Aquitaine vrais mariages

une mariée en rouge à Bordeaux

Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Le rouge n’est pas du tout une couleur que j’aime particulièrement pour un mariage, et les robes de mariées de couleurs ne sont pas ma tasse de thé…mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis tombée amoureuse de ce mariage en rouge, avec une sublime robe de mariée rouge qui est juste parfaite pour cette mariée! Des mariés à la déco vraiment sublime, filez découvrir ce sublime mariage

Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr

Thomas et moi nous nous sommes rencontrés pendant nos études d’infirmiers à Mont de Marsan. A la fin de celles-ci nous nous sommes installés à Bordeaux. C’est dans le cadre de cette ville que l’on adore que s’est déroulée notre union. Au départ nous avions choisi un lieu de réception aux environs de Bordeaux, histoire de pouvoir s’échapper en campagne après le passage à la mairie, mais quelques mois seulement avant le grand jour nous avons changé d’avis…le feeling avec le propriétaire des lieux n’était pas au rendez vous ! Il était primordial pour nous d’avoir une bonne relation avec chaque prestataire. C’est la maman de Thomas qui a trouvé la solution idéale : son lieu de travail. Une maison de maître avec un grand parc reconvertie en centre d’accueil située à 1 heure de Bordeaux.

Le thème du mariage fut une évidence. Depuis l’âge de 14 ans Thomas et moi avons une passion commune pour  les années 50, les films avec Marilyn entre autres, les pin’up…tout cet univers rétro serait présent ! Je souhaitais donc une robe dans cet esprit et j’ai eu un véritable coup de cœur pour une robe que portait Dita Von Teese lors d’une avant première. Elle correspondait également à ma morphologie. La couleur rouge rappelait aussi mes origines, c’est la couleur dominante des mariages vietnamiens. La couturière a parfaitement cerné mes attentes et a réalisé une pièce unique et magnifique.

L’aide de nos familles et amis a été plus que précieuse ! Des éléments de déco, à la création de la playlist et jusqu’au repas, chacun a pu participer et apporter ses idées. Pour faciliter les choses nous avions créé une page facebook sur laquelle tout le monde y allait de sa proposition. Nous avons adoré ces moments de partage.

Nos parents passionnés de cuisine ont géré la partie traiteur, en sélectionnant des produits typiques du sud ouest. Ils ont assuré les grillades à la plancha le tout dans une ambiance décontractée.

Le jour J il a plu du matin jusqu’au soir presque sans arrêt ! J’ai angoissé à partir de 2h du matin quand j’ai commencé à entendre l’orage grondé. Thomas a su garder son sang froid et me réconforter dans les moments de doute. Nous avions en effet prévu le repas en extérieur dans le parc. L’erreur que nous avons faite est de ne pas avoir prévu de plan B en cas de météo capricieuse. C’est pourquoi je conseille vraiment à tous les mariés de prévoir un plan de secours dans l’idéal qui vous plaise autant que le plan initial. Par chance notre fleuriste et décorateur a assuré, il a su trouver une solution de dernière minute et y installer la déco juste avant notre arrivée avec les invités.

Nous avons fait la fête jusqu’au bout de la nuit ! Tous les détails de cette journée ont été gravés par notre photographe qui a fait un travail merveilleux !

Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr  Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr

Mariage en rouge / photographe mojo photography / plus de détails sur withalovelikethat.fr

La carnet d’adresses mariage des mariés

Robe de mariée : Création de couturière N’Diaye Bineta à Bordeaux // Page facebook :Sing-Yam-creation-de-vetements-et-accessoires

Chaussures de la mariée : Alix de la Forest // alixdelaforest.com

Costume de marié : Fathers & sons

Bague : Création Bijouterie Gesse à Beaumont-de-Lomagne

Décoration : Mr Bloom fleuriste à Bordeaux //

Lieu : mairie de Bordeaux et Mirambeau

Traiteur : Nous

DJ : Nous

Papeterie : Nous

Photographe : Mojo Photographie//

Autre : Make up et coiffure : M comme Marie

Hôtel (préparatifs Marika, photos de couple…) : L’hôtel particulier Bordeaux

location de vaiselle : http://www.lesdinetteschinees.com/

Le petit mot du photographe mojo photographie

Marika est ma cousine mais malgré cela on ne se voit pas souvent et du coup je ne connaissais pas vraiment Thomas. Lorsqu’ils ont décidé de se marier et ont fait appel à moi j’étais plus que ravie de pouvoir passer ce moment privilégié avec eux. A mon arrivée sur Bordeaux, la veille du jour j, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir le somptueux hôtel qu’ils m’avaient réservé pour la nuit. Le lieu était tellement beau que j’ai immédiatement proposé à Marika de venir s’habiller dans ma chambre et de faire le first look dans la cour. Le décor de l’hôtel et les tenues des mariés, le tout était très photogénique !

Il y avait beaucoup d’émotion entre Marika et Thomas, ils ne disaient pas grand-chose mais tout passait par les gestes et c’était plutôt puissant. Une aubaine pour moi car j’ai pu capturer leur complicité et des moments très tendres.

En revanche côté météo nous n’étions pas gâtés ! Il tombait des  trombes d’eau. On a donc fait quelques photos dans la rue devant l’hôtel puis on a continué dans la chambre et les parties communes de cet hôtel. Sur certaines photos on devine même le désarroi de Marika. Avec le recul c’est drôle car ça n’a finalement pas entamé le moral des invités et l’ambiance de la journée, mais sur le moment c’était difficile à gérer pour Marika et pour moi aussi du coup. Même si je sais que la lumière par temps de pluie peut parfois être très intéressante je n’étais pas sûre que le rendu plairait aux mariés.  Mais quand on regarde les photos on ne se rend pas vraiment compte du mauvais temps, mission accomplie donc!

Les superbes détails de décoration et le style unique des mariés m’ont énormément plu !

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply Sarrousse

    C’est sublime !! (ça me donnerait presque envie de me marier 🙂

    5 avril 2016 at 12 h 37 min
  • Reply Eva Lesalon

    Je craque totalement pour ce mariage !

    6 avril 2016 at 7 h 41 min
  • Reply Baunat

    Félicitation alors ! Même si ma météo vous a joué un mauvais tour vous êtes encore très sublimes. J’adore ta robe en rouge, elle est très originale ! Ça change de mariages classiques tout en blanc. Toujours prévoir un plan B pour tout évènement alors

    8 avril 2016 at 10 h 27 min
  • Reply Helene

    Très jolie la robe, et le chignon te va bien. Vos photos sont toutes belles. On ne voit pas le petit mauvais temps à travers les photos. En plus tout le monde est radieux. Bravo pour le choix du photographe !

    15 avril 2016 at 10 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :