Lifestyle

mes tests shampoing bio post dérèglement hormonal

Shampoing bio post dérèglement hormonal, mon avis : withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Alors si vous avez suivi mes aventures sur Instagram, vous le savez… depuis que j’ai arrêté ma pilule pour tomber enceinte, mes cheveux ont littéralement pété un plomb, en gros ils sont devenus inlavables, ils étaient constamment poisseux même juste après un shampoing! ça s’est légèrement amélioré après avoir accouché mais rien de fou fou donc là 18 mois après mon accouchement j’en avais TROP marre! J’ai demandé vos conseils sur Facebook et j’ai commandé non pas un mais 6 nouveaux shampoings pour tous les tester! Je me suis dit que certaines d’entre vous avaient surement les mêmes problèmes (il y a aussi des shampoing pas spécialement destinés aux cheveux gras) ou que peut être vous étiez intéressées par les shampoings bio en général!

Desert essence Framboise  (pour la brillance)

Un shampoing pour rendre les cheveux plus brillants. Mon préféré! J’adore l’odeur et il se rince vraiment bien sans laisser le cheveux lourd ! Je tiens 4 jours entre deux shampoing avec ce shampoing (si vous aimez vraiment avoir les cheveux niquel ça ne durera surement que 3 jours mais moi j’essaie d’espacer mes shampoings au maximum). La texture est agréable, il se rince bien! Beaucoup d’entre vous m’ont conseillé cette marque et j’adore!

 

Desert essence pomme et gingembre (pour les cheveux fins)

J’ai les cheveux très fins et donc un peu de volume ne me fait jamais de mal! Donc j’ai voulu tester également celui çi. (dans cette gamme je n’ai pas pris de shampoing cheveux gras car de manière générale je trouve que les shampoings cheveux gras ne font que accentuer le problème donc j’ai ciblé d’autres caractéristiques de mes cheveux.) J’aime autant ce shampoing que celui à la framboise et je recommande les deux sans hésiter! J’avoue que je ne vois pas une énorme différence.

 

Shampoing lavera : hydratation et soin / éclat souplesse / volume et vitalité

On m’avait dit beaucoup de bien des produits lavera alors j’ai voulu tester leurs shampoing, c’est même dans cette gamme que j’ai acheté le plus de shampoing tellement j’avais espoir…. mais au final, ils me laissent tous les cheveux pas parfaitement propres. C’est mieux qu’avant mais c’est pas aussi bien que ceux de desert essence ou c’é bio. Donc à tester quand même si vous avez le même problème car on me l’avait beaucoup conseillé et ils sont à petit prix mais pour moi, pas un gros succès. Après je les garde quand même pour partir en vacances par exemple!

 

Ce’bio shampoing cheveux gras

C’est le premier que j’ai utilisé dans ma quête du shampoing parfait! Il m’avait été conseillé par ma copine Axelle, qui a de très beaux cheveux. Et clairement le changement avec avant l’essai a été radical, j’ai tout de suite eu les cheveux légers et avec cette sensation de propre! Je trouve néanmoins qu’avec le temps mes cheveux semblent un peu s’être habitués et il me semble moins efficace que le desert essence qui reste vraiment mon préféré

 

et vous, vous avez rencontré des changements après l’arrêt de votre contraceptif ou après la grossesse? (non parce que moi on m’avait vendu une chevelure de rêve pendant ma grossesse mais ça n’est jamais arrivé :))

 

Previous Post

vous allez aimer ces articles

15 Comments

  • Reply Lika Banshoya

    Ah super merci j’ai bien envie d’essayer les 2 premiers 🙂 moi aussi j’essaie d’espacer les shampoings mais c’est vrai qu’au delà de 4 jours ça devient compliqué… en tout cas j’ai l’impression comme toi que les spéciaux cheveux gras n’améliorent rien voir empirent, depuis que j’ai arrêté de m’en servir mes cheveux tiennent au moins 1 jour de plus sans shampoing 🙂 (j’utilise cattier shampoing doux)

    17 mai 2018 at 11 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      moi cattier tout le monde me l’avait conseillé et ça a été la cata, encore pire que pire … mais tu ‘nes pas la seule à en parler!

      17 mai 2018 at 22 h 49 min
  • Reply trottinettesetturbulettes

    As-tu essayé la gamme Cattier ? Pas mal non plus !! 😉 Cool cet article ! J’ai toujours la flemme de tester des nouveaux produits ( la peur d’être déçue sans doute ), donc je m’aventure peu dans la jungle des cosmétiques mais là, je vais tester le shampooing Desert Essence Organics, tu m’as donné envie !

    17 mai 2018 at 11 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      oui après c’est comme tout, ça peut mmarcher sur l’un et pas sur l’autre. moi cattier tout le monde m’en parle mais sur moi c’est la cata… mais essaie desert essence, ils sont cools!

      17 mai 2018 at 22 h 50 min
  • Reply Lisa

    Merci pour cet article. De mon côté, j ai eu une bonne expérience avec le shampoing de Monop Bio!

    17 mai 2018 at 19 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      ah cool merci! je vais regarder!

      17 mai 2018 at 22 h 48 min
  • Reply stellaa1180

    J’ai toujours eu les cheveux gras, ils regrattent hyper vite, je devais les laver tous les jours. En passant au bio je n’ai pas vraiment réussi à espacer les shampoings et pourtant j’en ai essayé qq uns!
    Je suis des traitements à bases d’hormones donc dans ces périodes là c’est la cata, y’a rien a faire! Quand j’arrêta ça fait aussi un choc donc ça prends du temps a se remettre et quand ça repars à la normale, je recommence les traitement! LOL
    j’utilise les shampoings de la marque Urtekram, vraiment pas cher et super bien!

    17 mai 2018 at 21 h 54 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est fou ces hormones ce que ça peut faire sur les cheveux! tout le monde parle du poids ce genre de trucs mais j’avais jamais entendu les cheveux gras!

      17 mai 2018 at 22 h 47 min
  • Reply axelle

    😉

    18 mai 2018 at 10 h 35 min
  • Reply Ju

    Apres mon accouchement mes cheveux se sont démultipliés et difficile d’avoir un rendu propre avec tant d’epaisseur j’avais l’impression qu’ils etaient constamment mal rincés! Ma coiffeuse m’a conseillé l’argile et depuis tout est rentré dans l’ordre et j’ai conservé l’argile en routine moumoute!

    19 mai 2018 at 14 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je faisais ça avant ma grossesse mais depuis… j’ai essayé deux fois (avec différents types de poudre) età chaque fois catastrophe, mon cuir chevelu à super mal réagit et à moi les cheveux encore plus gras! moi je n’ai pas du tout plus d’épaosseur mais aussi ce problème de rinçage!! tellement chiantttt

      20 mai 2018 at 19 h 45 min
  • Reply Marie Laure Chapuis

    Bonjour
    Merci pour ces conseils.j’ai très envie d’essayer le désert essence que je vais commander. Je profite de cet article pour te demander un conseil et si d’autres peuvent avoir la gentillesse de me repondre:je cherche des produits bio solaires efficaces.
    Merci des réponses
    Malou

    20 mai 2018 at 17 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      Coucou, alors je ne vais pas pouvoir t’aider car personnellement je ne les trouve pas assez efficace. j’ai des tâches de soleil qui re apparaissent directement à chaque fois que j’utilise des produits bio, ce qui est moins le cas avec ma crème habituelle anthélios. Du coup je n’ai pas assez confiance pour choisir du bio dans ce domaine…

      20 mai 2018 at 19 h 44 min
    • Reply Inès

      Personnellement j’aime beaucoup les soins solaires Alga Maris des laboratoires de Biarritz !
      Merci Cécile pour cet article !

      20 mai 2018 at 23 h 13 min
  • Reply Marie Laure Chapuis

    Je viens d’aller voir leur site en effet ça donne envie. Je vais les essayer. Merci bcp

    21 mai 2018 at 21 h 29 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :