Nord pas de Calais vrais mariages

Un mariage dans le Pas de Calais

Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

une journée de mariage dans le Pas de Calais avec de l’émotion et de la culture américaine dedans c’est mis en valeur par Jonathan Udot

Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr

Une belle journée d’hiver entouré de ceux que nous aimons le plus… De l’amour a profusion… Des recherches depuis plusieurs mois sur les prestataires, les ambiances, beaucoup de fait maison, beaucoup de petit bras pour nous aider ce jour-là !
Les préparations de la déco ont été faites lors de soirées complètes entourés des copains, de belle maman… Tout le monde a mis la main à la pâte ! J’ai chiné pendant des mois chez Emmaüs : des nappes en crochets, de la vieille vaisselle… Quels bons souvenirs ! Mon cahier à idées me suivait partout ! J’ai passé des soirées et des nuits à tout penser ! Ahhhhh quel bonheur c’était ! Je recommencerais bien tous les ans si on le pouvait !
Déjà la veille cela promettait d’être un jour formidable juste parce que tout le monde était là ! On s’est tous retrouvés la veille pour tout installer, c’était super !!!
Le jour J est enfin arrivé. Quelques embuches à déclarer évidemment, mais qui n’en a pas ?
Les préparatifs se sont fait tranquillement, Mehdi est parti chez ses parents et moi j’ai commencé le bal du ravalement de façade. Ha ha ha ! Alors mes UGG’s special wedding day et moi, on est parti chercher Jonathan et direction le coiffeur avec ma sœur !
Ensuite la cousine de mon mari est venue me maquiller a la maison. Même avec les quelques petits soucis notamment avec un prestataire ben je n’en retiens que du bonheur, de la bonne humeur et des éclats de rire !
Puis ma couturière est venue m’aider à enfiler ma robe et faire les dernières retouches… Je me souviens ensuite attendre patiemment derrière la fenêtre l’arrivée de Mehdi (qui est toujours en retard.. Même ce jour-là ! Bah oui il était parti sans le bouquet !!! Ha ha ha !)
Et puis il y a eu la découverte émerveillée de mon chéri, des larmes qui ont coulé des deux cotés lorsque l’on s’est découvert dans le parc en face de la maison.
Ensuite la mairie et la découverte des yeux étincelants de nos familles ! Et le drame de ma sœur en pleurs qui me dit qu’elle a oublié mon voile… (Merci à ma cousine qui a couru le récupérer pendant la cérémonie civile). Tout aller être parfait pour l’église. Et ca l’a été ! Vraiment !
Ma sœur et ma meilleure amie Marie m’ont mis mon voile, et hop ! J’étais prête ! Le cortège de garçons et filles d’honneurs s’est installé. Et là, grande émotion ! Les larmes ont commencé a monter en entendant les premières notes de musique. Nous avons eu une très belle cérémonie). Nous qui sommes croyant mais pas pratiquant, le prêtre a été super, ouvert aux autres ! Tout parfait ! L’échange des alliances amenées par notre petit garçon Miloh dans les bras de sa marraine reste un moment fort et si significatif pour nous !
La sortie de l’église sous la musique de l’orchestre symphonique « Portland Cello Project » qui jouait « All Of The Light » était grandiose ! Je n’étais pas pour à la base mais Mehdi les avait contacté et ils ont eu la gentillesse de nous envoyer le son ! Et au final il avait fait le bon choix !
Sur le parvis nos garçons et demoiselles d’honneur qui nous attendait a genoux pour nous faire une haie d’honneur, nos éclats de rire et l’émotion si grande de voir ces gens qui sont de ma famille ou des amis se rendre ridicule juste pour notre bonheur ! Comme quoi par amour on fait vraiment des trucs fou !
Ensuite, les photos de couple avec jonathan, et le vin d’honneur. Tout est passé si vite, on a rien vu passé du haut de notre bulle ! Le temps de saluer tout le monde et c’était déjà l’heure du repas ! Ce n’étaut donc pas une légende, ce jour fabuleux défilait plus vite qu’on ne le voulait ! Alors on a profité de tout le monde sans chichi. C’était a notre image en fait simple et sincère. Et des mois après on en parle encore avec des yeux émerveillés, c’est donc cela je pense un mariage réussi.
Alors à toute les lectrices : préparez un joli mariage c’est formidable, mais le vivre a fond c’est encore mieux ! Profiter bien et soyez heureux vraiment !

Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr  Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr
Mariage Lens, Pas de calais / photographe Jonathan Udot / publié sur withalovelikethat.fr

Les jolies adresses

Robe de mariée : création sur mesure par atelier 7e art à Harnes
Costume du marié : création sur mesure par atelier 7e art à Harnes
Bagues : fiançailles : Mauboussin, Alliances : Chaumet pour laura, Etsy (import Israël) pour mehdi
Décoration : fait maison
Lieu : Givenchy en Gohelle
Traiteur : Davaisnes a Douai
DJ : Damien Entracks Events
Papeterie : DIY inspiré sur le web, imprimerie VERQUEREN
Photographe : Jonathan Udot

Le petit mot du photographe

Ces deux amoureux aiment les choses simples et n’hésitent pas à être eux-mêmes simples lorsqu’il s’agit par exemple d’avoir l’art et la manière de dire la vérité même quand c’est délicat. Hé bien, je trouve que leur mariage a été tout à leur image : simple et authentique.
En parallèle, ils ont aussi un gros penchant pour la culture américaine et ça s’est senti dans le choix de tout ce qu’il ont mis en place pour leur joli jour.
Au final leur mariage a été un joli mélange de culture franco-américaine et de décoration à la fois ancienne et moderne… Un véritable régal de photographier des gens amoureux de la vie tels que ces deux là.
Je garde garderai un excellent souvenir de ce premier mariage de ma saison 2014.

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply Magaly MC2 Mon Amour

    MAGNIFIQUE !!!

    18 février 2015 at 10 h 27 min
  • Reply Celine

    Super ! Serait-il possible d’avoir les références des robes des demoiselles d’honneur ? Merciiiii

    18 février 2015 at 11 h 37 min
  • Reply Julia

    Superbe !

    18 février 2015 at 15 h 53 min
  • Reply Céline

    Super !! Peut-on avoir les références de la robe des demoiselles d’honneur ? Merciiii 🙂

    18 février 2015 at 16 h 10 min
    • Reply Laura

      Je demande aux demoiselles j’avais demander le bleu mais elles n’ont aucun modele identiques 😉

      19 février 2015 at 19 h 07 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :