Non classé

un mariage Normand avec plein de DIY canon à l’intérieur!

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je vous présente un mariage avec beaucoup de DIY et le résultat est vraiment canon!  Je suis absolument fan des touches de couleur, de la personnalisation et des petites bannières à cœurs ! et surtout regardez le regard de ces amoureux baignés d’émotions parce que le mariage c’est surtout ça, deux amoureux qui s’aiment et qui veulent le célébrer pendant une journée magique et unique!

Un grand merci à Freddy Frémond, leur photographe de m’avoir proposé ce superbe reportage!

Le petit mot des mariés

Nous nous sommes mariés le 13 juillet 2013 en Normandie, à Saint-Antonin-de-Sommaire. Parisiens la semaine, nous nous échappons le plus souvent possible dans la charmante fermette normande que nous avons acquise en 2011. Or nous avons là-bas pour plus proches voisins un très beau château situé dans un joli parc qui s’est rapidement imposé à nous comme le cadre idéal pour notre grand jour.

Nous avons adoré nous investir dans les préparatifs du mariage. Pendant que David mettait au point une playlist de folie (un travail de titan mais qui a payé !!), j’ai pu laisser libre cours à mon amour du DIY. Nous n’avions de thème à proprement parler mais j’ai choisi des couleurs pastel rappelant le cadre champêtre de notre mariage. Les blogs de déco regorgent d’idées de déco maison, ça a été vraiment dur de choisir. Au final, j’ai choisi des « classiques » simples à réaliser mais qui font un maximum d’effet : fanions en tissu, papel picado, pompons géants en papier de soie… Pour décorer les tables du dîner, j’avais fabriqué des petits cœurs en origami de toutes les couleurs et les emplacements étaient marqués au moyen une couverture de livre dont le titre contenait le prénom de chaque invité. Mes témoins ont également mis la main à la pâte : elles ont notamment fabriqué d’adorables petits sacs à dragée en tissu liberty (pastel évidemment).

C’est difficile de dire ce que nous avons préféré car le jour J s’est vraiment déroulé à la perfection mais puisqu’il faut choisir : le maire (qui est également le propriétaire du château) nous avait proposé de prévoir juste après la mairie une cérémonie laïque dans le parc du château et nous ne regrettons pas de l’avoir fait. Ça a vraiment été génial de pouvoir procéder à l’échange des alliances sous le soleil et devant tous nos invités.

« La maman du marié a quant à elle confectionné un wedding cake de toute
beauté. David est anglais et il semblait indispensable d’intégrer une
tradition britannique à notre mariage! »

Autre moment coup de cœur : la soupe à l’oignon servie au petit matin aux « survivants » qui nous a donné suffisamment d’énergie pour mettre le feu à la piste de danse jusqu’à 7h30 du matin.

Petite anecdote : paniqués par le temps exécrable qu’il a fait cette année, nous avons acheté sur internet quelques semaines avant le mariage une grande quantité de parapluies transparents pour sauver les costumes de nos invités…Dès leur livraison, le beau temps s’est installé et pas une goutte n’est tombée de toute la semaine du mariage. Mais nos beaux parapluies ont été utilisés par nos invités pour faire une haie d’honneur à l’issue de la cérémonie laïque et c’est un de nos meilleurs souvenirs !

Nous avons eu beaucoup de chance dans le choix de nos prestataires, tous parfaits. Mention spéciale au traiteur, qui nous a régalés du cocktail au dîner, au groupe de jazz manouche qui a joué pendant le cocktail et bien sûr à notre photographe, Freddy.

J’ai trouvé les coordonnées de Freddy sur un des blogs de décoration dont j’ai été une lectrice assidue pendant les préparatifs. Son blog correspondait exactement à ce que nous avions en tête : des photos prises sur le vif, très spontané. Et notre premier contact a achevé de nous convaincre car Freddy est très à l’écoute des souhaits des futurs mariés et nous a donné de très bons conseils pratiques pour l’organisation du jour J.

Lieu : château de la Noé Vicaire

Traiteur : Serge Coesnon (coordonnées disponibles via le château)

Robe : Fortunée dépôt-vente

Photographe : Freddy Frémond

Groupe : Latché Swing

wedding cake: la maman du marié

mariage decoration do it yourself normandie mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (2) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (3) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (4) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (7) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (8) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (9) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (10) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (11) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (12) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (13) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (14) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (15) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (16) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (17) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (18) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (19) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (20) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (21) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (22) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (23) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (24) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (25) mariage-normandie-chateau-de-la-noe-vicaire-freddy-fremond (26)crédit photo : Freddy Frémond

Le petit mot du photographe Freddy Frémond

C’est un couple charmant, tendre et zen que j’ai retrouvé le matin du jour J. Tout le mariage se déroulait au château (ou presque, la mairie étant tout proche) et beaucoup d’invités étaient déjà sur place le matin. L’ambiance était détendue, le pique-nique à l’ombre des arbres se déroulait tranquillement. Quand les préparatifs des mariés ont réellement commencé, toujours aucun stress à l’horizon et cela a continué ainsi le reste de la journée !

Emeline a vraiment assuré sur le DIY. C’était un régal à photographier! J’ai particulièrement aimé les centres de table, le plan de table (quelle patience et quel temps elle avait dû prendre pour le faire), les marques-place… Tout était très harmonieux.

Je savais qu’Emeline et David aimaient les photos prises sur le vif ; c’est aussi un aspect des photos de mariage que je préfère.

La séance photos de couple est aussi un bon souvenir pour moi : nous avons pu profiter du cadre de leur jolie maison normande, au calme. C’était une parenthèse dans la journée, qui leur a permis de se retrouver un peu.

En résumé, le mariage d’Emeline et David restera sans aucun doute un des mes coups de cœur de cette saison.

Cécile with a love like that

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply sylvie

    Les photos sont vraiment superbes,
    jolis mariés !!!!

    22 août 2013 at 8 h 12 min
  • Reply Popine

    J’adore l’idée des couvertures de livres !!!!!!!!!!!!!!!!

    22 août 2013 at 14 h 02 min
  • Reply isa

    Coucou très beau mariage : Lenôtre se déroule en automne et je suis curieuse de savoir sur quel site vouys avez commande vos parapluies 😉 …. On ne sait jamais le 12/10….. Ya des chance pour que ce soit utile …
    Merci et encore bravo !

    25 août 2013 at 18 h 45 min
  • Reply nathalie

    Quelle déco … et quelle fête !
    ces sachets de dragées et ces rubans déco de chaise improvisés sont canons 🙂

    25 août 2013 at 18 h 48 min
  • Reply faire-part mariage sur-mesure

    Whaou ! super idée de déco… bravo et félicitation aux mariés !

    26 août 2013 at 22 h 57 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :