mini like that

nos indispensables bébé 2-6 mois

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Recoucou, je reviens avec mes indispensables pour les 2 à 6 mois. (vous pouvez retrouver mes indispensables de 0 à 2 mois dans cet article). Ces derniers mois il y a eu moins de petits tracas et minie like that a commencé à être de plus en plus éveillée! Pour autant, elle n’a toujours pas spécialement besoin de jouets, et on a réussi à éviter la profusion de cadeaux à la période de noël!

Décidément mon accessoire pour bébé favori! C’est THE investissement indispensable! J’avais un peu peur qu’en passant à la poussette 6+, elle aient moins envie de dormir, mais en fait pas du tout, même au contraire, quand elle refuse de dormir la journée dans son lit, il suffit de la glisser dans sa poussette pour qu’elle s’endorme, je crois qu’elle adore le côté petit cocon et puis comme c’est une grande curieuse, ça lui permet aussi de tout voir lors des balades!

indispensables bébé 2-6 mois

(la yoyo en position 0+)

Dans l’idéal, nous souhaitons que minie like that avance à son rythme, donc on la met principalement allongée sur son tapis, mais parfois elle a envie de changer et elle aime bien être en position semi assise, dans ces cas là, le transat leaf est parfait! en plus il bouge comme une feuille! Il nous a bien servi aussi quand minie like that était enrhumée et avait du mal à faire ses siestes allongée, dans ces cas là en quelques minutes elle était au pays des rêves! (comme sur cette photo!)

Leaf nuna / indispensables bébé 2-6mois

à 4 mois et demi on a commencé la diversification. En effet, notre minie like that en avait marre du lait (en gros elle buvait moins et se désintéressait!) du coup l’arrivée des purées et compotes l’a mise en joie et pour le moment, elle aime tout (ouf elle ne tient pas de moi!)

  • un tapis de sol (ou 2 pour pouvoir faire un roulement en cas de machine)

Comme nous disions, la plupart du temps, minie like that est sur son tapis, à roulebouler (en gros dès qu’elle peut elle roule en dehors du tapis faut bien le dire), comme notre parquet est relativement froid, on préfère qu’elle soit bien à l’aise sur un tapis moelleux et puis le matin elle y fait sa sieste! Un indispensable qui vous suivra longtemps (et après comme petite couverture)!

 

  • sophie la girafe ou un anneau de dentition

Depuis qu’elle a 2 mois, on voit bien que par moments les gencives de minie like that sont douloureuses, pourtant ses premières dents sont sorties à 6 mois et demi! mais depuis ce jour, sa passion pour sophie la girafe ne fait que grandir. C’est la première qu’elle a réussit à vraiment bien attraper et elle adore la grignoter! Maintenant qu’elle est plus grande, elle aime aussi changer pour d’autres anneaux. En ce moment elle adore l’anneau les quenottes en forme d’appareil photo!

  • Les langes sont toujours indispensables

On en a constamment un maxi lange (en ce moment ceux de chez bemini) pour pouvoir la poser n’importe où ou l’enrouler si besoin et un mini lange pour les bavouilles (en ce moment ceux de chez aden + anais métallisés!)

J’ai une passion pour les chaussures pour bébé je dois bien l’avouer…et je suis fan de celle de chez hippie ya qui tiennent vraiment aux pieds (parce que bon devoir toujours les remettre c’est légèrement chiant!). En plus elles sont trop  mignonnes, en cuir, made in france alors ça ne gâche rien! Un joli cadeau à offrir aux amis qui vont avoir des bébés!

La diversification ayant commencé, cela impliquait forcément la chaise haute. Et après pas mal d’hésitation, on a jeté notre dévolu sur la ovo one…parce que bon …(faut il expliquer? elle est trop canon). C’est vraiment la chaise qu’on a pas honte de montrer, voire même qu’on est fiers de montrer! Grace au harnais, minie like that s’y est tout de suite sentie bien et bien maintenue, donc idéale pour les débuts (et idéale aussi pour après quand elle voudra se jeter de la chaise pour récupérer un truc par terre!). On est ravis, c’était un trop chouette cadeau de naissance de sa tata qui va la suivre longtemps puisqu’elle est évolutive et lui servira de jolie chaise par la suite! Evidemment on a commencé à l’utiliser vers 6 mois seulement!

chaise haute ovo avis / mes indispensable bébé 2-6 mois

 

et vous quels sont vos indispensables?

si vous cherchez d’autres témoignages d’indispensables, n’hésitez pas à aller lire les 10 indispensables de 10 mamans

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Stéphanie

    B.à 2 mois, c’est le deuxième. Nos indispensables pour l’instant sont :
    – L’écharpe Studio Romeo pour déposer l’aîné à l’école (inenvisageable de rentrer dans la classe en poussette)
    – La poussette Pericles Buggy XS (même principe que la Yoyo mais moins chère et homologuée dès la naissance sans avoir besoin d’acheter un pack naissance)
    – Le duo Camele’o de BEABA (table à langer et baignoire, en mint) on stocke la baignoire dans un dressing car la salle de bain est petite, et les pieds sont légers à bouger entre la chambre et la salle de bain.
    Pour le reste: lit, siège auto,transat et tapis d’éveil de l’aîné.

    20 février 2017 at 17 h 57 min
    • Reply withalovelikethat

      elle n’a pas aimé l’écharpe nous donc on fait sans du coup et la yoyo est tellement petite que de toute façon ça ne pose pas de problème! je ne connais pas cette poussette mais cool! nous du coup on pratique le bain libre donc même pas besoin de baignoire 🙂 mais on a aussi une table à langer qu’on adore toujours autant notre charlie crane!

      20 février 2017 at 22 h 09 min
  • Reply Sophie

    La poussette Yoyo a l’air cool à partir de 6 mois. On pense l’acheter avec la version pour bébé mais on se demande si le hamac est bien confortable. Apparemment Romie a eu l’air d’aimer 😉 Il faut quand même qu’on la voit pour de vrai. Le transat leaf curve est tout mignon aussi, elle doit se sentir bien dedans 🙂

    20 février 2017 at 20 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      oh bah nous elle a adoré la version bébé aussi, elle dormait tellement bien dedans (c’est simple en journée elle ne voulait dormir que dans sa poussette 🙂 oui le transat c’était un bon moyen de changer un peu la position tant qu’elle n’était pas capable elle même de beaucoup se redresser!

      20 février 2017 at 22 h 11 min
  • Reply Agnès

    Ah la Yoyo, on s’est posé longtemps la question… surtout pour les déplacements, si on voyage, etc.
    Mais le prix est un frein quand même !

    Ici les langes, quasiment jamais utilisé. Heureusement qu’on en a pas acheté beaucoup.

    22 février 2017 at 9 h 35 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :