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mes bonnes résolutions pour la rentrée

manque de sommeil, effet sur le corps et l'apparence
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c’est la rentréeeeeee! bon en vrai j’ai eu 8 jours de vacances donc j’ai pas vraiment la sensation d’une vrai rentrée, mais comme je sais que le mois de septembre s’annonce très chargé niveau boulot, j’ai plein de bonnes résolutions dans la tête!

Ma première bonne résolution de la rentrée c’est: dormir plus!

Quand je suis en vacances, je me réveille spontanément au bout de 8 à 9h, donc j’ai estimé mon temps de sommeil réclamé par mon corps à ce nombre d’heures. Clairement dormir 9H me semble très difficile quand je bosse, alors j’essaie de me fixer 8H (ça va être très très très dur mais je vais tout donner pour y arriver le plus souvent possible).

Ce qui m’a fait tilt pour commencer à essayer de dormir plus c’est la fatigue permanente que je ressens. Mais j’ai beaucoup de mal à me convaincre de dormir plus, parce que ça veut tout simplement dire sortir moins. Et j’ai déjà l’impression de ne pas avoir suffisamment de temps pour voir mes amis, (parce que les week ends la plupart du temps, on bosse et souvent le soir aussi). Mais ce qui a achevé de me convaincre c’est le livre de Ariana Huffington : Thrive. Que j’ai commencé pendant les vacances. Le livre traite du succès par le bien être. En effet Ariana Huffington, chef d’entreprise qui a créé les huffington post méga overbookée ne dormait pas suffisamment (5h par nuit voire moins) et un jour la fatigue l’a rattrapée et elle s’est effrondrée sur son bureau en se pétant l’arcade. Depuis elle a décidé de changer sa vision du succès et visiblement ça lui réussit bien! Le sommeil est son cheval de bataille et elle parle de tous les chiffres des études qui prouvent que nous devrions dormir plus (augmentation des risques de maladies cardiovasculaires, cancers et autre joyeuseté :)) et cela semble particulièrement vrai pour les femmes qui subissent encore plus fort les effets du manque de sommeil! Le seul effet négatif pour moi c’est que depuis que je dors plus (bon en vrai d’accord ça fait quelques jours/semaines), j’ai l’air beaucoup plus fatiguée…merci les cernes! je dois bien être la seule fille qui a bien plus de cernes en vacances que pendant l’année…je ne désespère pas, peut être que ça changera après quelques mois à dormir plus!

manque de sommeil, effet sur le corps et l'apparence

Ma deuxième bonne résolution : continuer la méditation

Si vous suivez ce blog, vous le savez, j’ai commencé la méditation il y a quelques mois et c’est vraiment devenu quelque chose d’important pour moi! Je me documente beaucoup sur le sujet. Et j’ai plus augmenter ma pratique de 2 à 3 minutes à une vingtaine ou bien plusieurs sessions de 10 minutes par jour. Je me suis abonnée à l’application headspace pour une cinquantaine d’euros par an (c’est mon abonnement de gym pour le cerveau!), et je ne regrette pas une seule seconde. Cette appli est top pour la vie de tous les jours, elle s’applique vraiment à notre vie à 200 à l’heure, on peut choisir la thématique. J’ai fait le « pack de 30 séances focus » pour l’attention et je commence le pack creativity. Mais en plus il y a des sessions pour dormir, manger, marcher, prendre les transports en commun etc… et même des sessions SOS pour faire descendre le stress quand on a un pic de stress. Je ressens vraiment les effets sur ma patience (c’est pas encore gagné mais je pars de loin!), sur mon stress (j’avais l’impression de ne pas être spécialement stressée avant de commencer mais j’ai réalisé à quel point je me le cachais à moi même et maintenant ça va mieux), mon sommeil (grâce aussi à la session pour s’endormir) et mes relations aux autres … Bref moi qui il y a un an aurait dit : la méditation, encore un de ces trucs pseudos healthy c’est pas pour moi! aujourd’hui je suis assez accro à la chose. Mais comme il s’agit vraiment d’un entrainement (un peu comme la gym), il est aussi facile de ne pas le faire pendant quelques jours, ou arrêter carrément, mais les rares fois où je ne l’ai pas fait plus de 2 jours de suite, j’ai tout de suite vu les effets donc j’essaie de m’y tenir maintenant!

mon avis sur la méditation avec headspace / publié par withalovelikethat.fr

Ma troisième résolution: continuer à marcher 10000 pas par jour

Cette résolution, si vous suivez le blog, vous la connaissez! marcher 10 000 pas par jour c’est mon objectif depuis un bon moment! Je ne dis pas que j’y arrive tous les jours, mais la plupart des jours quand même! et vraiment ça me fait un bien fou (encore une fois c’est quand j’arrête que je me rend compte que je vais mieux avec!) Déjà, ça me permet de ne pas me ramollir, j’aimerai aller au sport chaque semaine mais en vrai je n’y arrive quasiment plus…du coup je ne sais même pas si je vais me re inscrire cette année par manque de temps.  Alors la marche est une bonne solution, je me déplace en marchant et ça ne fait pas perdre beaucoup de temps par rapport au métro ou au bus, donc j’ai moins l’impression de « perdre du temps » (oui je sais je travaille sur mon syndrome de manque total de temps!), et je dors et digère mieux quand je marche! la preuve, en vacances où j’ai marché beaucoup moins que d’habitude, je n’étais pas au top physiquement!

Mon objectif: faire 10 000 pas par jour / sur withalovelikethat.fr

et vous, vous avez pris de bonnes résolutions pour la rentrée? je suis curieuse de savoir lesquelles!

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2 Comments

  • Reply Lorelei

    bravo pour ces bonnes résolutions ! et bonne rentrée!!!

    1 septembre 2015 at 11 h 15 min
  • Reply Clem

    Top tes résolutions !!!!
    Perso j’ai décidé de me remettre au sport doucement et je vais tenter la méditation !
    Ah aussi de ne plus être à découvert …. mais ça j’y crois moyen 😉
    Bonne rentrée !

    1 septembre 2015 at 20 h 10 min
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