Lifestyle

nouvelle séries et nouveaux livres

Avis kobo glo / withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je voulais partager avec vous les dernières nouveautés séries et livres que j’ai pu découvrir pendant nos vacances aux canaries. Déjà parce que c’est le genre d’article que j’adore lire sur les autres blogs! et aussi parce que je trouve ça cool de partager avec vous et d’avoir vos conseils pour de nouvelles séries et bouquins!

Quand je suis en vacances, je dévore les livres, en général un tous les deux jours voire plus, c’est vraiment mon moment de détente et j’aime lire des choses très futiles ou des choses plus grave, des romans ou des bouquins sur la méditations par exemple ou plus business. J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles choses et c’est souvent grâce à la communauté facebook que je choisis mes livres pour les vacances! (merci merci!) Évidemment en ce moment, le sujet de la grossesse est d’actualité pour moi 🙂

L’un des achats qui m’a permis de lire énormément en vacances sans m’inquiéter du nombre de livre qu’il me reste et sans m’inquiéter du poids dans la valise c’est la Liseuse! Je suis amoureuse de ma liseuse c’est bien simple, déjà parce qu’elle peut contenir des centaines de livres (donc aucun risque de tomber en panne de livres pendant les vacances!) en plus elle a le wifi donc on peut toujours en racheter au cas ou! et surtout elle est ultra légère. Donc même en dehors des vacances, elle ne me quitte plus et je lis bien plus dans le train maintenant car ça rentre dans n’importe quel mini sac à main. En plus, vous connaissez mon goût pour le minimalisme et clairement si je devais garder tous les livres que je lis, mon appart serait déjà recouvert. Le seul point négatif pour moi, c’est que parfois les prix sont plus cher que les livres poches, ou les mêmes prix. J’ai du mal à concevoir qu’on ne paye pas moins cher pour un livre numérique qu’on ne pourra même pas prêter à une copine. Donc les éditeurs y’a du boulot à faire sur ce point! Je possède la kobo glo achetée d’occasion qui est très bien, mais je n’ai pas de points de comparaison (edit j’ai fracassé ma kobo en la faisant tomber par terre et du coup je vais m’en racheter une…je pense reprendre la kobo glo en ayant un peu regardé ce qui existait chez kobo, j’hésites avec la kobo aura qui est étanche, ce qui est pratique quand on lit dans son bain comme moi, mais elle est plus grande donc j’hésite…). Ce que j’aime bien c’est qu’elle possède le retro éclairage donc c’est possible de lire dans le noir sans devoir allumer la lumière (ou dans les transports sombres), et qu’elle est légère. J’ai choisi kobo (c’est à dire la fnac) et non kindle parce que la fnac est une marque française (qui paye ses impôts en France donc…)

Avis kobo glo / withalovelikethat.fr

Les livres

Kinderzimmer. Valentine Goby

J’ai toujours adoré les livres sur la deuxième guerre mondiale (oui pour le coup ce n’est pas une lecture légère) et celui là est vraiment parfait. Il traite d’une jeune femme qui entre enceinte et accouche dans un camp de concentration. Elle y explique comment se déroule la vie là bas et comment elle arrive à cacher sa grossesse jusqu’à la fin. La façon dont on s’occupe des nouveaux nés sur le camp et la solidarité entre femmes. Un livre très émouvant, d’autant plus pour moi qui suis enceinte en ce moment!

Ne le dis pas à maman. Toni Maguire

Un livre traitant d’un sujet vraiment pas gai non plus qui est l’inceste. Une jeune femme raconte son enfance sous les maltraitances de son père et l’ignorance de sa mère qui préfère faire comme si de rien n’était jusqu’à ce que l’adolescente tombe enceinte de son père. Il part ensuite en prison mais malgré cela, la mère décide de le récupérer et vivre comme si cela n’était jamais arrivé. La fillette puis adolescente va assister à l’amour infini de sa mère pour son père à son détriment.

Envie de fraise. Jennifer Weiner

L’histoire de plusieurs femmes qui se rencontrent lors d’un cours de préparation à l’accouchement et sympathisent! Chaque histoire est différente et l’on découvre les histoires de ces femmes à la fin de leur grossesse et leur vie avec leur bébé. C’est une lecture très légère, pas de la grande littérature, mais parfait en vacances!

T’as le blues baby. Alessandra Sublet

Un livre qui traite de l’après grossesse et plus particulièrement du baby blues qu’à vécu Alessandra Sublet (la présentatrice télé), la façon dont il a commencé avant la naissance et les différentes étapes. J’aime beaucoup sa façon très drôle et truffé de bons conseils pour éviter de plonger trop profondément dans le babyblues. Cela parait peut être un peu bizarre de lire ça pendant la grossesse, mais en fait ça me rassure de savoir que c’est possible et que c’est normal et aussi qu’il y a des choses à faire! En plus Alessandra Sublet semble avoir le même caractère que moi à la base donc je n’ai pas de mal à m’identifier!

A mindful pregnancy. Andy Puddicombe

Vous le savez, je pratique la méditation depuis presque un an maintenant et ça me fait beaucoup de bien. Alors forcément j’avais envie de me pencher sur le sujet de la grossesse et la méditation en pleine conscience. J’ai donc naturellement acheté le livre de headspace (l’application que j’utilise pour ma méditation) et je le trouve très bien fait. Il commence même avant la grossesse, et détaille chaque étape de la grossesse, avec plein de faits qui s’appuient sur la littérature scientifique, ça permet de voir que l’on est pas seule à ne pas forcément trouver la grossesse géniale et que ça ne change rien de toute façon à la suite, je me suis reconnue plusieurs fois et ça change des livres ou témoignages qui ne parlent que du bonheurrrrrr infiniiiii de la grossesse (genre vraiment vraiment y’en a pour qui c’est comme ça?).

In utero

La grossesse vue par un homme. C’est rare de trouver des choses de cette perspective, et ça m’a permis de mieux comprendre mon homme aussi! A lire si vous êtes enceinte!

Avis kobo glo / withalovelikethat.fr

Les séries

Mindy Project

mindy project / avis sur withalovelikethat.fr

Ma nouvelle série fétiche! J’adore les petites séries courtes comme celle çi (j’avais déjà adoré 2 broke girls dans le même esprit). C’est l’histoire de Mindy, gynécologue un peu fofolle qui cherche le prince charmant. Il a plein de personnages drôles et on a rapidement envie de regarder un autre épisode…voire 10 autres…

How to get away with murder

how to get away with murder / avis sur withalovelikethat.fr

C’est l’histoire d’un groupe d’étudiants en droits en première année qui travaillent pour leur professeure, qui est avocate. En trame de fond, il y a le meurtre d’une étudiante du campus, et l’équipe cherche à disculper une étudiante de l’avoir tuée. Jusqu’au jour ou, par accident, ils tuent le mari de la professeure qu’ils soupçonnent d’avoir tuée l’étudiante …

 

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

9 Comments

  • Reply Manue La Bavarde

    Pour avoir hésite entre la Kobo Glo et la Kobo Aura, je peux te dire que ce qui m’a finalement dirigée vers la Glo est la taille. Je trouvais la Aura trop grosse une fois prise en main, et donc la lecture moins confortable.

    Sinon en ma possession depuis 1 semaine, et j’en suis super fan ! Comme toi, je la trouve hyper pratique (elle rentre dans tous mes sacs à main). J’apprécie le fait d’avoir des pages comme celles d’un livre. J’avais peur du côté dématérialisé, au final je trouve cela complémentaire 🙂

    Merci pour tes suggestions livresques, je suis tentée par le 1er livre 🙂 (et j’avais lu Envie de fraises il y a looooongtemps !)

    22 février 2016 at 12 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’ai la même appréhension pour la taille en fait et comme la glo allait parfaitement dans tous mes sacs je pense que je reprendrais celle çi…je suis dég de l’avoir cassée parce que sinon elle marchait super et là je dois racheter la même chose, y’a même plus la nouveauté! 🙂

      22 février 2016 at 12 h 21 min
  • Reply Sonia

    J’adore Mindy Project aussi. J’avais découvert l’actrice dans The office US, qui est aussi une série très drôle si tu ne connais pas.
    Je regarde beaucoup de série et à la fin de ma grossesse je me suis faite les 7 saisons des Soprano que je n’avais jamais vu (d’ailleurs je ne conseille pas de « Binger » dessus c’est un peu lassant…)
    Sinon ce n’est pas que je refuse la technologie mais j’aime encombrer mes sacs de livres… Je suis un peu en panne de lecture, je piocherai peut être dans tes suggestions!
    Bonne lecture!

    22 février 2016 at 13 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      ah bah tu me donnes envie de regarder the office alors!

      23 février 2016 at 10 h 09 min
  • Reply Happy Panda

    Je suis absolument fan de How to get away with murder !
    Je viens de regarder les 2 saisons en 15 jours ! Trop hâte d’avoir la fin de saison 2 !
    Je suis fan de séries !!!

    14 mars 2016 at 15 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est trop bien comme série!

      16 mars 2016 at 11 h 05 min
  • Reply Pauline

    Hello 🙂
    Alors t’as opté pour qu’elle Kobo finalement ?
    J’ai moi aussi une Kobo Glo (achetée d’occasion et rétro éclairée, un vrai bonheur pour 50€), finis les 4-5 livres emportés dans la valise pour les vacances. Gain de place énorme dans ma bibliothèque 🙂
    J’ai investi dans une petite pochette aimantée pour en prendre soin, 6€ sur MiniInTheBox elle est toute girly.
    Et le babyblues, ty as échappé ?
    Bonne continuation 🙂
    Pauline

    21 septembre 2016 at 12 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      la kobo glo…mais je viens encore de me la faire voler…j’aimerai bien en acheter une d’occasion mais je n’en trouve pas… du coup je vais m’en racheter une je crois! j’aime trop!
      pas de babyblues pour moi pour le moment! (certains y ont le droit au retour au boulot alors à voir!) mais il faut dire que j’ai failli mourir le jour de l’accouchement alors j’imagine que ça m’a évité le babyblues!

      22 septembre 2016 at 10 h 02 min
  • Reply Pauline

    Oh oh… Paraît que la relation maman-bébé est encore plus fusionnelle après
    Attends un peu tu trouveras une bonne affaire, neuf je trouve ça vraiment cher une Kobo. J’ai plein de ebooks si tu veux 🙂
    A bientôt, Pauline

    22 septembre 2016 at 21 h 54 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :