Notre mariage

Notre mariage…le lieu…

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Après ces mois de teasing intensifs, je vais finalement commencer à parler de mon mariage avec vous. Et je vais commencer aujourd’hui par le lieu. J’ai bien vu que pas mal d’entre vous étaient intrigués par l’endroit suite à la photo de notre cérémonie, donc non ce n’était pas sur l’esplanade de la défense, ni d’ailleurs à la bibliothèque Mitterrand (bon ce sont des endroits que j’aurais pu apprécier mais bon euh…je paye moi même mon mariage!)

Notre lieu se trouvait sur l’Ile Seguin, à Boulogne. Donc en gros…une île pour nous tous seuls..aux portes de Paris. Au delà de ce que nous pouvions espérer.

Cette salle de mariage, nous avons finalement pas eu tant de mal à la trouver même si les quelques semaines à chercher nous ont parues bien longues. Nous avions une idée très précise en tête (là c’est la liste pleine et on savait bien qu’il faudrait certainement renoncer à certains points et puis finalement…non):

– un lieu type industriel

– un lieu dans Paris ou accessible en métro

– un lieu qui n’impose pas le traiteur ou bien alors dont le traiteur nous plait

– un lieu qui nous ressemble finalement, à la fois cool et classe.

– avec si possible un extérieur ou une vue dégagée

– pour un budget raisonnable (quoi raisonnable n’est pas mariage?)
Autant vous dire, on a vite déchanté, tout était soit trop cher, trop loin, trop fermé à minuit, trop avec un traiteur tout pourri…bref galère. Et puis… mon cher et tendre a trouvé cet endroit : les grandes tables de l’ïle Seguin. Il s’agit d’un restaurant éphémère qui se trouve sur l’île Seguin, qui propose une carte tout bio, tout local, tout de saison crée par Arnaud Daguin, le chef étoilé du Pays Basque. Le plus de ce restaurant c’était qu’une fois le parc de l’Ile Seguin fermé, nous avions l’île entière pour nous seuls donc parfait pour notre love cérémonie de nuit… bref le rêve pour un budget raisonnable en plus!

Le lieu a été créé par les architectes du groupe 1024 et est complétement atypique, surtout pour un lieu de mariage, donc exactement ce que nous recherchions.
Jugez plutôt…

lieu atypique mariage paris

cocktail-mariage

grandes-tables-ile-seguin

grande-tablees-mariage grande-tables-de-lile-seguin-structure

le-jardin-de-l-ile-seguin

lieu-mariage-atypique-Paris

lieu-mariage-nuit

sur-lile-seguin

Crédit photo NavyBlur

Pour ce qui est de mon bilan par rapport à ce lieu, il est à la fois conquis par l’endroit et un peu moins par l’organisation et la présentation des plats (chose que nous avions pourtant précisé lors du test), vous l’aviez peut être lu mais deux semaines avant le mariage, nous avons eu une mauvaise surprise qui finalement s’est arrangée mais bon..un stress à la dernière minute, bof bof…

Ensuite il y avait visiblement des soucis car nous avons changé 4 fois de contact et aucune d’entre elles ne se passaient les informations. Finalement une personne du groupe les grandes tables a repris les choses en main, pour finalement nous envoyer le devis final, la veille du mariage à …21h…très classe (avec évidemment des choses non prévues dans le devis initial). Le pauvre s’est excusé et à rectifié suite à notre réaction, mais tout de même… Heureusement mon cher époux a l’habitude de ce genre de situation et ça n’a pas gâché notre mariage pour autant car le jour J, le personnel a été au top et vraiment souriant (le truc indispensable pour moi car je trouve que trop souvent aux mariages le service est vraiment pas aimable).

Au final, si je devais tout recommencer, je ne changerais de lieu pour rien au monde, car il est vraiment à notre image et nous a permis d’avoir cette cérémonie de nuit si magnifique qui nous tenait à cœur. Par contre, à moins d’un changement d’organisation, il faut vraiment avoir le cœur accroché pour travailler avec eux.

Magique, notre première photo de mariage

– Nos invitations de mariage et dress code

– le lieu de notre mariage

– les préparatifs de la mariée

-ma robe de mariée

– mon bouquet

– un flashmob surprise par nos invités

– la déco de notre mariage

– une photo en mouvement!

– notre première danse

– notre love cérémonie : le décor

– mes vœux pour mon époux

– les vœux de mon époux pour moi

– notre cabine photo de mariage

– la coordination de notre mariage

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

27 Comments

  • Reply Marjolie

    Alors ça c’est un lieu pas banal (à l’heure où la mode est indécrottablement au champêtre…) et qui a vraiment de la personnalité!
    Par contre argh les déboires d’organisation, le devis gonflé reçu la veille au soir, ça t’assure une super dernière soirée/nuit, vachement détendue -_-

    8 novembre 2012 at 9 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      lol au final on l’a vu après le mariage donc..ya pas eu de souci!!! 🙂 mais bon..vraiment pas classe!

      8 novembre 2012 at 10 h 06 min
  • Reply Marinouaustralie

    J’aurais parié moi aussi sur la passerelle Simone de Beauvoir près de la BNF … je suis bluffée par l’endroit, c’est vraiment atypique comme lieu.
    Tes photos de mariage sont, au fait, sublimes 😉

    8 novembre 2012 at 9 h 58 min
  • Reply Ulije

    waouh!

    8 novembre 2012 at 10 h 00 min
  • Reply Madame Fifties

    Génial, depuis le temps que j’attendais d’en savoir plus sur votre joli jour.
    Effectivement, ce lieu est juste MA-GNI-FAÏQUE.
    Contente que ces soucis logistiques n’aient pas entaché votre bonne humeur…
    A quand la suite ? ^^

    8 novembre 2012 at 10 h 18 min
    • Reply withalovelikethat

      ahaha christina cordula sors de ce corps 😀 la suite dans les jours qui viennent…la déco peut être…ou le bouquet…ou les prépa…ahhh trooop de choses à dire!

      8 novembre 2012 at 10 h 23 min
      • Reply Madame Fifties

        ahhhh en parlant bouquet… Je voulais te faire un ‘tit article sur le mien… Je t’envoie ça quand j’ai un moment, tu verras ce que tu en fais ^^

        8 novembre 2012 at 10 h 24 min
  • Reply Pépie

    Ah oui moi j’adore parce que bon le champêtre…. ben un peu marre de ne voir QUE ça sur les blogs! Donc pour une fois que c’est pas tendance mais personnel, je suis fan! Surtout que pour nous aussi, c’était important un lieu urbain. Non parce que bon faire du champêtre parce qu’on l’est, c’est une chose mais quand on l’est pas. Bref, c’est agréable de voir quelque chose de diffèrent sur la toile. Je trouve ça affreusement moderne d’aller contre la tendance et de faire d’un lieu « froid, contemporain limite industriel », un site romantique et féérique, je dis, ça c’est de la perf, bravo ma twin bride!

    8 novembre 2012 at 10 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je suis d’accord, le côté champêtre c’est surtout sympa chez les gens qui le sont…perso..la campagne c’est pas mon truc, sinon on l’aurait fait dans la région d’origine de mon cher et tendre la Touraine! et j’aime l’idée d’être hors tendance pour être juste moi parfois!

      8 novembre 2012 at 10 h 22 min
  • Reply Estelle

    J’avais reconnu des la premiere photo, j’y suis alle pour une soiree privee – c’est splendide!!! Et surtout la mise en valeur du lieu avec les lumieres en place et la vegetation cree reellement un espace a part, et d’un calme – Bravo d’avoir si bien trouve!!

    8 novembre 2012 at 11 h 28 min
  • Reply Julie@Tendance Fourmis

    Vraiment fan de votre lieu!!

    8 novembre 2012 at 14 h 53 min
  • Reply katia

    Aaaah aprèqs tous ces teasings on va enfin commencer à en savoir plus sur votre joli jour 🙂 Un choix de lieu original, qui sort des sentiers battus, et pour ce bel endroit rien que pour vous et votre cérémonie, ça a du vraiment etre le top! 🙂
    vivement la suite maintenant :p

    8 novembre 2012 at 17 h 12 min
  • Reply Mam'Zelle Mondaye

    y a pas à dire ça dépote. Et j’adore le côté indus^^la grande classe^^

    8 novembre 2012 at 20 h 17 min
  • Reply mon mariage: mon pompon bouquet | with a love like that

    […] vous me suivez sur facebook, et que vous avez lu ce premier article sur notre lieu de mariage, vous le savez certainement, j’ai reçu mes photos de mariage autant vous dire, j’ai […]

    12 novembre 2012 at 12 h 03 min
  • Reply Peggy (Maison Pestea photography)

    Oh c’est dingue, j’étais persuadée que c’était la bibliothèque François Mitterrand 😉 En tous cas, il n’y a qu’un mot: sublimissime! et vivement la suite!

    12 novembre 2012 at 17 h 16 min
  • Reply notre mariage…les préparatifs! | with a love like that

    […] -notre lieu de mariage […]

    19 novembre 2012 at 9 h 00 min
  • Reply My Wedding Thing

    Putain je viens de découvrir cet article !! Complètement à l’ouest ces derniers temps … ! Ahléluia !!! Enfin autre chose que des bottes de foin et des machines à écrire ! L’endroit est parfait, il colle à mort à ta personnalité et pour le coup vraiment super original ! Je suis fan !

    19 novembre 2012 at 10 h 27 min
  • Reply mon mariage: mon pompon bouquet | With a love like that

    […] vous me suivez sur facebook, et que vous avez lu ce premier article sur notre lieu de mariage, vous le savez certainement, j’ai reçu mes photos de mariage autant vous dire, j’ai […]

    1 décembre 2012 at 3 h 33 min
  • Reply Notre mariage… la déco | With a love like that

    […] je voulais vous parler de la déco de notre mariage. Vous l’avez vu dans mon article sur mon lieu de mariage, le lieu en tant que tel est déjà très marqué et pour nous se suffisait en tant que tel. Nous […]

    20 décembre 2012 at 10 h 29 min
  • Reply notre mariage… la cérémonie (partie 1) | With a love like that

    […] – le lieu de notre mariage […]

    11 février 2013 at 16 h 08 min
  • Reply Mes 5 photos de mariage/cérémonie laique préférées | With a love like that

    […] – le lieu de notre mariage […]

    28 août 2013 at 9 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :