Champagne-Ardenne vrais mariages

Un mariage à Reims champêtre chic

mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Alors, vous allez vite vous en rendre compte, ce mariage à Reims champêtre chic, on l’adore …tout simplement parce que c’est le mariage de nos amis Elisabeth et Edouard! Mais pas seulement… aussi parce que c’est un mariage superbe (et ça on le sait puisqu’on y était!) alors forcément avec une cabine photo mister like that, l’ambiance était au top 😉 mais pas que…et puis on voit évidemment qu’Elisabeth et Edouard ont mis tout leur cœur pour rendre ce mariage à leur image! Le tout photographié avec talent par Tiara photographie

mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

« Après 10 ans ensemble, notre mariage a été pour nous l’occasion de célébrer notre amour auprès de nos familles et de nos proches, dans un moment à notre image. Nous nous sommes mariés le week-end du 20 septembre 2014 en région champenoise, notre région d’origine, sous un beau soleil (avec un petit orage pour rafraichir le tout).
Nous avions un peu moins d’un an pour organiser ce week-end. Nous avions décidé dès le début que nous serions très impliqués dans les préparatifs et que nous souhaitions réaliser un maximum de choses par nous-mêmes.
Les LikeThat nous ont d’ailleurs beaucoup aidé pendant cette année de préparation, grâce à leurs conseils et à leur expertise dans ce domaine !! Un grand merci à eux.
Nous savions dès le début quel ton nous voulions donner à notre mariage : un mariage champêtre, simple et élégant à la fois. Le Domaine Miltat de Pierry correspondait parfaitement à ce que nous cherchions ; un lieu en toute simplicité, dans un cadre magnifique au cœur des vignes champenoises.
Nous avons commencé à travailler sur la papeterie afin d’établir une charte graphique qui serait un véritable fil conducteur pour le mariage. Le tissu Liberty Emilia est vite devenu ce conducteur, ainsi que les couleurs rouge, bleu et beige : faire part, menu, escort cards, numéro de table, origami… jusque dans le nœud papillon du mariés et de ses témoins. Nous nous sommes ensuite lancé dans la fabrication d’une guirlande de fanions géante en Liberty (près de 100 m !) et de confiture maison comme cadeau d’invités, avec l’aide précieuse de la mère d’Edouard.
Les fleurs étaient un aspect important de notre deco, indispensable à l’aspect champêtre. Nous avons tout d’abord chiné des contenants dépareillés pour les centres de table dans les brocantes, sur internet et aussi dans la cave du grand-père. Pour les fleurs, nous avons rencontré Laetitia de Florésie qui nous a proposé des compositions florales tout à fait en lien avec nos envies : des fleurs de saison et locales, choisies ensemble directement dans le champ 2 jours avant le mariage !!
Nous avons eu le droit à une ambiance de folie pendant la journée et pendant la soirée, grâce à nos invités mais également grâce à la cabine photo de MisterLikeThat (nos invités nous en parlent encore, et nous retrouvons les photos de la cabine sur tous leurs frigos…). La musique a également tenu une place importante dans le mariage, avec un groupe de jazz manouche et un DJ qui a su être à notre écoute et s’adapter facilement pour que l’ambiance reste au top jusqu’au bout de la nuit.
Pour le choix de notre photographe, nous avons pu compter sur les conseils de Cécile de WithALoveLikeThat. Nous avons tout d’abord découvert le travail de Fanny de Tiara Photographie via son blog que nous avons adoré. Nous l’avons ensuite rencontré à l’anniversaire de Cécile, et elle s’est révélée très naturelle et très sympathique. On a pu se familiariser à son objectif lors d’une séance engagement sur Paris afin d’être le plus naturel pour notre jour J. Elle s’est également avérée d’un soutien important pendant toute la journée de notre mariage.
Au final, après un an d’investissement, nous avons eu un mariage à notre image, entourés de nos proches. Nous avons passé un week-end magique et inoubliable, et qui nous laissera des souvenirs incroyables. »
mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr  mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr Cabine photo mister like that mariage à Reims / photographe Tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr Cabine photo mister like that mariage à Reims / photographe Tiara photographie / publié sur withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.fr mariage-reims-deco-rouge-tiara-photographie-withalovelikethat (29) mariage-reims-deco-rouge-tiara-photographie-withalovelikethat (30)

Mariage à Reims, Location cabine photo mariage par Mister like that / www.misterlikethat.fr mariage-reims-deco-rouge-tiara-photographie-withalovelikethat (31) mariage-reims-deco-rouge-tiara-photographie-withalovelikethat (32) mariage-reims-deco-rouge-tiara-photographie-withalovelikethat (33) mariage à Reims - déco rouge / photographe Tiara photographie / publié sur le blog withalovelikethat.frlocation cabine photo mariage Mister like that / www.misterlikethat.fr

Les jolies adresses

Lieu : le Domaine Miltat à Pierry
La mariée :
Robe de mariée : Odile Leonard
Chaussures : Jonak
Bague : La Maison de l’Alliance
Maquillage : Esthétique’Evasion, maquilleuse à domicile, au top, très à l’écoute
Coiffeur : Jacques Dessange d’Epernay
Le marié :
Costume de mariée : Faubourg Saint Sulpice
Chemise : Oscar et Swan
Nœud Papillon : Colonel Moutarde
Chaussures : Paul Smith
Bague : Comptoir la Fayette
Décoration : les mariés, et la mère d’Edouard
Traiteur : Marc Morel
DJ : Concept Soirée
Groupe cocktail : Eclectik o Swing (Dino)
Papeterie : les mariés
Champagne : Duval Leroy
Cabinet photos : MisterLikeThat !!
Fleuriste : Florésie
Photographe : Tiara Photographie

Le petit mot de la photographe : Tiara photographie

Le mariage d’Elisabeth et Edouard était tout simplement extra, beaucoup d’amour autour d’eux, une ambiance fun avec des témoins de choc. Durant les préparatifs le témoin d’Edouard méritait la médaille du déconneur, sans parler de l’animation de la soirée avec toutes ces vidéos, j’ai tellement rit alors que je n’étais que la photographe ! Un couple simple, naturel avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment important. Une papeterie de A à Z faite par Elisabeth qui avait même pris un cours pour maîtriser le logiciel de conception, des petits détails liberty présents tout au long de la journée jusqu’au caleçon du marié !!!!! En somme un mariage comme je les aime.

ps: n’oubliez pas de participer pour gagner vos menus de mariage en bois avec save the date

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply ginette

    Ce Mariage est CA-NON!!! et les mariés rayonnants!!

    25 mars 2015 at 10 h 38 min
  • Reply Andrea

    Trop beau! J’adore les brins de gypsophile dans les cheveux, je vais même peut être piquer l’idée! Ils sont maintenus comment? !

    25 mars 2015 at 20 h 16 min
    • Reply Elisabeth

      Ils étaient piqués directement dans les cheveux, et tenus par une barrette à chignon ! Ma fleuriste m’avait dit que le gypsophile avait l’avantage de ne pas se faner pendant la journée hors de l’eau, ce qui s’est vérifié.

      26 mars 2015 at 12 h 35 min
  • Reply besoin d'inspiration mariage? - With a love like that

    […] mariage! En plus, vous pouvez profiter de grands espaces ou vues grandioses! Inspirez vous avec un mariage à Reims champêtre chic avec plein de jolies fleurs, un mariage en provence avec une dose XXL […]

    2 avril 2015 at 9 h 01 min
  • Reply Gardien

    Bonjour, je me marie le 27 juin et je souhaite offrir à mes invites un petit pot de confiture comme celui présenté dans le reportage du mariage d’Elisabeth et Édouard à Reims. Est il possible de connaître l’adresse de leur fournisseur ainsi que celui pour les étiquettes???? Merci merci d’avance.
    Oriane Gardien

    28 avril 2015 at 21 h 40 min
    • Reply Elisabeth

      Bonjour, Ce sont des confitures maison ! Ma belle mère a fait les confitures, et nous les avons mis en pot nous même avec le tissu, les étiquettes, un élastique et du rafia. Si cela vous tente, voici le lien vers les petits pots : http://findapack.com/16-pot-rond-106-ml-to-48-par-lot-de-20-avec-couvercle.html
      Pour le tissu, c’était le liberty thématique du mariage : Liberty Emilia’s flowers. Et si vous êtes intéressé par l’étiquette, je peux vous envoyer le fichier de l’étiquette à vos noms. Un imprimeur nous les avait imprimé sur un papier cartonné, et nous les avions découpées nous même… Cela prend un peu de temps du coup. Elisabeth

      28 avril 2015 at 22 h 59 min
  • Reply Mariage – Elisabeth et Edouard – Reims (51) » Tiara Photographie – Photographe de mariage Provence

    […] Découvrez aussi leur séance engagement, leur union civile la veille et la publication de leur D-Day sur le blog de With a love like that. […]

    18 août 2015 at 20 h 15 min
  • Leave a Reply