Non classé

un mariage avec tout plein de petits détails totalement canons

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter le mariage de Florine! Un mariage avec plein plein de détails qui ont été réalisés avec beaucoup d’amour par les mariés!

Florine vous la connaissez déjà car elle avait partagé sa séance photo de fiançailles ! Mais surtout surtout Florine c’est la petite sœur de ma témoin Élodie que vous verrez particulièrement émue sur certaines des photos, et aussi la toute nouvelle ambassadrice With a love like that pour la région PACA! Bref, il y aura de nouveau plein de jolies idées de Florine sur le blog très bientôt!

Le petit mot de Gaëtan Gaumy, le photographe

« Tous les deux très sympa, très amoureux et gourmands!! J’avais déjà passé un très bon moment lors de leur séance engagement à Nice… Je les ai retrouvés quelques mois plus tard du coté de Cannes pour leur Jour J. Le premier de ma saison et malgré un peu de pluie, j’ai pris un grand plaisir à les suivre durant cette journée. Un mariage pop, coloré, avec de beaux hommages et surtout  plein d’émotions..!
Je vous remercie encore de m’avoir fait confiance et de partager mon travail, je vous souhaite tout plein de bonheur et de belles choses!!
A bientôt pour une pause Cupcake à Nice!! 🙂 « 

preparatifs-mariage (1)preparatifs-mariage (2)preparatifs-mariage (3)preparatifs-mariage (4)

mariage Nice rose bleu jolis details 2-candybar  arrivee-des-maries ceremonie-laique (1) ceremonie-laique (2) ceremonie-laique (3) ceremonie-laique (4) ceremonie-laique (5) kit-temoines la-mariee-et-ses-soeurs la-mariee-et-ses-temoins le-marie-et-ses-temoins m&ms-personnalisés maries-et-temoins  seance-photo-des-maries (1) seance-photo-des-maries (3)

3-candybar4-chaussures-de-mariees29-Plan de table30-Menule-marieseance-photo-des-maries (2)seance-photo-des-maries (4)sortie-des-maries

crédit photo: Gaëtan Gaumy

Le petit mot de Florine

Tout d’abord un grand merci Cécile d’avoir eu la gentillesse de nous proposer de publier les photos de notre mariage sur son blog.

Damien et moi sommes ensemble depuis 9 ans. Il m’a fait sa demande à l’occasion de notre 8e anniversaire, avec comme proposition de date le lendemain de notre 10e anniversaire, en 2014. C’était très poétique, magique, et presque idéal, mais ayant peu de visibilité sur là où nous serions deux ans plus tard, nous avons finalement décidé de l’avancer d’un an. Nous avons trouvé le week-end de Pâques comme date assez proche de celle de notre anniversaire (environ un mois de plus en fait). Etant un week-end prolongé, cela permettrait aussi de faciliter la venue de nos invités qui habitent à environ 900kms de chez nous pour la plupart.

Comme cela faisait peu de temps que nous parlions sérieusement mariage, nous nous sommes lancés dans les préparatifs sans trop savoir ce que nous voulions et avec assez peu d’idées arrêtées.

Après de longues réflexions et beaucoup de temps passé sur la « weddosphère », nous avons choisi notre thème : le ciel, et nos couleurs : rose, bleu et ivoire. Le ciel car de son côté il aime regarder les étoiles et travaille dans le spatial, et du mien car j’aime l’univers du rêve et de la féérie. Au final c’était un de ceux qui nous rassemblait le plus (on a aussi hésité avec le thème jeux vidéo !!). J’aurais voulu prendre comme symbole phare les étoiles, mais lui préférait les nuages, alors nous avons travaillé le thème sur un panel de connotations (étoiles, nuage, arc-en-ciel, …).

Le rose et bleu, d’abord parce que je voulais du rose ! J’adore cette couleur, et puis c’est la couleur de l’amour, alors je voulais absolument en avoir à notre mariage. Lui a ensuite choisi le bleu comme deuxième couleur le symbolisant plus, et nous l’avons associé à l’ivoire, couleur de ma robe. En créant un dégradé du rose ai bleu cela nous faisait aussi penser aux couchers de soleil.

Nous voulions vraiment un mariage qui nous ressemble et dans lequel nos invités pourraient nous reconnaître. On a donc pris la décision de faire un maximum de choses nous-mêmes. Ca a été possible parce que nous sommes tous les deux très manuels et que j’avais aussi pas mal de temps disponible. Entre autre, j’ai ainsi fabriqué mes boucles d’oreilles, mon head-band et notre coussin d’alliances.  J’ai confié la fabrication de mon châle et de mon bouquet respectivement à ma grand-mère et à ma marraine. Et avec mon mari, nous avons fabriqué ensemble les éléments de décoration.

On a bien sûr rencontré quelques imprévus lors des préparatifs, il a fallu faire des choix et certaines concessions, et le jour J tout ne s’est pas toujours déroulé comme prévu : j’ai eu 20 minutes de retard à la mairie (quoi que me connaissant ça aurait pu être prévisible !), il a plu, … Mais au final c’était une journée parfaite, pleine de bonheur, d’amour et de joie.

Tout est passé très (trop) vite. Nous étions plongés comme dans un tourbillon d’amour, entourés de notre famille et de nos proches.

Nous n’aurions pas pu rêver mieux et nous gardons un souvenir merveilleux et impérissable de cette journée grâce aux superbes photos de Gaëtan Gaumy.

Nous l’avions déjà rencontré et nous connaissions déjà son travail grâce notamment à la séance d’engagement qu’il nous avait proposée. Il a su être à la fois présent et discret, et capter tous les moments importants de la journée, mais aussi les petits détails, l’atmosphère, les émotions. Et cerise sur le gâteau, il a fait l’unanimité auprès de nos invités qui nous ont dit plein de gentilles choses à son sujet : sympathie, discrétion, sourire, gentillesse, … Et ils ont adoré les photos !

Photographe : Gaëtan Gaumy

Maquillage : Sandie Girerd d’Essence Divine

Coiffure : Charlotte Follain

Robe et boléro mariée : Bustier « Filou » (jupe personnalisée), L’Univers d’Elsa Gary à Nice

Costume : Smalto à Cannes

Chemise, veston, cravate : L’Univers d’Elsa Gary à Nice

Boutons de manchettes : Nodus aux Galeries Lafayette Nice-Cap3000

Chaussures marié : Azzaro aux Galeries Lafayette Nice-Cap3000

Chaussures mariée : Mood by Me

Alliances : Galeries Lafayette Nice-Cap3000

Lieu : Domaine du Paradis des Oiseaux

Traiteur : Jérôme Ravel

Cécile with a love like that

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

9 Comments

  • Reply Madame Happy

    Ouah j’adore!! Que de jolis détails et les mariés ont l’air très heureux! Félicitations!!!

    25 juin 2013 at 7 h 20 min
  • Reply Elo la grande sœur de la mariée

    Je suis encore toute émue en regardant ces jolies photos, souvenirs d’un jour magique! Et en te lisant sœurette…
    Love you <3

    25 juin 2013 at 7 h 36 min
  • Reply Nan Ahh Nana

    oh!!! un mariage azuréen comme je les aime!!!!

    25 juin 2013 at 7 h 42 min
  • Reply florence

    Ooohh un mariage à Nice!!!!! J’adore, bravo aux mariés, le rendu est magnifique!

    25 juin 2013 at 8 h 07 min
  • Reply galmiche

    quelle magnifique robe !
    magnifiques photos …

    quels jolis détails !

    25 juin 2013 at 8 h 19 min
  • Reply Ma belle réception le blog

    Un très beau mariage 🙂 félicitations aux jeunes mariés !!!

    25 juin 2013 at 12 h 59 min
    • Reply Gaëtan

      Super!! Très content de voir mes photos sur ton blog! 🙂 merci Cécile!!

      25 juin 2013 at 20 h 39 min
  • Reply Ambassadrice PACA: l’Univers d’Elsa Gary | With a love like that

    […] mon premier article sur WALLT, j’ai choisi de vous parler de la boutique où j’ai acheté ma robe de mariée, l’Univers d’Elsa Gary à Nice. J’ai fais ce choix d’abord parce que j’adore la marque […]

    3 août 2013 at 8 h 00 min
  • Reply emilie

    très beau mariage 🙂

    16 août 2013 at 13 h 01 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :