Aquitaine vrais mariages

un mariage multicolore à Bergerac

Mariage mutlicolore à bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage multicolore pour ce couple franco- irlandais qui vivent en Australie (un vrai melting pot culturel!). J’adore les mariages très colorés et les témoins aux chaussures multicolores, je trouve que ça met tout de suite une ambiance très fun! Encore de jolies photos de Mya photography.

Mariage mutlicolore à bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

C’est après 5ans de vie commune que Mark s’est finalement jeté a l’eau et a posé LA fameuse question. Nous vivons en Australie, je suis française et lui est Irlandais.

Nous savions donc dès le début que ce mariage ne serait pas facile à organiser mais avec l’aide de nos familles et d’Internet nous avons réalisé notre Mariage comme nous l’imaginions.
Il a toujours été question de se marier en France pour le bon vin et surtout le climat, l’Irlande étant un peu trop pluvieux pour avoir un mariage à l’extérieur.

Nous sommes partis sur l’idée du vin, champêtre et vintage pour le thème général.
Nous voulions un vignoble ou petit château pour coller au thème. Quand mes parent sont allés voir Le château la Fourtonie, c’est après leur appel que nous avons su que c’était le bon (heureusement que nous avions la même idée :p) ce n’est que 8 mois plus tard que j’ai pu découvrir le château moi même lors de mon voyage d’organisation.

A partir de ce jour là nous n’avions plus que 5 mois pour tout finaliser et tout va très vite.
Comme nous voulions une cérémonie bilingue et laïque nous avons dû faire appel à certains prestataires à la différence d’autres mariages. Mais notre organisatrice de mariage (qui a uniquement coordonner le Jour J ) a été fabuleuse et nous la recommandons très sérieusement Kate a été tout simplement fantastique. Nous n’avons pas eu à nous soucier de quoi que ce soit et c’est elle qui s’est occupée de tous les prestataires ainsi que des invités (Anglais et Français ).

La journée en elle même est passée très très vite mais nous l’avons appréciée tout au long.
Cela fait maintenant 6mois que nous sommes mariés et nous devons regarder nos photos au moins une fois par semaine pour nous rappeler les bons moments et surtout toute notre famille et amis qui ont fait le déplacement de l’ensemble de la France, d’Irlande, d’Australie et des USA.

Cela faisait 2ans que nous n’étions pas revenus ; et de revoir tous le monde en cette occasion était tout simplement merveilleux.

Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr mariage-multicolore-mya-photography-withalovelikethat (5) Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr Mariage multicolore Bergerac / photographe mya photography / publié sur withalovelikethat.fr

Les jolies adresses

Robe de mariée : En ligne, DHGate
Costume de mariée : Waterford en Irlande
Bague : Infini boutique Perth Australie
Décoration : En ligne, beaucoup on été fait main avec l’aide de la famille et la plupart des idées prises sur le site Pinterest
Lieu : Château la Fourtonie, sur Lamonzie Montrastuc a coté de Bergerac
Traiteur : Au Fin Palais, Aymeric Vigel de Perigeux
DJ : Groupe MO de Bordeaux très bonne prestation
Photographe : Mya Photography à recommander superbes photos
Organisatrice de Mariage : Kate Bouyer de marrymeinfrance (5/5)
Calèche : Julie calèche (5/5)
Robe de demoiselles d’honneur : Jigsaw Australie
Coiffeuse : Angela recommandée par marrymeinfrance (5/5)
Maquillage : Élise beauté (4/5)
Fleurs : A l’eglantier sur Bergerac (4/5)
Célébrante: Claudia Bowden de célébrant in france (3.5/5)
Location de réception : Souchon réception (3/5)
Figurines sur gâteaux personnalisées: belle toppers Ireland (5/5)
Alcool: bières de inter caves sur bergerac (5/5)
Vin du Domaine Jean de Blanc saint astier (5/5)
Gâteaux : tour de cupcakes de chez Cupcakes 16 sur Aubeterre sur drone (4/5)

Le petit mot de la photographe : mya photography

Lorsque Fanny m’a contacté pour me parler de leur mariage, j’ai tout de suite été emballée. Un rapide coup d’œil sur le lieu choisi, faisant suite à la description qu’elle m’avait faite de leur journée, et je savais que ce serait une belle journée.
Je ne m’étais pas trompée.

Les lieux étaient fantastiques et j’avoue être un peu tombée amoureuse du domaine de la Fourtonie. Les lieux sont importants mais ne font pas tout le jour J. Je n’ai pas été déçu car les invités étaient également à la hauteur. Venus des quatre coins du monde, ils étaient ravis d’être les témoins de cette union.

Les préparatifs se sont donc déroulés dans la bonne humeur, avec les demoiselles d’honneurs. Sans réel stress. Entre rires et fous rires, l’ambiance était bon enfant. Une fois Fanny prête nous nous sommes avancés vers le lieu de cérémonie laïque dont je suis particulièrement fan. Quelques bottes de pailles, au milieu d’un champ sous deux chênes, le décor était planté ! Quoi de plus champêtre et romantique que cela !

Cette cérémonie laïque en pleine nature était hors du temps. On avait l’impression d’être seul au monde pour assister à leur mariage. C’était magique !

Le cocktail était à l’image du mariage : très joyeux ! Tout le monde avait le sourire. Et la barrière de la langue n’a pas été un obstacle pour faire connaissance entre les invités. Nous nous sommes éclipsé quelques instants pour réaliser des photos un peu fun des témoins et des mariés, mais également de Fanny et Mark.

Ce que j’ai aimé dans ce mariage ? Tout je dois dire. Des mariés adorables, un mariage qui ressemble à une belle journée d’été, des invités souriants, une organisation au top. Je retourne prochainement au domaine et je m’en réjouis par avance.

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Mlle Panda

    Vraiment canon ce mariage !
    Il donne envie !

    18 mars 2015 at 11 h 34 min
  • Reply Angela

    Chers Fanny & Mark,

    Quel joli mariage, coloré, international, c’est superbe !!
    Je suis actuellement entrain de créer un site web pour référencer les différents prestataires de mariage du Sud-Ouest (notés et commentés par de vrais mariés comme vous!), dans le but d’aider les futurs mariés dans leur organisation !
    Je me demandais si vous auriez éventuellement un peu de temps à me consacrer par téléphone pour que vous puissiez me parler des vôtres. Promis je n’ai pas besoin de plus de 10min 🙂

    Voici mon adresse email : hua.angela@gmail.com, vous pouvez m’envoyer un petit mail directement à cette adresse pour que nous puissions échanger directement !

    Merci d’avance et encore tous mes vœux de bonheur à tous les 2 !

    Angéla.

    18 mars 2015 at 12 h 52 min
  • Reply Fanny

    Whoooohou,
    Sa fais trop plaisir de voir notre mariage si bien illustrer.
    Merci encore pour tous
    La mariée 😀

    18 mars 2015 at 16 h 03 min
  • Reply cécile2

    De jolies images, de super idées mais aussi de grosses fautes d’orthographe ! C’est dommage !

    19 mars 2015 at 23 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est de ma faute je n’ai pas eu le temps de relire…mais pour des personnes ne vivant pas en france et ne communiquant qu’en anglais, je trouve qu’ils se sont très bien débrouillés…

      20 mars 2015 at 11 h 59 min
  • Reply Isabel

    C’est un très joli mariage de Fanny et Mark, heureux et coloré !! J’aime beaucoup la photo des bagues de mariage posées sur les touches du piano.
    Et tout particulièrement le solitaire diamant accompagné avec son beau diamant taille princesse comme bague de fiançailles, qui se complète parfaitement avec la belle alliance diamant le jour du mariage 🙂
    L’alliance bicolore de Mark est pas mal non plus.

    23 mars 2015 at 12 h 41 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :