Non classé

un mariage à organiser… ou comment s’organiser facilement!

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Vous vous êtes fiancés récemment ou pas d’ailleurs, et vous ne savez pas par ou commencer dans l’organisation, vous avez plein de posts its qui trainent partout alors que pourtant vous êtes une fille méga moderne, bref il vous faut ce super outil que j’aurais adoré avoir (moi j’adore toutes ces aides à l’organisation en général!). Cet outil s’appelle un mariage à organiser et a été créé par Audrey une jeune mariée à qui un tel outil à manqué pendant son organisation!

je laisse la parole à Audrey!

UnMariageAOrganiser.com (en quelques mots)

par Audrey

un mariage a organiser

En quelques mots : un outil convivial pour de futurs mariés

UnMariageAOrganiser.com est un outil (très simple) d’aide à la préparation du mariage.

Convivialité et simplicité ont été nos deux principaux mots d’ordre ! Les futurs mariés peuvent facilement organiser leur mariage et surtout ils peuvent le faire ensemble : plusieurs personnes peuvent être invitées et participer, laisser des commentaires,…

Le site s’organise en trois parties : organiser ses tâches à accomplir & son calendrier, gérer son budget & suivre les dépenses et recenser ses invités. Bref, transformer le joli et classique fichier Excel (pas toujours suffisamment ludique) en un mini logiciel simple d’utilisation.

Pour organiser sereinement son mariage

Organiser son mariage ? Impossible de réellement se rendre compte le temps que cela représente, le nombre de tâches à accomplir, les différents échanges au sein du couple (voir avec les parents)… avant de l’avoir expérimenté !

Alors comme nous voulons qu’aucune préparation de mariage ne soit perturbée par du stress, nous avons décidé avec Olivier (mon mari maintenant 😉 de construire un outil de gestion « planning et budget » spécifique pour organiser un mariage et de le partager avec vous !

Pour que chaque mariage soit une période riche en partage avec votre fiancé et éventuellement votre famille dans un esprit des plus serein.

Simple à utiliser

Les fiancés commencent par créer leur mariage :

 un mariage a organiser

Leur liste de tâches est directement initialisée :

 Planning

Puis ils peuvent gérer le budget de chaque prestataire / poste de coûts :

 un mariage a organiser

Et leurs invités :

 un mariage a organiser

Ils y a également un tableau de bord qui synthétise le tout et sur lequel tous ceux qui participent à l’organisation du mariage peuvent laisser des mots !

 un mariage a organiser

 

Accessible à tous

Tout est gratuit (ou presque ;-).

Les fonctions principales de l’outil seront toujours gratuites : planification du mariage, suivi des tâches et des prestataires, et surtout invitation de ses proches (conjoint-e, famille, témoins,…) !

Les modules de gestion du budget et des invités devraient devenir payant sur une base d’un petit abonnement mensuel. Cela devrait nous permettre d’assurer la qualité du site et son confort d’utilisation.

Mais pour fêter le lancement et jusqu’à la Saint Valentin, l’activation de tous les modules est gratuite !

Tout ça pensé par des ex-futurs-mariés !

Pour nous, tout remonte à maintenant 2 ans. Après un magnifique weekend à Venise, Olivier et moi rentrons et annonçons que nous allons nous marier. Nous nous mettons alors à la recherche d’un lieu de réception et nous commençons à découvrir les contraintes imposées par les uns et les autres (droits de bouchon, traiteurs imposés, DJ fortement conseillé …), le prix des salles qui varie du simple au double… bref, au final, il était difficile de réserver un lieu sans avoir une idée précise du coût de notre mariage de rêve et sans savoir si cela collait avec notre budget.

Je commence alors à chercher sur internet un site détaillant les différents postes à budgéter pour un mariage. Bien évidemment, je récupère beaucoup d’informations (sur des sites, des magazines), mais aucun outil de gestion suffisamment détaillé à mon goût. Alors, je prends des notes, je consolide toutes les informations et je construis un fichier Excel. Mais comment m’assurer que je n’ai rien oublié ? Et oui, organiser un mariage ce n’est pas uniquement réserver une salle, un traiteur, un DJ et s’acheter une robe ou un costume. Il faut penser au poste don à l’église, cravate ou cadeau pour les témoins, les boutons de manchette du marié … car tous les petits détails oubliés peuvent coûter chers en argent et en temps et créer stress et énervement.

C’est pourquoi, après 18 mois de préparatifs et un magnifique mariage, nous nous sommes lancés dans cette aventure.

Je vous laisser aller faire un tour sur un mariage à organiser et revenir me dire ce que vous en pensez! merci Audrey et Olivier et félicitations pour ce superbe outil!

Cécile with a love like that

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Nan Ahh Nana

    ah bein bravo!!! c’est en effet un super outils!!!

    22 janvier 2013 at 18 h 46 min
  • Reply Julie

    Hello,

    super outil en effet, que je me suis empressée d’utiliser en maniaque de l’organisation que je suis.
    Tous les modules sont au top!
    Par contre, je peux bien me connecter mais n’est pas reçu de mail de confirmation d’inscription et j’ai essayé d’inviter ma mère et mon homme mais ils n’ont jamais reçu l’invitation.
    Quelqu’un sait pourquoi?

    23 janvier 2013 at 9 h 51 min
    • Reply Audrey

      Bonjour Julie,
      Merci pour ton inscription, j’espère que le site te plaira.
      Pour les mails, avez-vous regardé dans la partie Spam ? (nous n’avons pas encore percé tous les mystères des moteurs anti-spam…)
      Si le problème est ailleurs, écris moi et nous approfondirons !
      Bonne organisation de mariage !
      Audrey

      23 janvier 2013 at 16 h 16 min
      • Reply Julie

        C’était effectivement dans les spams pour moi et mes invités!
        Merci le site est top!

        27 janvier 2013 at 13 h 19 min
  • Reply organisateur de mariage

    L’article est très intéressant,c’est un plaisir de l’avoir lu

    27 novembre 2013 at 9 h 53 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :