vrais mariages

Renouvellement de vœux de Héloise (so hélo)

Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un renouvellement de vœux, forcément j’adore l’idée! Après 10 ans de mariage, pourquoi pas réunir ses proches pour crier encore une fois son amour au monde entier! C’est ce qu’on fait Héloise (la créatrice de so hélo) et Sébastien et le tout réalisé en beauté! Un renouvellement de vœux, en petit comité avec plein d’amour à l’intérieur.

Le petit mot des amoureux

10 années se sont écoulées depuis notre 1er oui le 20 Août 2005, la famille s’est agrandie, nos sentiments se sont renforcés et énormément de choses ont changé…
Après lui avoir soufflé l’idée du renouvellement de voeux il y a quelques années (oui cela me trottait dans la tête travaillant dans la wedosphère), Sébastien me fit la surprise de me redemander en mariage le jour de notre anniversaire de rencontre le 1er janvier dernier.
L’idée d’échanger une seconde fois nos voeux et de réunir famille proche et amis près de nous pour fêter cela était une idée que l’on adorait. Nous pouvions avec nos 10 années de plus préparer une jolie fête qui nous ressemblerait. Il n’était plus question de se laisser influencer par nos proches. J’ai d’ailleurs gardé le secret de ma robe pour mon chéri et pour toute la famille en la faisant confectionner sur mesure chez Marjorie (mon amie) de l’atelier Confidentiel Création.
Nous avons donc tout orchestré en 6 mois seulement à la manière d’un vrai mariage… Cependant nous n’avions pas un budget illimité et pour le minimiser, nous avons décidé de faire beaucoup de choses par nous-même: Faire-parts, livrets de cérémonie, rubans pour la sortie, petits mouchoirs, menu, cadeaux d’invités, etc…
Notre sport le week-end était de chiner durant des mois la vaisselle, les nappes, les napperons, les bougeoirs et l’ensemble des petits détails de la décoration en écumant les emmaüs, vides greniers de villages et autres brocantes. Ce fut un véritable plaisir que nous avons partager à deux. Les enfants se sont également impliqués et étaient ravis de préparer ce joli jour avec nous. Louna a même confectionné lors de ses cours de poterie les petits personnages de la pièce montée à notre effigie.
Le lieu de la cérémonie était pour nous une évidence: le jardin de notre maison dans le limousin. Un lieu atypique en terrasses que nous avons organisé comme un petit parcours pour faire rentrer nos invités à l’aide de fléchage jusqu’au lieu de nos consentements.
La cérémonie fut très émouvante et écrite par l’adorable Lydia de Nocely wedding. Elle la rédigea après quelques rencontres et aida un ami très cher à l’officier le jour J. Ponctuée de témoignages très touchant et drôles de nos amis et de nos proches, c’est un moment que nous n’avions pas vécu il y a 10 ans et qui nous marquera à jamais. Nous avons même planté un arbre, symbole de notre famille que nous chouchouterons et verrons grandir dans les années à venir.
La journée s’est terminée dans la grange familiale, chez mes parents, que nous avions décorée pour l’occasion de lustres et de centaines de mètres de guirlandes lumineuses. Exit les traiteurs et leurs repas à rallonge, nous préfèrions le côté convivial et original des antipastis et des pizzas à volonté pour nos invités.
Cette journée fut magique et qui sait… peut être que nous recommencerons dans 10 ans!
J’espère que notre expèrience donnera envie aux mariés de faire de même car cela est un événement fort à vivre…

 

Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.frRenouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr

Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr
Renouvellement de voeux Limousin / photographe d'un clic / publié sur withalovelikethat.fr

Le carnet d’adresse des mariés

Robe de mariée : Confidentiel Création
Costume de marié : Asos et Les habitués
Noeuds papillons du marié, du cortège et noeuds des petites filles: Clipshirt Spirit
Accessoires de la mariée: So Hélo
Bague : Didier Guérin, Montre: Tissot
Cérémonie laïque: écrite par Nocely wedding et officié par un membre de la famille.
Décoration : Faites par mes soins avec l’aide de Janine et Madame Martine
Lieu : La grange familiale
Traiteur : Papa Pizza
Papeterie : Faite par mes soins
Vidéaste : Sensor of emotion Prod
Photographe : D’un clic

Le petit mot du photographe

Renouveler ses vœux, quelle belle idée quand on est déjà marié et toujours aussi (voire plus encore) amoureux ! Héloïse et Sébastien font partie de ces amoureux là, qui se sont dit Oui il y a dix ans, ont eu deux beaux enfants, des chiens, des chats … enfin tout ce qu’il faut pour être heureux. Et ce bonheur ils avaient envie de le partager et de crier haut et fort, une fois de plus, tout l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.
J’ai eu la chance (merci encore à vous deux) d’être à leurs côtés pour photographier ce joli moment d’amour … une journée pleine de sourires, de fou-rires, de bisous, de mots doux … une journée passée en petit comité dans le jardin de leur maison de campagne où s’est déroulée la jolie cérémonie puis dans le petit corps de ferme des parents, à quelques pas de là, pour terminer la soirée avec anti pastis et pizzas à volonté dans une grange magnifiquement illuminée !
Héloïse et Sébastien avaient envie de se dire, une nouvelle fois Oui, et ils ont bien fait ! A vrai dire, les renouvellements de vœux, s’ils ressemblent à celui que j’ai eu le bonheur de photographier, devraient s’inscrire dans la vie à deux !

si vous voulez découvrir la jolie vidéo, filez sur le blog de ma copine Queen for a day

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

11 Comments

  • Reply daphnee

    c est juste parfait…. ca me fait rever

    3 décembre 2015 at 9 h 06 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Tout est magnifique!! Superbe!

    3 décembre 2015 at 9 h 20 min
  • Reply Myriam

    tout est wahou !!!

    Sa robe est à tomber !

    Et ses bijoux sont magnifiques ! ^^

    3 décembre 2015 at 9 h 45 min
    • Reply Héloïse

      Merciiiiii
      Marjorie a juste créé la robe que j imaginais ! Même en habitants paris, cela valait vraiment le coup de faire 3 petites visites à St emilion ❤

      3 décembre 2015 at 19 h 49 min
  • Reply Celine

    Canon!!!!

    Et j’ai complètement craqué pour les chaussures homme bleues!!
    Quelqu’un sait où je pourrais les trouver svp?

    Bonne journée!

    3 décembre 2015 at 11 h 17 min
    • Reply Héloïse

      Bonjour Céline
      Nous les avons achetées dans le magasin « les habitués » dans le marais à paris.

      3 décembre 2015 at 19 h 48 min
  • Reply Nastasia

    J’adoooooooore ces nouvelles robes fluides et colorées !! <3
    Et tout est beau et harmonieux !
    Merci Cécile pour ces jolis articles 🙂

    3 décembre 2015 at 21 h 44 min
  • Reply Marine

    J’adore!! Plus que 9 ans à attendre pour nous… 🙂

    3 décembre 2015 at 23 h 01 min
  • Reply Emeline / Hé! Capture

    Trop belle Héloise ! Quel joli moment ça devait être !

    8 décembre 2015 at 18 h 03 min
    • Reply villenave

      Merci Beaucoup Emeline!!!!

      4 janvier 2016 at 11 h 29 min
  • Reply Milune

    C’est magnifique! Moi dès le lendemain de mon mariage me suis dis on remet ça dans 10 ans espérant avoir les moyens !
    Pour les 5 ans qui seront dans un an et demie déjà nous comptons inviter nos témoins dans un joli hôtel, mais c’est une surprise !

    6 janvier 2016 at 20 h 12 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :