Lifestyle Non classé

J’ai fabriqué mon shampoing naturel moi même avec Mycosmetik

Créer son shampoing naturel avec Mycosmetik / mon test sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Vous le savez, depuis quelques temps ma routine beauté a pas mal évolué et j’ai troqué mes gels douche pour des savons aux huiles végétales, j’ai aussi bazardé mes crèmes pour le visage et le corps pour les huiles végétales. Bref ma routine est de plus en plus naturelle. Si on m’avait dit ça il y a quelques mois je ne l’aurais pas vraiment cru, je ne suis pas spécialement une adepte du bio, ni pour la nourriture, ni pour les crèmes ou shampoing parce que les trouvaient moins efficaces! et pourtant depuis que j’ai changé pour cette nouvelle routine plus naturelle, ma peau est enfin calme, et je n’ai plus jamais de tiraillements, rougeurs et autres bonheurs des peaux sensibles…Donc je me suis dit : pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien pour les cheveux?

J’avais envie de créer mon shampooing mais je ne m’y connais pas assez encore pour savoir exactement quels éléments assembler pour créer un shampoing vraiment efficace. C’est là que j’ai découvert Mycosmetik, le principe de mycosmetik c’est de proposer des « kits » pour créer soi même ses produits naturels, je les ai donc contacté et me voilà devenue testeuse mycosmetik! Je vais donc tester 3 produits et vous en parler ici!

Donc pour revenir à notre sujet principal, j’ai créé moi même mon shampooing entièrement naturel et vous savez quoi? j’ai adoré le faire (avec l’aide de belle maman!), ce n’était pas si compliqué (je suis nulle à la fois en cuisine et en diy, donc ça vous donne à peu près le niveau!), et …surtout le plus important : j’adore le résultat sur mes cheveux!

J’ai donc choisi pour commencer un shampooing ultra brillance citron et fleur d’oranger

Shampooing naturel bio My cosmetik, mon test sur withalovelikethat.fr

Pour la recette, elle était indiquée comme facile, je me disais que c’était pas mal pour commencer! et en effet ce n’était rien de sorcier, le truc le plus compliqué était un bain marie pour vous donner un peu le niveau!

Les ingrédients

Ce que j’ai aimé, c’est vraiment de savoir tout ce que je mettais dans mon shampooing et surtout à quoi sert chaque ingrédients, il y a plusieurs ingrédients actifs:

la phytokératine : qui donne du volume et de la tenue aux cheveux

la protéine de riz : qui régule l’hydratation du cheveux et donne du volume aux cheveux

l’huile d’avocat : qui protégè les cheveux de la déshydratation et des agressions extérieures

l’huile essentielle de citron : prévient les racines grasses et a des propriétés rafraichissantes et éclaircissantes, combinée à l’hydrolat de rose, elle va apporter de la brillance et de l’éclat

Bref, ça donne envie…

Créer son shampoing naturel avec Mycosmetik / mon test sur withalovelikethat.frEt voilà tous les ingrédients (sauf le citron c’était pour la déco;)

La préparation

Très rapide, je pense que ça m’a pris une quinzaine de minutes comme indiqué dans la notice du kit, le plus long finalement est de désinfecter le matériel!

Le résultat

J’utilise ce shampoing depuis peu donc je ne peux pas encore vous dire les effets à long terme, mais pour les premières utilisations, je suis ravie! Déjà au moment du shampooing, j’ai adoré l’odeur de citron, je trouve qu’il mousse plutôt pas mal pour un shampooing naturel, et surtout après le shampoing, j’ai eu une sensation de légèreté que je n’avais pas eu depuis bien bien longtemps! J’ai les cheveux très fins et je trouve que beaucoup de shampooing les alourdissent et du coup je suis obligée de me les laver souvent. Avec ce shampoing, j’ai pu espacer mes shampooings et mes cheveux sont super doux et brillants! Bref je suis ravie!

Avec ces shampooing, la validité est forcément moins longue qu’avec un shampooing traditionnel et je dois donc l’utiliser en 3 mois. Sauf que comme j’en utilise beaucoup moins, je me demande même si j’arriverai à le finir! J’en ai donc donné un peu à ma belle maman qui m’a aidé à fabriquer le shampooing!

Créer son shampoing naturel bio avec My cosmetik / mon test sur shampooing ultra brillance withalovelikethat.fr

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette expérience avec My cosmetik,pour moi qui suis un peu handicapée de mes 10 doigts, j’avais peur de ne pas y arriver ou que ce soit trop compliqué et surtout, je ne savais pas par ou commencer! je trouve donc le principe des kits vraiment parfait pour les filles et les garçons qui ont envie de s’y mettre mais bien guidés par une notice et les bons ingrédients!

Je reviens vous parler vite d’une huile avant shampooing et d’un autre shampooing avec My cosmetik

et vous, ça vous tente de créer vos shampooing naturels?

 

blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

9 Comments

  • Reply Claire - Two little red cats

    Super intéressant! Tu as tout ce qu’il faut dans le kit? Pour fabriquer juste un flacon de shampoing ou pour plus? Je suppose que tu mets pas toutes les huiles dans un seul flacon, non?

    12 août 2014 at 11 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      il y a tout ce qu’il faut dans le kit, et il m’en reste un peu…pas assez pour refaire un autre shampooing mais assez pour tester de nouvelles choses!

      12 août 2014 at 13 h 11 min
  • Reply Chloé

    Ca a l’air top , j’ai bien envie d’essayer de le fair e! 🙂

    12 août 2014 at 13 h 12 min
  • Reply Laura

    Bonjour! ca a l’air vraiment sympa je me suis aussi mise en mode cosmétique naturelle (surtout sur aromazone et mademoiselle bio) alors si je peux faire mon shampoing moi meme c’est l’ideal! 🙂
    par contre je ne trouve pas le kit shampoing sur leur site , pas faute de chercher! je ne vois que des kits soins du visage ou corps…
    Merci pour l’info en tout cas 🙂

    12 août 2014 at 15 h 16 min
    • Reply withalovelikethat

      si tu suis le lien sur mon blog (celui ou il y a écrit shampooing ultra brillance) tu seras directement dessus! il est présenté sous forme de shampooing fini sur la photo, mais c’est bien un kit

      12 août 2014 at 15 h 27 min
      • Reply Laura

        Ca y est trouvé! Merci!

        12 août 2014 at 16 h 22 min
  • Reply Lucie

    Merci pour la découverte ! Ça fait un moment que j’ai envie de passer à du bio pour mes cheveux et c’est pas évident de trouver un shampooing efficace ! Je finis mes shampoo et je m’y attaque !

    23 septembre 2014 at 20 h 41 min
  • Reply Mon déodorant naturel fait maison (et ultra efficace!) | With a love like that

    […] moment j’ai la folie de la fabrication de mes produits de beauté! J’ai commencé avec mes shampoing puis j’ai fabriqué des baumes à lèvres à offrir, puis mes masques…et […]

    23 janvier 2015 at 8 h 01 min
  • Reply Mon huile éclaircissante par Mycosmetik - With a love like that

    […] parler de l’huile éclaircissante par Mycosmetik, vous le savez j’ai déjà testé le shampoing brillance et j’avais été vraiment convaincue, des cheveux doux, et cette sensation de propre que plus […]

    12 mai 2015 at 12 h 21 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :