Rester amoureux

Notre anniversaire de mariage – 3 ans de bonheur

surprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

La semaine dernière, nous fêtions notre anniversaire de mariage (qui est aussi notre anniversaire de rencontre puisque nous trouvions joli de nous marier le jour de notre anniversaire d’amoureux. Cela fait donc 3 ans que nous sommes mariés et 12 ans que nous sommes amoureux (que le temps passe viteeeee!).

Je dois dire que cet anniversaire de mariage a été particulièrement M.A.G.I.Q.U.E. et ça c’est grâce à mon amoureux parfait! Il m’avait dit qu’il s’occupait de la journée et de la soirée donc moi je suis partie sur l’achat d’un cadeau pour plus tard (j’avoue que j’étais assez fière de mon cadeau avant de connaitre le sien ;). Moi j’avoue que pour les cadeaux j’ai un faible pour les cadeaux type « expérience » comme les week-ends, les cours, ou les bons restos originaux. Je trouve (et c’est prouvé) que ça apporte encore plus de bonheur que les cadeaux physiques! Donc pour Kévin, j’ai décidé de lui offrir un bon pour « réaliser son propre meuble en bois » avec 3 x 2 heures de cours, puis l’accès à un atelier pendant 10 heures. Kévin étant un Mac Gyver dans l’âme, il adore construire des choses (y compris ses cabines pour Mister like that). Franchement si vous manquez d’idées pour votre homme, filez sur le site des Raffineurs où il y a plein d’idées ultra cools pour les hommes de votre vie. (et surtout restez connectés…d’ici quelques jours les raffineurs vous réservent une petite surprise!)

Mais je laisse Kévin vous raconter comment il a organisé cette journée vraiment magique…

Pour fêter nos 3 ans de mariage, j’avais envie d’organiser un joli moment un peu singulier mais avec des références à notre mariage.
Alors voici ce que j’ai organisé pour cette journée :
Vers 16h00, j’ai emmené Cécile, par surprise, dans un hôtel que j’avais réservé, l’Idol Hôtel, proche de St Lazare. On vous en reparlera bien évidemment. Je suis resté avec elle pendant 20 min dans l’hôtel, puis je lui ai dit de se détendre et de profiter de l’hôtel tranquillement car je devais partir pendant 1h00.

idol hotel paris publié par withalovelikethat.frJe suis ainsi allé rejoindre Magaly MC2 mon Amour à la pointe de l’Ile de la Cité, lieu de mon autre surprise.

ile de la cite publié par withalovelikethat.frPour cette dernière, j’avais besoin de logistique et d’une jolie mise en place. Et donc quoi de mieux que de demander à notre ancienne wedding planner, Magaly ! Pourquoi la pointe de l’Ile de la cité ? Je voulais un joli endroit dans Paris et surtout tranquille, vous comprendrez après. Pour ceux qui ne connaissent pas, la pointe de l’Ile de Cité est un joli endroit très calme avec une belle vue sur Paris. C’est souvent un lieu peu fréquenté car dans l’absolu, il n’y a rien à faire et de plus l’accès n’est pas forcément évident si on ne connait pas.
Bref, j’ai donc rejoint Magaly pour faire un dernier point sur la mise en scène que je voulais. Je lui ai laissé les clés de la camionnette que j’avais loué car il y avait le matériel à l’intérieur qu’elle devait installer.
Une fois cela réglé, je suis reparti rejoindre ma princesse à l’hôtel. Nous avons profité tous les 2 de l’hôtel puis je lui ai dit que nous allions devoir sortir.
Nous avons ainsi pris le métro direction la station Pont Neuf. En sortant de la station, nous avons pris le pont Neuf, puis nous sommes descendus sur les quais de l’Ile de la Cité.
Je voyais Cécile se posait des questions et se demandait ce que nous allions bien pouvoir faire. En arrivant sur le quai, elle a vu le panneau des Vedettes de Paris et tout de suite elle a cru que nous allions faire une croisière sur la Seine.
Je l’ai regardé et je lui ai dit : « Non ce n’est pas ça ». A ce moment là j’ai vu dans son regard qu’elle ne comprenait absolument pas ce qui l’attendait, et j’avoue que j’étais content, cela voulait dire que ma surprise allait être totale.
Nous avons donc marché main dans la main jusqu’à la pointe de l’Ile et là, elle a vu la mise en scène.
J’avais créé un cadre avec l’impression de nos avatars en tenue de mariage (réalisés par Studio Mazarine) en taille réelle, le tout avec une petite déco de bougies. La surprise a fonctionné, je l’ai vu dans son regard !
Puis, je lui ai demandé de se mettre avec moi dans le cercle de bougies et là, je lui ai fait une déclaration d’amour à travers des messages imprimés sur des feuilles façon « Love Actually » 😉 . A la fin de mon message, je lui ai offert un cadeau (des Kinders Country)… Bah oui les 3 ans de mariage ce sont les noces de froment 😉 !
Afin que ces moments restent dans nos mémoires, j’avais demandé au photographe Pierre Atelier d’être là pour capturer ces instants.

surprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.frsurprise anniversaire de mariage publié par withalovelikethat.fr

Après cette surprise, je me sentais un peu soulagé que tout ait fonctionné car j’avais tellement peur que la pluie s’en mêle ou qu’il y ait un problème avec la mise en place ou encore que des personnes soient là et que nous ne puissions pas être seulement tous les 2. Nous sommes ensuite aller diner et profiter de notre belle nuit à l’hôtel.

Méga special thanks à Monica Studio Mazarine pour les superbes avatars, à Magaly MC2 Mon Amour pour la mise en scène et faire en sorte que l’on soit juste tous les 2 et à Pierre Atelier pour les magnifiques souvenirs !!!

Avant redonner la parole à Cécile, juste un giga merci à mon épouse pour mon cadeau de bricoleur, j’ai hâte de vous montrer ce que je vais réaliser… peut être un meuble « Arbre à Chat » pour Blue 😉

Le mot de la fin pour Cécile :

Pour tout vous dire, j’ai pas pu retenir quelques petites larmes (moi qui pleure vraiment très très très très rarement!), je crois que c’est l’un des meilleurs cadeaux que j’ai reçu de ma vie. Au fond c’est simple, mais recevoir une belle déclaration d’amour qui a été préparée avec amour…franchement il n’y a pas mieux. Et il faut bien le dire, ce soir là je suis retombée amoureuse de mon époux comme au premier jour.

ps: pour celles qui me suivent sur instagram,

vous m’avez demandé ce qu’était la date gravée dans le béton! et bien truc assez fou, sur le chemin du retour de cette surprise pour aller au resto, la date était gravée à plusieurs endroits sur le trottoir!! Comme un signe que cela devait rester graver dans nos mémoires!

Cécile et Kévin de withalovelikethat.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

25 Comments

  • Reply Charlotte

    Ah merci hein, je viens moi-même de verser ma petite larme devant cet article ! Vous êtes au top les amoureux !!
    Bisous

    3 mars 2015 at 9 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      surtout kévin 🙂

      3 mars 2015 at 10 h 13 min
  • Reply Amélie C

    Wooooo, quel bel anniversaire de mariage ! Kevin a vraiment eu une idée parfaite pour cette occasion ! Quoi de mieux que cette mise en scène, surtout avec tous ces clins d’œil à votre mariage ! Et d’avoir pensé à faire immortaliser ce moment par Pierre Atelier, c’est chouette !!! Comme tu dis, j’imagine Cecile que tu as du te sentir toute chamallow ! 🙂
    Belle idée aussi que le cours pour fabriquer un meuble avec accès à l’atelier ! J’ai offert la même chose pour une copine (elle pour le métal) et ça lui a beaucoup plu ! Merci pour le lien des Raffineurs, le site a l’air cool !

    3 mars 2015 at 9 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      oui encore de revoir les images je me sens méga chamallow 🙂 dans les prochains jours il y aura une petite surprise des raffineurs sur le blog … 🙂

      3 mars 2015 at 10 h 13 min
  • Reply Elodie

    Wahouuuuuuuuuuuuuu que dire! Je suis bouché bée! Kevin c’est vraiment une perle, un amour. Dis Cécile tu veux pas me le prêter ? Hihihihi

    3 mars 2015 at 10 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      ahaha non je ne prête pas! je suis une petite chanceuse 🙂

      3 mars 2015 at 10 h 13 min
  • Reply Fanny

    C’est un très joli récit, quel superbe anniversaire de mariage !!

    3 mars 2015 at 10 h 14 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je suis une fille trop trop gâtée!

      3 mars 2015 at 11 h 26 min
  • Reply Manuela, La Bavarde

    Encore Joyeux anniversaire ! C’est beau de voir que l’amour perdure et se réinvente, vous en êtes l’exemple parfait.
    Au passage merci pour la bonne adresse « les raffineurs », j’ai trouvé une super idée pour mon Amoureux (même si c’est out of stock…je patiente donc lol)

    3 mars 2015 at 12 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      tu fais bien de patienter parce qu’il y aura une petite surprise des raffineurs sur le blog dans les prochains jours 🙂

      3 mars 2015 at 13 h 43 min
  • Reply Blondy Valentine

    Ouahou !!! Un vrai rêve ! 😀 Quelle déclaration (en général, les bougies, les lieux insolites, c’est pour une demande en mariage et là, même après le mariage, ces intentions romantiques continuent… Tu as beaucoup de chance ! Vous avez beaucoup de chance de vous être trouvés !)
    Et vous êtes tellement mignons !

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    3 mars 2015 at 13 h 08 min
    • Reply withalovelikethat

      oui on a beaucoup de chance de s’être trouvés! et j’ai beaucoup de chance de l’avoir, il a toujours été fort en cadeau mais je dois dire que cette année c’était l’apothéose

      3 mars 2015 at 13 h 45 min
  • Reply Marie-Pierre

    Oh ben c’est malin, j’ai les yeux tout mouillés !!! C’est juste magnifique cette surprise, continuer à se surprendre comme ça et à se faire des déclarations d’amour même après le mariage c’est vraiment beau !

    3 mars 2015 at 15 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      surtout après 12 ans je dirais, le mariage c’était seulement y’a 3 ans finalement 🙂

      3 mars 2015 at 15 h 48 min
  • Reply palisone

    WAOUW… C’est trop beau

    4 mars 2015 at 8 h 32 min
  • Reply Fanny

    Excellent ! J’ai offert exactement le même cadeau à mon chéri pour nos 10 ans la semaine dernière !
    J’espère qu’ils seront contents des cours :))

    7 mars 2015 at 10 h 20 min
  • Reply Céline FRAN

    Trop choubidou-bidou ! Moi j’ai eu droit aux panneaux type love actually pour la demande en mariage avec dedans quelques photos en référence à mes films romantiques cultes ^^
    Une bien jolie surprise comme on les aime en tout cas ! 😀

    9 mars 2015 at 10 h 58 min
  • Reply les raffineurs : LE site pour homme heureux *concours* - With a love like that

    […] toute excitée de vous proposer ce concours avec Les raffineurs!! Après avoir offert le bon pour construire son meuble en bois à Mr like that pour notre anniversaire de mariage, j’ai contacté l’équipe des raffineurs pour papoter et devinez quoi, ils ont décidé […]

    10 mars 2015 at 12 h 24 min
  • Reply Ma Belle Réception

    Que de belles idées ! bravo !
    Beaucoup de bonheur à vous deux !!

    12 mars 2015 at 12 h 35 min
  • Reply Milune

    Il assure ton mari, tu es vraiment chanceuse !

    13 mars 2015 at 21 h 56 min
  • Reply Idée de cadeau amoureux : un portrait illustré - With a love like that

    […] vous avez lu l’article de Kévin sur sa surprise pour notre anniversaire de mariage, vous le savez il a fait faire un joli portrait (en version géante) de nous deux à notre mariage! […]

    26 mars 2015 at 7 h 00 min
  • Reply Idol hôtel pour une nuit funky à Paris - With a love like that

    […] notre anniversaire de mariage, Kévin avait réservé dans un hôtel qui fait désormais partie de mon top 5! l’Idol […]

    27 mars 2015 at 9 h 24 min
  • Reply Cécécile

    très impressionnée par vos super idées de cadeaux !!!
    peut-on avoir un retour de Kevin sur l’atelier « réaliser son meuble en bois » ? j’ai bien envie de l’offrir aussi… merci d’avance !

    2 mai 2015 at 17 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      hello! Kévin n’a pas encore pu trouver le temps de commencer son stage donc on ne peux pas encore t’en dire plus!

      3 mai 2015 at 19 h 56 min
  • Reply 10 idées pour un anniversaire de mariage - With a love like that

    […] de vœux, que ce soit à deux dans son canapé, ou bien un truc plus fou (un peu comme la surprise de Kévin cette année) ou même avec les témoins. Il n’y a rien de mieux que de réfléchir […]

    6 mai 2015 at 11 h 04 min
  • Leave a Reply