Haute-Normandie vrais mariages

Un mariage romantique au domaine des prévanches

Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage romantique au domaine des prévanches en Normandie avec des mariés très émus et chics, un lancer de bouquet pour hommes (j’adore! nous l’avions prévu mais on a complètement zappé les lancers de bouquets!).

Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Pour la demande en mariage, Vincent a fait « son loveur » comme je lui dis souvent. Il m’a fait sa demande au coucher de soleil dans les jardins de la Villa Borghèse à Rome.

Je ne désirais pas un mariage grandiose, mon souhait le plus cher était que cela soir un mariage à notre image, dans les petits détails, mais sans mettre sous pression toute la famille ! Les invités n’ont sans doute pas vu toutes ces petites choses, mais elles étaient importantes pour moi.

Le lieu a été une évidence pour nous : une ambiance champêtre-chic au magnifique manoir des Prévanches. Le budget et le temps n’étant pas illimités, nous avons établis nos priorités : pour Vincent : alcool de qualité, : les photographies et la vidéo !  pour moi : la robe (of course !), les fleurs, les détails DIY et surtout faire en sorte de profiter du moment !

Le manoir des Prévanches nous a permis d’orienter le style de la décoration et les types de bouquets que nous voulions sur les tables. Passionnée de thé, de danse classique, amoureuse des marinières et étant très gourmande, cela c’est retrouvé dans les cadeaux des invités : petit sachet de thé DIY pour les femmes et petit chocolat pour les hommes. Le tout était enveloppé dans des petits sachets rayés bleu/blanc/dentelle.

Naturellement je garde des milliers de souvenirs de cette fabuleuse journée, mais si je ne devais en retenir qu’un seul, cela serait la préparation avec mes témoins et ma sœur au son d’une playlist « spéciale préparation de mariage ». J’avais en effet demandé à l’une de mes témoins de me créer une liste de musiques pour ne plus penser à rien le matin du mariage. Ça a fonctionné d’enfer ! Mon esprit en mode « orga » jusqu’à la veille du mariage a disparu le jour-j. J’ai savouré n’avoir quasi rien à faire à part me faire chouchouter.

Un des moments forts fut bien sûr l’entrée dans l’Eglise et l’avancée jusqu’à l’autel. J’ai été très émue de voir tous ces regards se tourner vers moi. C’est un moment que l’on a fort rêvé mais il n’est rien comparé à l’émotion que l’on ressent à travers toute cette assemblée qui vous attend. Et cela va crescendo avec l’émotion crée par les très belles paroles du prêtre et les discours des témoins à qui nous avions demandé de préparer une petite phrase représentant ce que « être témoin » signifiait pour eux. Nous avons terminé par la prononciation de nos vœux rédigés par nos soins (plus facile à dire qu’à faire… trop d’émotions !)

On ne compte plus les autres moments riches en émotions : notre premier baiser de « mariés », l’entrée main dans la main dans la salle au son de Happy de Pharell avec tous les invités tenant un cierge magique dans les mains, les discours des parents et des témoins, les chansons, le diaporama des frères et sœurs, les petits mots sur le livre d’or, l’arbre à empreintes, les invités sur la piste de danse jusqu’au petit matin, sans oublier les deux lancers de bouquet dont un demandé expressément par les hommes !

Petites choses qui me semblent importantes : bien choisir sa photographe ! Ne pas faire l’impasse sur la vidéaste, choisir un lieu qui vous tient à cœur pour les photographies de couple et surtout écrire et prononcer ses vœux soi-même (difficile mais magique !).

Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr Mariage au manoir des prévanches / photographe Marine Szcepaniak / publié sur withalovelikethat.fr

Prestataires :

 

Le petit mot du photographe

Depuis le temps que j’entendais parler du Manoir des Prévanches… m’y voilà enfin ! Marie et Vincent m’ont fait confiance de suite par mail puis juste avec un entretien téléphonique. Quelques mois plus tard, j’allais passer deux jours formidables à leurs côtés. Entre pluie, orage (nous étions en vigilance orange), chaleur étouffante et suffocante et soleil : nous avons eu droit à toutes les saisons en une seule journée. Le mariage fut rythmé toute la journée par des moments intenses en émotions (rires et larmes), par deux lancers de bouquet, dont un 100% masculin qui m’a vraiment bien fait mourir de rire ! Une fois dans la salle, je n’ai pas pu résister à l’envie de danser jusqu’au bout de la nuit avec les invités !

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Aline LALLEMAND

    très joli

    1 juillet 2015 at 7 h 39 min
  • Reply Joséphine - Virginie

    C’est très très romantique. Un joli jour comme je les aime

    1 juillet 2015 at 9 h 45 min
  • Reply Banane

    La mariée a une classe folle! C’est un très joli reportage.

    1 juillet 2015 at 10 h 45 min
  • Reply Emmanuelle

    Top Marine 🙂

    1 juillet 2015 at 13 h 46 min
  • Reply Mademoiselle Mylène

    Adorable sa robe. J’ai hâte de mettre ma robe également 🙂

    1 juillet 2015 at 18 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :