Région PACA vrais mariages

Un mariage pastel en provence

Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir ce joli mariage pastel en provence. Avec toute plein d’attentions et de jolie déco pour les invités. Le tout sublimé par Elena Fleutiaux

Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

La demande en mariage : Nous sommes à l’automne 2008, j’habite près d’Aix-en-Provence et j’ai pris la décision d’aller faire mon stage de fin d’année sur Paris. Ma rémunération de stagiaire me permettant pas de louer seule un appartement sur Paris, je me mets en quête d’une colocation. Une de mes meilleures amies pense alors à Benoit, un ami d’enfance de son compagnon. Une rencontre est alors organisée et on décide de se lancer dans cette colocation improvisée. Finalement, cette colocation qui ne devait durer que 6 mois … s’est prolongée jusqu’à un mariage en août 2014. Il n’y a pas eu de demande en mariage officielle. Nous savions depuis le début de notre relation que nous souhaitions nous marier ensemble. Le mariage a beaucoup de sens pour nous deux. C’était une évidence autant pour lui que pour moi et nous souhaitions prendre cet engagement devant notre famille et nos amis avant d’avoir des enfants. Nous attendions juste le bon moment pour leur annoncer et commencer les préparatifs. Mais, quelques semaines avant le mariage, Benoît m’a fait une très belle déclaration accompagnée d’une magnifique bague ! C’est toutefois un peu le propre de notre histoire, nous faisons les choses à l’envers : nous habitons ensemble avant d’être ensemble, nous décidons de nous marier avant la demande officielle !

Thème et inspirations du mariage : Nous n’avions aucun thème particulier en tête, juste des associations de couleurs que nous aimons bien :le beige, le blanc et le rose poudrée. En revanche, nous étions d’accord tous les deux sur l’envie de faire partager à notre famille et nos amis un peu de nous et de notre histoire. Aussi, nous avons choisi de ne pas suivre toutes les traditions et de faire un mariage à notre image. Nous avons souhaité que notre mariage soit un moment convivial, de partage et d’échanges, et ce sans forcément suivre toutes les traditions. Aussi, il a été ponctué de petites attentions pour chacun des invités. Les cadeaux des invités ont tous été fait main … Mes parents ont coulé plus de 100 bougies dans des petits pots de conserve et j’ai cousu autant de pochons dans lesquels nous avons mis des graines à semer ! Ma mère a brodé tous les noms des invités sur des cœurs, qui ont ensuite été accrochés à chacune des chaises. Elle fut d’une aide précieuse et rien n’aurait été possible sans elle (je l’en remercie encore une fois de plus !), Nous avons aussi réalisé un petit livret, dans lequel nous avons écrit un petit mot à l’attention de chacun des invités. Bref, plein de petites attentions qui ont touché et ému nos invités, et qui ont permis de personnaliser notre mariage.

Une anecdote et plus beau souvenir:  Cette journée fut un vrai bonheur, remplie de sourires, de fous rires et d’émotions. Il est relativement difficile d’arriver à réunir nos deux familles et nos amis tous ensemble. Aussi, les avoir tous près de nous ce jour-là, aussi émus et heureux, nous a beaucoup touchés. Nous gardons d’ailleurs encore un souvenir ému de ma maman les yeux rougis lorsque je lui ai remis mon bouquet de marié, ou encore de notre entrée dans la salle de réception, sur la musique Heavy Cross de Gossip après la diffusion d’un petit clip vidéo où tous les invités sans exception sont venus danser avec nous !

Un conseil à donner aux futurs mariés ? Cette journée est unique et passe tellement vite, qu’il faut savoir se faire plaisir et le concevoir à son image. Le choix des prestataires est également primordial. Les nôtres étaient vraiment formidables et cela a permis que tout se passe bien. Enfin, si j’avais un dernier conseil à donner, ce serait de savoir déléguer le jour du mariage afin de pouvoir en profiter pleinement !

 

Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr  Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr Mariage pastel en provence / photographe Elena Fleutiaux / publié sur withalovelikethat.fr

Le carnet d’adresse mariage

Tenue de la mariée robe : rosa clara

Chaussures de la mariée : repetto,

Bijoux : bijoux appartenant à ma grand-mère

Maquillage : la cousine de mon mari

Coiffure : ma tante

Tenue du marié : scabal

Chaussures du marié : santoni

Lieu de réception : château Pont Royal à Mallemort

Photographe : Elena Fleutiaux

Traiteur : traiteur Bernard

Fleuriste : Jean-Philippe Bonifacio 

Le petit mot de la photographe : Elena Fleutiaux

Comme dit Emilie le moment qui m’a vraiment marqué et même j’ai pleuré , c’était le moment quand Emilie a décidé de ne pas lancer son bouquet , mais le donner à sa Maman .. ma Maman n’est plus la et ce moment m’a touché énormément. Il faut noter aussi que tous les petits détails, les petits accessoires, le porte alliance, les marquers de la table , les serviettes ont été brodés par Maman d’Emilie – un vrai chef-d’oeuvre à voir ! Un petit « livret des voisins par les mariés » est aussi une chose remarquable car on voit toute l’amour et tendresse des mariés qui ont pris un an pour écrire deux-quatre lignes gentilles sur CHAQUE de leurs invités.. Pour moi c’était une belle expérience pour les photos d’un lieu magnifique, des gens magnifiques, des situations magnifiques .. Merci, Emilie et Benoit, mais aussi je remercie de tout mon coeur Maman d’Emilie – Gisele !

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

5 Comments

  • Reply plop

    J’aimerais bien savoir ce que sont les traditions que ces mariés (et tous ceux qui ppublient leur histoire sur des wedding blogs) choisissent de ne pas suivre.

    Comme a chaque fois, ces mariages me semblent plutôt traditionnels ( ou mixent traditions et de tendances.)
    c’est beau, j’adore mais ça n’a rien d’anticonformiste…
    J’ai dans mon entourage des gens qui se sont mariés juste avec leurs temoins dans les 50’s et ont passé un aprem en amoureux a faire du canot dans les jardins de Versailles.
    D’autres qui se sont mariés en jean dans les années 80.

    Bref, quand je demande aux plus de 50 ans de me raconter leur mariage j’entends dans la plupart des cas des histoires qui n’ont rien de « traditionnel »

    7 avril 2015 at 8 h 13 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne pense pas que ces mariées avaient particulièrement envie d’anticonformisme, je pense que échapper aux traditions est propre à chacun, cela dépend de sa culture et son environnemment!pour certains se marier en jean est anticonformiste et pour d’autres moins, pour certains se marier pas à l’église l’est et pour d’autre c’est impensable, bref chacun a sa propre vision. Après c’est sur que beaucoup de mariages en deuxième noces sont moins traditionnels et souvent en petit comité mais à mon avis chaque étape de la vie est différente de toute façon!

      7 avril 2015 at 10 h 10 min
      • Reply Eléna Fleutiaux Photographie

        Bonjour.
        Tout d’abord je te remercie, Cécile, de la publication !! Je suis très flattée par cela !!
        A propos de la question de Plop, je suis d’accord avec ton opinion, Cécile.
        Emilie et Benoît ont choisit le style plutôt traditionnel (la robe blanche, la château, des invités..), mais cependant il y avaient des moments , même petits, mais qui sortaient de la tradition – par exemple , Emilie n’a pas lancé son bouquet, mais donné à sa maman, c’était touchant. Toute la déco à été fait à la main pendant un an et demi. Les traditions pour le premier mariage pour le plupart des gens sont importantes surtout quand les liens familiales sont forts. C’est le cas de cette famille.
        Belle journée et merci encore , Cécile, pour la publication !

        7 avril 2015 at 10 h 57 min
  • Reply Robert

    wow,Ces photos sont très joies.je l’adore bien.

    10 avril 2015 at 4 h 01 min
  • Reply La sélection Pinterest de la semaine - Youpi ! La vie est jolie !

    […] rustique » 8/ Les mini terrarium 9/ Les bouquets en conserve cuivré 11/ Le bouquet pastel 12/ Le bouquet pêche, rose et […]

    26 février 2016 at 17 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :