Ile de France Non classé vrais mariages

un mariage à Paris <3 <3 <3

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter un beau mariage parisien, vous le savez j’aime ma ville comme on pourrait aimer une copine et je ne me lasse jamais de sa beauté.  Céline Zed, la talentueuse photographe (que j’ai découvert grâce à ce beau mariage coordonné par Vanessa et Caroline) était tout aussi ravie de photographié un mariage à paris et ça se voit sur les photos!

Ces deux amoureux n’y sont pas pour rien non plus, ils ont charme rétro que j’adore et d’une beauté divine, bref un mariage canon!

–          Le petit mot des mariés

Nous nous sommes mariés en septembre, entre Paris et Le Véxin normand. Nous souhaitions faire notre cérémonie civile à la Mairie du 19ème, car c’est un très bel endroit, mais nous avions également envie d’un week end champêtre en compagnie de nos invités. Après réflexion, nous avons opté pour une salle en proche Normandie, et même si nous avions quelques appréhensions à faire déplacer tout le monde à 80km de Paris après la mairie, tout s’est très bien passé.  Les préparatifs du mariage se sont déroulés sur un peu plus d’un an, nous avons pris notre temps car nous ne voulions pas que cette préparation se transforme en parcours du combattant rempli de stress. L’important pour nous, c’était de préparer cet évènement joyeux dans la bonne humeur et d’éviter les tensions inutiles.

Pour cette journée, nous attendions un été indien, nous avons eu de la pluie, mais qu’importe,  cela n’a absolument pas gâché la fête. La bonne humeur était au rendez-vous dès la mairie, nos invités ont été parfaits. Nous voulions une ambiance décontractée, fun et sans prise de tête. Et sans aucun doute, nous avons réussi.

L’un des moments les plus émouvants a été la démonstration de danses traditionnelles rwandaises par les danseurs rwandais. Nous avions pris quelques cours en toute discrétion et la surprise a été totale pour nos invités.. c’est ce moment qui a cristallisé les émotions de la journée et beaucoup de nos invités ont versé une petite larme à ce moment là. Nos invités nous avaient également préparé de magnifiques et mémorables surprises.

L’organisation entre Paris et la Normandie n’étant pas simple le jour-J, nous avons fait appel à Vanessa & Caroline pour gérer le planning de la journée et ce fut une très bonne idée, la logistique reposait sur leurs épaules et pas sur les nôtres, ni celles de nos familles ou amis. Tout le monde a pu en profiter, et c’était notre objectif.  La fête a duré très tard dans la nuit et le lendemain, nous avions prévu un camion-pizza qui a eu son petit succès.

Le choix des prestataires s’est avéré excellent, ils ont tous été parfaits (de la coiffure au traiteur). Pour notre photographe, nous n’avions pas vraiment d’idée au départ, j’ai eu le contact de Céline par une amie qui connaissait son travail. Après avoir regardé son blog, nous avons décidé de faire appel à elle et franchement nous ne regrettons pas ce choix. Les photos (aussi bien celles de la séance d’engagement que celles du mariage) sont magiques, elle a su capter les instants importants, les émotions, l’essence même de cette journée.

mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (6) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (7) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (8) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (9) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (10) mariage à paris celine zedmariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (13) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (14) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (15) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (16) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (17) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (18) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (19) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (20) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (21) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (22) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (23) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (24) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (25) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (26) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (27) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (28) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (29) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (30) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (31) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (32) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (1) mariage-a-paris-celine-zed-vanessa-et-caroline (2) mariage à paris

Robe: Pronovias 
Chaussures:  Sergio Rossi

Costume du marié sur mesure: Samson 

Coiffure mariée: Kat du 161

Maquillage : Joanna D.

Bouquet de la mariée, couronne de fleurs des demoiselles d’honneur, décoration florale: Girls&Roses

Lieu de réception: La Grange des Triplés

Photographe: Céline Zed

Traiteur: Elysée Réception

Coordination du D-Day: Vanessa et Caroline 

 

–          Le petit mot de la photographe Céline Zed

J’aime tout Paris. À chaque fois que des amoureux me propose une séance en plein cœur de ce Paris que j’aime tant c’est un énorme plaisir mais alors un mariage … C’est ma petite cerise ! Dans ce joli café proche des Champs Elysées, quand j’ai rencontré Laureen & Oliver (un charmant couple, moderne, plein d’envies, amoureux fou aussi et j’en passe tellement j’ai craqué), j’ai alors su que j’allais avoir l’un de mes mariages coups de cœur de la saison. Et c’est complètement ça ! Ce jour là il pleuvait des cordes mais ça n’a entaché en rien la magie de ce grand jour. Paris reste Paris même sous la pluie. Leur joli rouge, leur sourire, leur petite folie ont su apporter à ce décor un peu gris et de ce fait à mes images une dimension magique ! Les endroits photos qu’ils avaient choisi étaient faits pour eux; La grande halle de la Villette, le passage Verdeau pour finir devant le fameux mur des je t’aime à Montmartre sous un rideau de pluie. Trois endroits, trois lumières, trois ambiances qu’ils ont su s’approprier à la perfection et dans lesquels ils ont pu jouer tour à tour de leur charme et de leur sensibilité. Moi qui travaille surtout ma photographie sur un style volé et spontané, je n’ai pas eu grand chose à faire à part les suivre, les laisser être eux mêmes et déclencher, déclencher, déclencher. La première séance d’engagement que nous avions vécu ensemble et qui reste pour nous trois un très joli souvenir,  nous a vraiment permis de rentrer dans le vif des photos, dès notre arrivée à la Villette. A peine là qu’ils étaient déjà parfaits !  Je vous le redis, j’ai eu un gros coup de cœur pour ces beaux deux là !

Cécile with a love like that

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

15 Comments

  • Reply Elia

    Tellement d’élégance chez ces superbes mariés!

    12 novembre 2013 at 8 h 18 min
  • Reply Valerie Raynaud Photography

    Wouhaou!!!!!! Mais qu’ils sont beaux! Et je trouve les images superbement prises! Voilà un reportage chic et glamour que j’aime beaucoup!

    12 novembre 2013 at 8 h 24 min
  • Reply ginette

    un beau reportage et des mariés beaux à tomber!!!!

    12 novembre 2013 at 8 h 33 min
  • Reply Petite-Mam

    Magnifique.

    12 novembre 2013 at 10 h 16 min
  • Reply Julien-R Streetfocus

    Freshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    12 novembre 2013 at 14 h 22 min
  • Reply Ameliage Happy Wedding Planner

    Félicitations aux jeunes mariés ! C’est canon !

    12 novembre 2013 at 14 h 24 min
  • Reply Frances

    Magnifique !

    12 novembre 2013 at 17 h 23 min
  • Reply Sandrine

    C’est top ! Quel beau couple et superbes photos !

    12 novembre 2013 at 20 h 11 min
  • Reply Mademoiselle Caramel

    Beaucoup de charme et d’élégance!

    12 novembre 2013 at 22 h 16 min
  • Reply Olive Ô Saumon

    De telles belles photos, un couple magnifique!

    16 novembre 2013 at 20 h 59 min
  • Reply Mamzelle Lili

    Love, Chic, Glam & Rock’n’roll … ces photos sont superbes ♥

    19 novembre 2013 at 21 h 34 min
  • Reply un pic nic en amoureux en forêt de fontainebleau par Céline Zed | With a love like that

    […] Céline Zed revient (vous pouvez retrouver un autre joli mariage de Céline Zed ici) avec un joli couple d’amoureux qui a choisi de faire une séance photo en forêt de […]

    11 décembre 2013 at 9 h 07 min
  • Reply Isabelle Rocha

    Wouah magnifique !

    21 mai 2014 at 20 h 17 min
  • Reply Nadège

    Qu’est ce qu’ils st beaux !

    21 mai 2014 at 20 h 43 min
  • Reply L’importance de la séance d’engagement | Rose poudre

    […] photos de mariage (que vous pouvez voir ici et publiée sur le blog de la pétillante Cécile de With a Love Like That), nous étions tombées sous le charme de leur séance d’engagement qui reflète […]

    24 avril 2015 at 13 h 03 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :