les rires de cette journée !

mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr mariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.frmariage petit comité hiver / photographe the love trotter / publié sur withalovelikethat.fr

Le carnet d’adresses des mariés

Le lieu du mariage : Restaurant et Chambres d’hôtes Côté Saisons à Laroque-des Albères, Pyrénées Orientales

OUI je recommanderais, les yeux fermés !

Tenue de la mariée : robe Hervé Mariage modèle Plume, chaussures Jonak, boléro en mohair acheté sur www.seraphine.fr

Tenue du marié : costume Samson (Lyon) – www.samson-costume-sur-mesure.com, cravate Calvin Klein, chaussures Santoni

Alliances : achetées dans une petite bijouterie du centre-ville de Perpignan : Catteau Joallier

Bijoux de cheveux : création sur mesure par l’adorable Héloïse – SoHelo

Décoration : Ingrid de Côté Saisons + DIY

Lieu : Restaurant et Chambres d’hôtes Côté Saisons à Laroque-des Albères, Pyrénées Orientales –

Traiteur : Restaurant et Chambres d’hôtes Côté Saisons à Laroque-des Albères, Pyrénées Orientales –

DJ : pas de DJ, playlist maison !

Papeterie : fait maison

Photographe : Julien Pelletier aka the love trotter

ps: n’oubliez pas, si vous cherchez des bonnes adresses dans votre région cliquez ici : mariage languedoc roussillon,

et si vous cherchez dans une autre région retrouvez notre recherche de bonnes adresses mariage par région

 

Le petit mot du photographe the love trotter

Lorsque je reprends la saison des mariages je ressens toujours un peu d’angoisse, après avoir voyagé plusieurs mois et pratiqué un tout autre type de photographie. Le mariage de Sophie et Micka était le premier de cette année et il s’est avéré idéal, un véritable bonheur pour un photographe de mariage.

Dès les premiers échanges téléphoniques j’avais très vite aimé la simplicité et la joie de vivre témoignées par Sophie. Cette impression s’est confirmée la veille du jour J lorsque je les ai rejoints pour une dégustation de spécialités locales, et je peux vous dire que la catalogne en regorge, entre amis. Je me suis senti à l’aise très rapidement au sein de ce petit groupe, question d’alchimie je suppose. Des rires, de la complicité, un mariage très intimiste, des mariés prévenants et à l’écoute de mes propositions … Je ne pouvais rêver mieux!

Ma grande satisfaction a été de voir l’attitude de Mickaël, qui m’avait mis en garde de son malaise face à l’objectif … Il s’est tellement pris au jeu lors de la séance de couple que j’ai cru qu’il ne voudrait jamais s’arrêter! On aurait pu croire qu’il avait fait ça toute sa vie. Tout s’est enchainé naturellement, je les mettais en situation plutôt que de les faire poser, je savais que je les mettrais mal à l’aise si ils restaient trop figés, les capturer dans le mouvement était le bon choix. La séance s’est déroulée dans la plus grande douceur, dans un cadre magnifique que je découvrais pour la première fois : les sublimes rues de Collioure. Pour tout avouer, j’ai plus eu l’impression de me promener avec des amis que de travailler !

En fait si je devais résumer ce mariage en un seul mot ce serait : Plaisir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

1 Comment

  • Reply Delphine

    Mais qu’ils sont beaux nos jeunes mariés ! Un vrai bonheur de lire cet article ; Je suis également Sophie sur les réseaux sociaux depuis quelques temps maintenant, et j’ai eu la chance de pouvoir suivre (un peu, depuis mon écran de téléphone) les préparatifs du mariage via les photos qu’elle postait sur Instagram. Ce fut un mariage magnifique !!

    25 avril 2016 at 9 h 26 min
  • Leave a Reply