Région PACA vrais mariages

un mariage plein d’émotions à Nice

Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

J’adore les mariages plein d’émotions comme celui çi, les larmes du mariés quand il découvre sa douce, et l’émotion des proches durant le mariage! Pour moi, le mariage c’est avant tout ça! Petit coup de coeur aussi pour cette jolie robe de mariée, à la fois  simple et très élégante!

Le petit mot des mariés : Céline et Raphaël

  • Le lieu du mariage : Préparatifs et cérémonie civile à Nice et réception à Châteauneuf-de-Grasse, dans les Alpes-Maritimes

Avec Raphaël, nous nous sommes mariés le 12 septembre dernier, à Nice, ville d’où je suis originaire.

  • Les préparatifs !

Pendant les 15 mois de préparatifs, nous avons eu une devise : se concentrer sur l’essentiel et mettre de côté tout ce qui pouvait être une source de stress superflu. Organiser un mariage n’est pas obligatoirement compliqué stressant et fatiguant… si on le décide !

Nous n’avons voulu « subir » ni les traditions (« Quoiiiii ? Pas de fleurs sur la voiture des mariés ??? »), ni les modes (« Quoiiiiiiiiiiii ? Les tenues des témoins ne sont pas assorties à la décoration ??? »). C’est ainsi que nous avons réussi à créer le mariage que nous voulions ; classique mais pas trop, trendy mais pas trop, qui ne ressemblait ni à celui de nos parents, ni à un board Pinterest !

Etre accompagnés des bons prestataires est aussi clef pour organiser sereinement un mariage. Nous avons fonctionné au coup de cœur pour sélectionner les nôtres. Avoir un minimum d’affinités et nous sentir en confiance était primordial pour nous.

  • La journée !

Difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu ! Nous reçu de nos invités du bonheur pour être heureux durant 7 vies !

La journée a été une succession de petits et grands moments mais qui ont tous permis de construire le souvenir mémorable que nous garderons de notre mariage. Pour  n’en citer que trois :

  • La découverte : le moment le plus riche en émotions. Les photos parlent plus que les mots. L’un comme l’autre, nous ne l’oublierons jamais !
  • L’échange de vœux à la Mairie de Nice, dans la salle où mes parents s’étaient mariés 30 ans auparavant. Cet échange était fort et solennel. Nous avons été véritablement portés par les mots échangés et nos invités qui étaient très émus.
  • Enfin, la soirée a été au-delà nos rêves ! Nos invités nous ont offert une magnifique soirée pleine de joie et de légèreté ! Jeunes et moins jeunes ont dansé toute la soirée, de notre entrée dans la salle jusque au milieu de la nuit, si bien que nous en avons presque oublié d’ « ouvrir le bal »!

Nous vous souhaitons à tous les futur(e)s marié(e)s autant de bonheur que le nôtre ! Place aux photos et au talent de notre cher Ludovic pour retracer les émotions de la journée 

Le carnet d’adresse des mariés

Robe de mariée : Une  merveille Rosa Clara (Collection Soft), trouvée chez Nicéa Mariage à Nice. Un vrai coup de cœur ! http://www.nicea-mariage.com/

Accessoires de la mariée : Repetto pour les chaussures (quel plaisir de porter des chaussures si confortables) et Réminiscence pour les bijoux.

Coiffure de la mariée : Angélique et ses doigts de fée.

Costume de marié : Le costume de Raphaël a été réalisé sur-mesure chez Samson à Paris. http://www.samson-costume-sur-mesure.com/

Accessoire du mariée : Le  nœud papillon a été commandé chez Bracksish Bow Ties sur Etsy. Si Monsieur cherche un accessoire original, nous vous les conseillons !  http://www.brackishbowties.com/ Les chaussures venaient elle de chez Paul Smith.

Bagues : Mon alliance est une bague héritée de ma grand-mère maternelle. Nous avons trouvé celle de Raphaël chez Zeina Alliances, qui dispose d’une boutique à Paris, place de la Madeleine. http://www.zeina-alliances.com/

Lieu : Le Golf de la Grande Bastide à Châteauneuf de Grasse. Le service offert aux mariés est quasiment sur-mesure (possibilité d’adapter les plats, la présentation, large choix pour le cocktail etc…). Super accueil, repas et service en salle !  Nous nous sommes sentis comme chez nous, et nos invités aussi ! http://www.1001salles.com/mariage/GOLF-DE-LA-GRANDE-BASTIDE.aspx

Photographe : Ludovic Authier, Light Art. Un vrai et grand coup de codeur ! J’avais repéré son travail  bien avant le mariage et ça a été un vrai plaisir de partager cette aventure avec Ludovic. Un grand photographe mais surtout un grand monsieur, doté d’une très belle sensibilité. Quelqu’un  qui sait mettre à l’aise les mariés, leurs invités, se faire discret tout en ayant une présente rassurante pour saisir les plus belles émotions.  http://www.lightart.fr/

Décoration/Fleurs : Nous avons travaillé main dans main avec Ghislaine de Déco & Harmonie qui est une vraie perle ! Ghislaine a su parfaitement mettre en scène la décoration que nous avons réalisé de notre côté, fleurir la journée et de donner un air de fête à la terrasse. Si vous cherchez un partenaire de confiance dans la région, vous pouvez foncer les yeux fermés ! http://deco.harmonie.free.fr/

DJ : DJ Denis Animation ! Avec Raphaël, nous avons des goûts musicaux très différents. Pourtant, Denis a très bien concilié l’ensemble, tout en faisant plaisir à nos invités. Nous le recommandons aussi chaudement. http://www.djdenisanimation.com/

Papeterie : Réalisée par mes dix petits doigts ! J’ai commandé le cake topper sur Etsy chez Ready Go.

Pièce montée : Sébastien Rovelli et Fanny Casacci, les pâtissiers travaillant avec le Golf. Elle était tout simplement délicieuse  et personnalisée selon nos attentes.

Un petit mot aussi pour Nadine (qui a depuis fermé sa société de Wedding Planning) qui nous a permis de découvrir Denis et la boutique de robes de mariée !

 

Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr mariage-withalovelikethat-jaune (14) Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr   Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr
Mariage Jaune / photographe light art / publié sur withalovelikethat.fr

Véritable passionné, la vie, les gens, les émotions sont des moteurs essentiels pour moi.
J’ai vécu grâce à mon métier beaucoup de belles choses, parfois incroyables… J’aime être surpris !   Chaque mariage est une nouvelle aventure, un nouveau défi où j’essaie de capter à travers mes clichés des moments magiques et raconter une merveilleuse histoire. Et pour cela je me donne à 200 %… Je ne vois pas d’autre solution !!!  Cela implique également une belle complicité avec les mariés, les familles et les invités… Je me souviens… Dès notre premier entretien téléphonique, j’ai été séduit par Céline qui me communiquait énormément de joie de vivre.  Nous nous sommes plus et immédiatement compris, pouvons-nous appeler ça un coup de cœur ?

Oui, notre première rencontre ne fut que la confirmation de ma volonté de réaliser leur reportage de mariage. En effet, face à deux être entiers avec tant d’enthousiasme et de dynamisme, je ne pouvais dire que comme eux « OUI ! »  Une belle aventure nous attendait.  Me faisant totalement confiance, Céline & Raphaël m’ont permis de laisser libre court à mon inspiration et ma sensibilité. Que demander de mieux !  Durant cette journée si particulière aux yeux de tous, je fus surpris et touché par Céline et Raphaël, mais également par tous leurs proches.  Le mariage est un évènement social par excellence où l’Amour s’exprime aux travers de multiples émotions et la célébration de ces deux tourtereaux me parut alors, non pas comme une simple union, mais comme une raison pour tous de célébrer la vie.

Je fus donc ému par ces amoureux authentiques, et notamment par Raphael qui derrière sa carapace d’homme fort « à la Chabal  J » a su laissé parler ses émotions lors de cette journée unique.

Pour moi, un mariage c’est avant tout des personnes, des émotions, de la vie, des lumières, des instants volés … et quand on cherche bien il y a toujours des petits détails de déco sympathiques J !

Je conclurai en remerciant Céline et Raphël de m’avoir fait l’honneur d’être à leur coté pour ce jour magique car ce fut un mariage comme je les aime.

Selon Martine Franck, « Une photographie c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas » … Aussi, j’ai mis ces instants volés sur une clé USB afin que vous puissiez en garder les souvenirs !

Ludovic.

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply sophiefromthetrain

    OMG, l’émotion et le bonheur sont palpables, ils sont magnifiques ces mariés, et cette robe, divine et divinement portée on dirait qu’elle a été cousue sur cette superbe mariée. WAHOOOOOOOO !

    30 mai 2016 at 10 h 32 min
  • Reply Isidora

    Tout est si pur et sacré du mariage! Que ce soit luxueux, romantique, tout simplement … la chose la plus importante est les deux personnes aiment ! ^o^

    30 mai 2016 at 11 h 07 min
  • Reply annabelle LUJAN

    Ces clichés sont magnifiques, ils m’ont mis la larme aux yeux tellement l’émotion est forte ! On sens tellement de fierté dans le regard du marié et tellement d’amour dans toutes ces photos, comment ne pas aimer les mariages lorsqu’on voit ça <3
    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    30 mai 2016 at 16 h 47 min
  • Reply Céline

    C’est super touchant de voir que les émotions que nous avons vécues « transpercent » ces photos ! Merci pour vos jolis commentaires !

    30 mai 2016 at 17 h 42 min
  • Reply Cenazandotti

    Chaque mariage chaque couple est unique…
    Malheureusement vous étiez mon dernier couple ….
    Mais autant d’amour autant d’émotion je n’aurais pas pu avoir mieux comme cadeau pour mon dernier mariage.
    Vous êtes un couple extra et vous respirez l’amour ..
    Merci à tous famille, invités mes prestataires qui étaient au top et surtout merci au photographe car son travail était juste whouaa ….
    Un grand moment d’émotion que je garderais avec moi pour toujours

    30 mai 2016 at 19 h 45 min
  • Reply authier

    j’adore vos commentaires, et suis ravi de partager ce que j’ai vécu avec Céline et Raph.. juste incroyable et pleins de frissons durant votre mariage.

    31 mai 2016 at 14 h 22 min
  • Reply lonata

    superbe bravo au couple et un grand bravo à toi ludo !!!!

    31 mai 2016 at 14 h 51 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :