Cadeau pour son amoureux(se) Rester amoureux

Surprise d’amoureux : surprise sonore !

surprise-originale-amoureux
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je vous propose de créer une petite surprise sonore pour votre amoureux(se). Ça marche aussi pour une demande en mariage ou un anniversaire…
L’idée est de créer une sorte de playlist que votre compagne ou compagnon écoutera tout au long de sa journée à partir d’un petit lecteur MP3 que vous aurez glissé secrètement dans son sac.

Mais cette playlist ne sera pas simplement une sélection de musiques… Ce sera bien plus ! Le but est de mixer des jolies musiques que vous et votre moitié adorent mais également des petits messages audios personnalisés.

 surprise originale amoureux/amis sonore / + sur withalovelikethat.fr
 
 Maintenant passons au contenu. Comme je le disais, l’idée c’est d’accompagner votre moitié tout au long de sa journée mais bien évidemment on ne va pas créer une playlist de 8h00 car à priori votre conjoint n’aura pas le temps de tout écouter. Je vous conseille donc de partir sur un format de 15 min. à 30 min. maximum qui vont se répartir sur l’ensemble de la journée.

Ce qui est très important pour que la surprise puisse durer sur toute la journée, c’est de créer des pistes audios où vous demandez à votre compagnon(e) d’arrêter le lecteur à un moment précis et de reprendre l’écoute à une certaine heure.

Un exemple de journée sonore:

Imaginons que votre chéri(e) parte au boulot le matin à 09h00. Pendant son petit déj, vous allez lui glisser le lecteur mp3 dans son sac ou son manteau puis vers 09h05, vous lui envoyez un sms pour le prévenir de ce qu’il y a dans son sac.

Et voici ce que l’on pourrait imaginer pour organiser les pistes audios :

Piste 1 – Petit message de présentation : « Coucou c’est ton amoureuse(eux), voici une petite surprise… Tu devras bien suivre les consignes… Tant que tu n’entendras pas un message de ma part te disant d’arrêter le lecteur, tu pourras continuer d’écouter le contenu… J’espère que ta journée sera un peu plus belle grâce à moi… Voici une petite chanson, que tu reconnaitras, pour bien commencer ta journée » (Par exemple, votre musique de 1ère danse de mariage ou une chanson qui a une histoire forte pour vous 2).

Piste 2 – Votre chanson.

Piste 3 – « Maintenant, je vais te demander d’éteindre immédiatement le lecteur et tu le rallumeras à la piste 4 vers 10h30 » (petit conseil : pensez à laisser un peu de « silence » sur la fin de votre piste audio afin de laisser le temps à votre conjoint d’éteindre le lecteur et d’éviter que l’enchainement avec la piste 4 ne se fasse rapidement).

Piste 4 – « Me revoilà, j’espère que tu avais hâte d’entendre à nouveau ma voix. Tu sais que je t’aime et voici à ce propos les 3 raisons pour lesquelles je t’aime : … » (Citez les 3 raisons).

Piste 5 – « Maintenant je vais te demander d’éteindre immédiatement le lecteur et tu le rallumeras à la piste 6 vers 13h00 » (toujours le même petit conseil)

Piste 6 – « Coucou c’est encore moi, j’espère que ta matinée s’est bien passée. Peut être es-tu en train de déjeuner alors bon appétit ! Je vais te lancer un petit défi pour voir si tu écoutes bien mes messages, je vais te demander de m’envoyer par sms 5 mots qui décrivent notre relation. Moi aussi je joue le jeu et voici mes 5 mots : … »

Piste 7 – « Je te propose maintenant pour te détendre d’écouter ma chanson préférée… Essaye de deviner laquelle c’est ! »

Piste 8 – Votre chanson préférée.

Piste 9 – « Maintenant je vais te demander d’éteindre immédiatement le lecteur et tu le rallumeras à la piste 10 vers 15h00 ». (Toujours le même petit conseil)

Piste 10 – « C’est l’heure de la pause sonore. J’espère en tout cas que cette surprise te plait et qu’elle rend ta journée un peu moins monotone. Je me suis imaginé comment nous pourrions être dans 30 ans… (Décrire la vision de votre couple dans 30 ans en y ajoutant des choses touchantes, drôles…)

Piste 11 – « Maintenant je vais te demander d’éteindre immédiatement le lecteur et tu le rallumeras à la piste 12 vers 18h00 ». (Toujours le même petit conseil)

Piste 12 – « C’est toujours moi. Ta journée devrait bientôt se finir alors je te propose de me retrouver vers 19h00 à l’adresse suivante… pour boire un verre en amoureux ».

Piste 13 – «  En attendant de me retrouver voici 2 dernières chansons que je sais que tu adores ».

Piste 14 – Chanson 1.

Piste 15 – Chanson 2.

Piste 16 – « Voilà c’est la fin de cette surprise sonore. Tu devrais bientôt arriver pour me rejoindre. Je voulais juste te dire… (Vous pouvez faire une belle déclaration d’amour).

Piste 17 – « Tu peux maintenant éteindre pour la dernière fois le lecteur ».

Maintenant que nous savons ce que nous allons dire et que nous avons créé sur papier notre playlist, passons à la partie geek, l’enregistrement de votre voix !

surprise-originale-amoureux

Comment faire?

Rien de plus simple : utilisez le programme Magnétophone sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

J’aurais tendance à dire qu’il sera plus simple d’utiliser son ordinateur car si vous choisissez de prendre votre smartphone alors il faudra transférer vos fichiers sur votre ordinateur.

Donc partons du principe que vous utilisez votre ordinateur. Ouvrir le magnétophone. Appuyez sur enregistrer quand vous êtes prêt et arrêter l’enregistrement lorsque votre message est fini. Ceci va donc constituer une piste audio. Sauvegardez vos pistes dans un dossier. Pensez à bien renommer vos fichiers avec un chiffre au départ qui correspondra à l’ordre dans lequel vous désirez que la piste audio soit lue.

Une fois que vous avez tous vos enregistrements et vos musiques, connectez tout simplement le lecteur MP3 avec la prise USB à votre ordinateur et copiez tous les fichiers.

Voilà ! Maintenant à vous jouez !!!

Eh n’oubliez pas de recharger le lecteur MP3, ce serait dommage que la batterie lâche en pleine journée !!! kevin-withalovelikethat-blog-mariage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Nolwenn (THE cérémonie)

    C’est une super idée ! J’adore !

    12 septembre 2014 at 12 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      je suis bien d’accord avec toi! j’ai déjà plein d’idées pour mettre en application cette surprise pour mon amoureux, des amis etc…

      12 septembre 2014 at 13 h 12 min
  • Reply Hanna

    Vraiment trop top comme idée !!! A tester de toute urgence 😀

    13 septembre 2014 at 21 h 48 min
  • Reply Chloé

    Je suis bluffée, quelle superbe idée ! Accompagner ainsi son amoureuse ou amoureux sur toute une journée et la surprendre au travers de morceaux de musique choisis à son intention ! C’est vraiment très touchant !

    2 octobre 2014 at 17 h 11 min
  • Reply Manon

    Je trouve ça tellement génial ! C’est sûr que je vais concocter ça pour mon amoureux.
    Merci pour toutes ces petites idées 🙂

    18 novembre 2014 at 23 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      tu nous diras ce qu’il en a pensé alors 🙂

      18 novembre 2014 at 23 h 31 min

    Leave a Reply